Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les tours-operators proposent aux clients des circuits thématiques à personnaliser lors d’un voyage aux États-Unis. Pour rendre le séjour agréable riche en découvertes, il est important d’organiser à l’avance les détails des itinéraires durant les vacances. Les agences de voyages sont disposées à peaufiner les projets des touristes. Les globe-trotters profiteront d’un séjour authentique conforme à leurs attentes en organisant un séjour entièrement personnalisé. Qu’il s’agisse de partir aux États-Unis en camping-car, pour un roadtrip, voyager en famille, avec un groupe d’amis, en couple ou en solitaire… il est recommandé de planifier un voyage personnalisé avec un conseiller local. Ce dernier est à l’écoute du client afin de partager les bonnes adresses aux États-Unis tout en composant un séjour conforme aux goûts de chaque client.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Visiter les États-Unis promet des instants au contraste varié et très plaisant, à l’image de la découverte des plages paradisiaques, d’imposants gratte-ciel à l’intérieur des grandes métropoles, faire des expéditions et sentir la chaleur du climat aride du désert ou du froid des montagnes enneigées. Choisir un itinéraire en autotour aux États-Unis permet de profiter des lieux calmes ou se laisser surprendre par l’authenticité de certaines villes américaines. Séjourner aux États-Unis pour visiter une cinquantaine de parcs nationaux d’est en ouest et du Nord au Sud, pour y explorer des merveilles grandeur nature, une faune sauvage surprenante et une structure géologique sans pareil. Louer un véhicule ou préférer un circuit en autotour, permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, partir pour une fabuleuse aventure de voyage en empruntant l’impressionnante Beartooth Highway qui mène les touristes jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Séjourner à New York permet aux touristes de découvrir une quantité de sites touristiques, particulièrement les sites typiques : la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le pont de Brooklyn. Au cours de son roadtrip, on peut expérimenter une aventure inoubliable en survolant la ville en hélicoptère ou en choisissant de profiter du paysage urbain de Manhattan en partant en croisière. Si vous êtes passionnés de plage, n’hésitez pas à visiter la Floride, admirer son environnement tropical, de l’ardente Miami ou de la magique Orlando. Si vous voulez vous rappeler la période des premiers colons et le passé esclavagiste, il faut partir en Louisiane, découvrir l’ambiance des plantations et de la Nouvelle Orléans des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA renferment un potentiel touristique impressionnant de par la grandeur de leurs terres, la somptuosité des paysages, des monuments, des sites historiques, de grands musées à visiter absolument. Partir aux États-Unis offre un choix immense de sites incontournables et c’est au touriste de choisir son itinéraire de séjour suivant ses envies et selon le temps dont il dispose.

Etat-unis

Notre sélection d’adresses de charmes aux USA

Pour profiter des vacances de dépaysement, il est recommandé de réserver dans des hébergements confortables. Il suffit pour cela de réserver dans des hôtels de charme. Découvrez des adresses d’hôtels incontournables qui intéressent forcément ceux qui veulent passer de paisibles vacances en Amérique et qui sont en quête d’hébergement prestigieux. Trouver des hôtels peut se faire facilement en ayant recours à un outil gratuit disponible sur la toile. On peut simplifier la recherche en indiquant le lieu où l’on souhaite passer ses vacances, la date d’arrivée et de départ et vérifier la disponibilité des chambres d’hôtel. Grande Colonial fait partie des adresses d’hôtels de charme. Ce complexe hôtelier se trouve au village de La Jolla. Le touriste peut également profiter de séjours exotiques en réservant une chambre à l’Hôtel Mirage. Cet hôtel qui se trouve à Las Vegas possède des lagons étincelants, un jardin luxuriant et de spectaculaires chutes d’eau.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Monument Valley, l’un des lieux mythiques de l’Ouest américain

Monument Valley est un site naturel réputé pour ses formations géomorphologiques surprenantes. La dévastation du lieu est formée de plateau érodé composé de buttes-témoins. Les couleurs vives des roches sont causées par le mélange d’oxyde de fer et du manganèse. Cet immense territoire fut préservé des touristes pendant plusieurs décennies. Ce n’est qu’à partir des années 1940 que ce lieu mythique fut devenu l’emblème de l’Ouest américain. Plusieurs cinéastes ont filmé des westerns dans ce paysage remarquable. Monument Valley est un lieu où vivent des familles d’indiens Navajos. Ces derniers y élèvent des moutons, chevaux, cultivent du maïs et fabriquent des produits artisanaux afin de les vendre. De nombreuses familles profitent également de l’émergence du tourisme.

Monument Valley

Admirer un spectaculaire lever de soleil au parc national de Bryce Canyon

Le parc national de Bryce Canyon est situé dans le sud de l’Utah. Cette réserve naturelle possède une superficie de 145 km². Le parc est célèbre pour ses formations géologiques spectaculaires composées de roches colorées et qui possèdent des formes coniques dont la formation remonte à des dizaines de millions d’années. Cette réserve abrite 59 espèces de mammifères. Les touristes pourront y contempler des chiens et des coyotes de prairie de l’Utah, des souris sylvestres, des écureuils dorés… Les passionnés de Safari pourront également contempler de très rares ours noirs. Quant aux passionnés d’ornithologie, ils pourront y observer 175 espèces d’oiseaux. Le grand corbeau, le faucon pèlerin, le condor de Californie ou encore la buse à queue rousse en sont quelques exemples. En admirant la flore du Bryce Canyon, on constate que plusieurs fleurs endémiques se trouvent dans le parc.

Parc national de Bryce Canyon
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi