Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Vu le nombre élevé des agences de location de voiture en Amérique, il est facile de louer un véhicule le temps de son voyage aux États-Unis. Toutefois, il existe une astuce facilitant davantage la réservation d’une location de véhicule, celle de régler les formalités de location depuis son domicile en se connectant sur un site spécialisé dans ce genre de prestations. Une voiture est indispensable lorsque l’on souhaite par exemple découvrir l’immensité du paysage californien. Conduire une voiture louée, avaler les kilomètres et parcourir plusieurs itinéraires en toute liberté. Visitez par exemple San Francisco et sa baie, Napa Valley, poursuivez votre exploration jusqu’à Yosemite.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Passer des vacances aux États-Unis promet des instants au contraste varié et très plaisant, comme la découverte des plages de rêve, d’immenses gratte-ciel situés dans les grandes métropoles, faire des expéditions et profiter du climat chaud du désert ou des températures extrêmes des montagnes enneigées. Le voyage aux USA est une expérience formidable pour s’habituer à l’idée du « rêve américain ». Diverses adresses touristiques américaines sont disponibles à des prix avantageux et se rendre à New York, Los Angeles ou Miami est devenu moins cher qu’avant. Le voyage aux États-Unis c’est avoir le choix entre une cinquantaine de parcs nationaux d’est en ouest et du Nord au Sud, pour y découvrir des merveilles grandeur nature, une faune sauvage surprenante et une structure géologique sans pareil. La location de véhicule ou choisir un circuit auto tour, permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, de vivre une fabuleuse aventure de voyage via l’exceptionnelle Beartooth Highway qui conduit les touristes jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Pour pouvoir se laisser surprendre par la dimension des villes et la multi ethnicité, il faut connaitre la culture des USA en se rendant dans les grandes villes comme New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, Boston, Dallas, Philadelphie, Denver, Miami… Si vous préférez vous relaxer sans rien faire, profitez du soleil sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Si vous désirez vous remémorer le temps des pionniers et le passé esclavagiste, profitez d’un voyage dans l’histoire en partant à la découverte des joyaux de la Louisiane, de l’ambiance des plantations et de la Nouvelle Orléans des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA renferment une capacité touristique impressionnant de par la grandeur de leurs terres, la beauté du panorama, des monuments, des sites historiques, de grands musées qu’il faut absolument visiter. Les États-Unis sont l’endroit idéal pour voyager en famille ou pour un séjour romantique, car il est possible de personnaliser son voyage comme on le souhaite.

Etat-unis

Votre voyage insolite aux USA

Profiter d’un voyage insolite à la découverte des USA en privilégiant des offres sur mesure. Faites appel à des agences de voyages pour entreprendre des expéditions hors des sentiers battus et autres séjours originales. Lors de vacances en Amérique, les globe-trotters pourront vivre une belle expérience comme réaliser des hébergements surprenants. Par les activités insolites, les touristes peuvent dormir dans un ancien train transformé en hôtel lors d’une escale en Arizona. L’étrange complexe hôtelier est situé en plein désert. Il existe des tour-opérateurs spécialisés dans la préparation de vacances hors du commun aux États-Unis. Les passionnés de sensations fortes peuvent se rendre au parc d’attraction destiné aux fans de la série à succès The Walking Dead. La thématique de ce parc à thème est l’ambiance zombiesque. Les passionnés de parcs d’attractions peuvent également s’amuser dans de magnifiques montagnes russes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Road trip mémorable en visitant le parc national de Mesa Verde

Mesa Verde est un parc national américain situé au sud-ouest du Colorado. Ce site archéologique surnommé Plateau vert en espagnol couvre 211 km² de superficie. Ce lieu touristique est inscrit au National Registrer of Historic Places. Les visiteurs de cette réserve naturelle pourront admirer certains lieux tels que Spruce Tree House, Balcony House ruins et Cliff Palace. Parmi les activités à faire au cours de son passage sur ce site touristique figure la découverte du Petroglyph Point Hike. Cet endroit est parfait pour entreprendre de la randonnée pédestre. Les voyageurs peuvent aussi admirer des formations géologiques situées dans le Square Tower House alors que les globe-trotters qui partent aux États-Unis en famille pourront participer à une randonnée au Soda Canyon Overlook Trail.

Parc national de Mesa Verde

Admirer un spectaculaire lever de soleil au parc national de Bryce Canyon

Le parc national de Bryce Canyon possède une superficie de 145 km². Cette réserve naturelle qui se trouve dans le sud de l’Utah est réputée pour ses surprenantes formations géologiques composées de roches colorées de forme conique. Ces formations remontent à des dizaines de millions d’années. Ce lieu touristique abrite 59 espèces de mammifères comme la souris sylvestre, le chien de prairie de l’Utah, le coyote, écureuil terrestre doré… Les passionnés de Safari peuvent également admirer de très rares ours noirs au cours de leur expédition. En ce qui concerne les passionnés d’ornithologie, ils pourront admirer 175 espèces d’oiseaux tels que le condor de Californie, grand corbeau, le faucon pèlerin ou la buse à queue rousse. La flore du parc national recense plusieurs fleurs endémiques qui poussent dans ce lieu.

Parc national de Bryce Canyon
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi