Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quand partir aux États-Unis ? Comment partir en Amérique ? Le point sur les conseils pratiques à connaître si l’on souhaite partir aux USA. Les formalités pour se rendre aux États-Unis diffèrent en fonction du motif de départ : voyage, étude, stage, job d’été, séjour au pair, séjour linguistique, volontariat… Avant de partir aux États-Unis, il est important de prévoir son transport (billet d’avion, voiture, camping-car pour faire un roadtrip à plusieurs) ainsi que son hébergement. La meilleure période pour partir aux États-Unis dépend de la ville que l’on souhaite visiter. Le climat aux USA est tempéré pour la plupart des régions. Si les températures sont plus élevées au sud, on constate des saisons plus contrastées au centre ou au nord des États-Unis.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Passer des vacances aux États-Unis assure des séjours au contraste riche et très séduisant, comme la découverte de paisibles plages, d’immenses gratte-ciel dans les grandes villes, faire des expéditions et profiter du climat chaud du désert ou des températures extrêmes des montagnes enneigées. Un séjour aux USA est une expérience formidable pour s’acclimater avec l’idée du « rêve américain ». En plus, de nombreuses adresses touristiques américaines sont disponibles à des tarifs abordables et se rendre à New York, Los Angeles ou Miami est actuellement à portée de tous. Voyager aux USA est l’une des expériences à vivre au moins une fois dans sa vie, même si au pays de l’oncle Sam, un seul voyage ne suffit pas pour apprécier les nombreuses curiosités du pays de la liberté. Opter pour la location de véhicule ou préférer un circuit auto tour permettent de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, de vivre une fabuleuse aventure de voyage via l’impressionnante Beartooth Highway qui conduit les visiteurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Il est possible de choisir un circuit personnalisé pour visiter le grand Ouest américain en découvrant San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et les meilleurs emplacements naturels comme le Grand Canyon, Yosemite Park, la Route 66, la Vallée de la Mort… Amateurs de farniente, profitez du soleil sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Pour les skieurs, ils ont la possibilité de voyager au Vermont ou choisir comme circuit les Rocky Mountains. Les USA possèdent une capacité touristique impressionnante de par l’immensité de leur territoire, la somptuosité du panorama, des monuments, des sites historiques, de grands musées qu’il faut absolument visiter. Les États-Unis représentent un pays touristique idéal pour voyager en famille ou pour un séjour romantique, car on peut très bien choisir son circuit suivant ses préférences.

Etat-unis

Tout savoir sur les vaccins aux USA

Les touristes qui souhaitent partir aux États-Unis doivent s’informer sur les nombreuses formalités indispensables pour partir. Pour se renseigner avant de s’envoler pour les USA, les tour-opérateurs conseillent les clients sur les vaccins indispensables et recommandés afin de voyager en toute sérénité, les périodes idéales pour partir aux États-Unis où les lieux touristiques à visiter durant leur séjour. Passer des vacances aux États-Unis n’exige pas de vaccin particulier. Malgré cela, les voyageurs devront souscrire une assurance couvrant les soins et frais de rapatriement en cas de maladie ou accident survenu durant leur séjour. Cette démarche est vitale lorsque l’on prend en compte les frais de soins médicaux au pays de la liberté.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour les USA ?

Avant de boucler ses bagages pour s’envoler vers les USA, le touriste doit préparer les formalités indispensables. Ceux qui demandent un visa pour voyager aux États-Unis doivent remplir les conditions nécessaires afin d’obtenir une bonne autorisation de séjour. En fonction de la durée et de la nature du voyage, il est possible de faire une demande de visa de séjour temporaire ou visa d’immigration. S’il s’agit d’explorer les États-Unis durant une courte période, le touriste n’aura pas à faire une demande de visa. Lorsqu’il s’agit du Programme d’Exemption de Visa, le voyageur qui souhaite profiter des vacances aux États-Unis peut faire une demande d’autorisation ESTA dans le cas où la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours.

Visa pour les USA

Parc national de Glacier : l’Écosystème de la couronne du continent

Les touristes qui veulent explorer le parc national de Glacier devront profiter de l’expédition au bord des plans d’eau d’Avalanche Lake, Iceberg Lake Trail, Grinnell Glacier, Highline Trail, ou Swiftcurrent Lake. Cette réserve nationale se trouve au Montana. Sa superficie est de 4101 km². Ce parc national est bordé au nord par la province canadienne de la Colombie Britannique et l’Alberta. Ce lieu touristique est situé dans des zones montagneuses. La particularité du Glacier National Park est qu’il est constitué de dizaines de glaciers, centaines de lacs et milliers d’espèces végétales et animales. Le parc national créé en 1910 est considéré comme la réserve la mieux préservée du pays. Ce parc est également surnommé l’écosystème de la couronne du continent.

Parc national de Glacier
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi