Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le climat sur le territoire américain varie selon la région. Ainsi, le climat dans les Rocheuses est continental, c’est-à-dire très froid en hiver et chaud en été. Quant au climat au sud de la Californie, les touristes pourront découvrir cette région en profitant d’un climat de type méditerranéen (été sec et chaud et hiver doux). Quelle est la meilleure saison pour partir aux États-Unis ? Malgré l’immensité du territoire, les États-Unis n’ont pas de climat très varié puisque sur la plupart des régions le climat dominant est de type tempéré. Quelques nuances doivent être mentionnées, on constate des variations de température selon la latitude. Par rapport au nord des USA, les températures sont plus élevées au sud. Les touristes ressentent des saisons plus contrastées en voyageant au centre du territoire.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Des vacances aux USA, c’est visiter à l’exploration d’un état fascinant que tout le monde connait plus ou moins, rien que par la télévision et les nombreux films hollywoodiens. Choisir un séjour en autotour aux États-Unis permet de jouir des endroits calmes ou se laisser surprendre par la décadence de certaines villes américaines. Partir aux États-Unis c’est choisir entre une cinquantaine de parcs nationaux d’est en ouest et du Nord au Sud, pour y explorer des merveilles grandeur nature, une faune sauvage unique et une structure géologique très particulière. Louer un véhicule ou préférer un circuit auto tour, permet de partir à la découverte de grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, de partir pour une fabuleuse aventure de voyage en empruntant l’exceptionnelle Beartooth Highway qui conduit les touristes jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Voyager à New York permet aux vacanciers de jouir d’une multitude sites touristiques, spécialement les sites emblématiques : la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le pont de Brooklyn. Pendant son roadtrip, on peut expérimenter une aventure unique en survolant la ville en hélicoptère ou en appréciant le panorama urbain de Manhattan en partant en croisière. Amateurs de farniente, profitez du soleil sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Si vous désirez revivre la période des premiers colons et le passé esclavagiste, il faut partir en Louisiane, de l’ambiance des plantations et de la Nouvelle Orléans afin de découvrir le mode de vie des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA possèdent une capacité touristique surprenante de par l’immensité de leurs terres, la richesse du panorama, des monuments, des sites historiques, des grands musées à découvrir absolument. Voyager aux États-Unis se fait à travers un large choix de visites incontournables et c’est au voyageur de fixer les points forts de son périple suivant ses envies et la durée de ses vacances.

Etat-unis

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage aux USA

Découvrez des conseils et idées de destinations pour un Road trip en Amérique en contactant des tour-opérateurs. Les décors des États-Unis sont très appréciés par les touristes qui décident d’explorer les paysages à couper le souffle en voiture en conduisant sur des routes bien entretenues. Les meilleurs itinéraires permettent aux voyageurs de visiter des villes cosmopolites ou des réserves nationales de l’Est américain. Les circuits des voyageurs varient en fonction des régions visitées. Ceux qui décident d’explorer la Californie pourront faire des escales à San Diego, Los Angeles, Santa Monica ou San Francisco. Voyager à la découverte de la Floride en optant comme circuit la découverte d’Orlando, les Everglades, Miami, Tampa…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Vivez une expérience inoubliable au parc national de Yellowstone

Le 2e plus grand parc national des États-Unis est connu pour ses phénomènes géothermiques. Son nom ? Yellowstone. Les touristes qui décident de se rendre dans ce lieu fascinant pourront s’aventurer au Grand Canyon de Yellowstone, organiser une excursion aux abords de la cascade de Lower Yellowstone River Falls ou admirer l’étendue des paysages des routes touristiques de Lamar Valley. Cette réserve naturelle est célèbre pour ses geysers et sources chaudes comme Old Faithful, Grand Prismatic Spring, Norris Geyser Basin et Upper Geyser Basin. Les visiteurs passionnés de randonnée pédestre pourront prévoir des promenades au parc à fin d’explorer Artist Point, North Rim Trail ou Artist’s Paintspots.

Parc national de Yellowstone

Apprécier l’impressionnant paysage naturel du parc Yosemite

La vallée de Yosemite fait partie de la partie la plus importante de la réserve naturelle du même nom. Ce lieu touristique se trouve à 1200 m d’altitude. La mythique vallée mesure 13 km de long pour 1,6 km de large. Lors d’une escapade dans cette vallée américaine, le visiteur sera agréablement surpris par les impressionnantes falaises de granit qui peuvent atteindre près de 1000 m de hauteur. Les falaises parcourues par d’impressionnantes chutes d’eau sont des lieux aux paysages exceptionnels parcourus par la rivière Merced. Pour ce qui est de la spécificité du parc national de Yosemite, la réserve naturelle possède une superficie de 3079 km². Ce lieu touristique très fréquenté par les vacanciers est considéré comme le 2e plus ancien parc des États-Unis.

Paysage naturel du parc Yosemite
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi