Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les États-Unis sont une destination de villégiature permettant aux touristes de découvrir des sites impressionnants. Paysages désertiques, plages possédant un cadre idyllique, jungle luxuriante, ambiance urbaine dynamique… les touristes qui visitent les États-Unis seront surpris par la grande diversité des paysages américains. Pour rendre le séjour plus original, les couples libertins pourront choisir de participer à des voyages échangistes. Si cette expérience est assez difficile à assumer pour certains couples fidèles, cette forme de tourisme est tendance en Amérique pour ceux qui souhaitent tenter l’expérience. Pour passer des vacances originales et moins extrêmes qu’un séjour échangiste, les vacanciers peuvent choisir comme circuit entre Yukon et Alaska sur la route des chercheurs d’or.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Un séjour aux USA c’est partir à la découverte d’un territoire connu partout au monde, ne serait-ce que via la télévision et les nombreux films hollywoodiens. Un séjour aux USA est une expérience formidable pour s’acclimater avec ce que l’on appelle couramment le « rêve américain ». Un grand nombre de destinations américaines sont disponibles à des coûts avantageux et découvrir New York, Los Angeles ou Miami est devenu plus abordable. Le séjour aux USA est une aventure qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie, bien qu’au pays de l’oncle Sam, un seul voyage ne suffit pas. La location de véhicule ou choisir un circuit en autotour, permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, de vivre une fabuleuse aventure de voyage via l’exceptionnelle Beartooth Highway qui mène les visiteurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Quand on évoque les États-Unis, on imagine tout de suite les grandes villes de la côte Est et Ouest, New York, Washington, San Francisco, Los Angeles, Hollywood… Amateur de farniente, passez quelques jours sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Si vous voulez vous rappeler la période des premiers colons et le passé esclavagiste, profitez d’un voyage dans l’histoire en partant à la découverte des joyaux de la Louisiane, appréciez l’ambiance des plantations et découvrez la Nouvelle Orléans et le mode de vie des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA renferment un potentiel touristique surprenant quant à la grandeur de leur territoire, la beauté du panorama, des monuments, des sites historiques, des grands musées à visiter absolument. Les États-Unis sont l’endroit idéal pour voyager en famille ou pour un voyage de noces, car on peut facilement choisir son circuit suivant ses préférences.

Etat-unis

Notre sélection d’hébergements insolites aux USA

Durant leur voyage aux États-Unis, les vacanciers pourront profiter de leur expédition pour héberger dans des hôtels au concept les plus insolites. Les globe-trotters qui pensent que les hôtels sont identiques quel que soit le pays pourront découvrir des complexes hôteliers tous aussi surprenants les uns des autres en voyageant aux USA. Par exemple, les voyageurs qui entreprennent un roadtrip sur la mythique Route 66 pourront se reposer dans une tente indienne située à proximité d’une voiture rétro américaine datant des années 50. Ceux qui font une escale à New York pourront s’endormir entouré de nombreux livres. En faisant une escale dans l’État de Washington, les voyageurs pourront dormir à 16 m d’altitude dans des constructions perchées sur des arbres. Ceux qui recherchent un hébergement aux concepts extrêmes pourront dormir dans une sculpture en bois représentant un immense chien. L’étrange construction sert aussi d’hébergement aux touristes qui se rendent à Cottonwood à l’Idaho.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Monument Valley, l’un des lieux mythiques de l’Ouest américain

Monument Valley est un lieu touristique célèbre pour ses formations géomorphologiques. Ce site américain est composé d’un plateau érodé où s’y trouvent des buttes-témoins. Les couleurs vives des roches sont dues à un mélange d’oxyde de fer et de manganèse. Ce territoire fut préservé des touristes pendant plusieurs décennies. Dans les années 1940, Monument Valley est devenu un véritable emblème de l’Ouest américain. Ce lieu grandiose a servi de tournage pour de nombreux westerns. Cette étrange dévastation est une terre agricole où y vivent des familles appartenant aux peuples indiens Navajos. Ces derniers élèvent des moutons, chevaux, cultivent du maïs et vendent des produits artisanaux aux touristes de passage.

Monument Valley

Vivez une expérience inoubliable au parc national de Yellowstone

Yellowstone est le second plus grand parc naturel américain. Ce site touristique est célèbre pour ses phénomènes géothermiques. En explorant Yellowstone, les visiteurs auront la possibilité de s’aventurer au Grand Canyon de Yellowstone, admirer l’impressionnante cascade de Lower Yellowstone River Falls, s’émerveiller lors d’une promenade dans les paysages grandioses des routes touristiques de Lamar Valley. La réserve naturelle est appréciée des touristes pour ses geysers et sources chaudes. Parmi les geysers les plus connus, citons Grand Prismatic Spring, Upper Geyser Basin, Old Faithful et Norris Geyser Basin. Les passionnés de randonnée pédestre peuvent profiter de leurs expéditions à Yellowstone pour découvrir North Rim Trail, Artist Point ou Artist’s Paintspots.

Parc national de Yellowstone
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi