Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Vivez un moment unique en choisissant un circuit en autotour vers différents territoires des États-Unis. Les agences de voyages spécialisées dans l’organisation de séjours en Amérique sont capables de programmer des circuits sur mesure pour les voyageurs solitaires, les couples, les globe-trotters qui partent en Amérique avec un groupe d’amis ou en famille. Parmi les exemples de circuit garantissant un roadtrip riche en découvertes et en aventures, citons roadtrip en camping, Californie VIP, USA en famille, Californie express, les incontournables, les grandes villes, les Rocheuses, le rêve américain, le grand explorateur… Pour s’assurer de la réussite de l’expédition en autotour à travers l’immensité des paysages américains, contacter une agence de voyages professionnelle pour assurer l’organisation du séjour en Amérique.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Le voyage aux USA c’est partir à l’exploration d’un pays fascinant que tout le monde connait suffisamment bien, rien que par la télévision et les nombreux films qui y ont été tournés. Un séjour aux USA est une expérience formidable pour s’acclimater avec l’idée du « rêve américain ». D’autre part, diverses adresses touristiques américaines sont proposées à des tarifs abordables et découvrir New York, Los Angeles ou Miami est devenu vraiment abordable. Le voyage aux États-Unis permet de visiter une cinquantaine de parcs nationaux d’Est en Ouest et du Nord au Sud, pour y explorer les merveilles de l’immensité naturelle, une faune sauvage unique et une géologie très particulière. La location de véhicule ou choisir un circuit auto tour, permettent de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, de partir pour une fabuleuse aventure de voyage via la spectaculaire Beartooth Highway qui conduit les touristes jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Il est possible de choisir un circuit personnalisé pour visiter le grand Ouest américain en découvrant San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et les meilleurs emplacements naturels comme le Grand Canyon, Yosemite Park, la Route 66, la Vallée de la Mort… Si vous préférez vous relaxer sans rien faire, profitez du soleil sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Pour vivre un voyage culturel, vous pourrez vous remémorer le temps des pionniers et le passé esclavagiste. Il est nécessaire de visiter la Louisiane, revivre l’ambiance des plantations et de la Nouvelle Orléans des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA offrent un potentiel touristique surprenant de par la grandeur de leurs terres, la richesse des paysages, des monuments, des sites historiques, de grands musées à visiter absolument. Bref, pendant des voyages aux États-Unis, chacun trouvera son bonheur.

Etat-unis

Votre location de voiture aux USA

Compte tenu du nombre d’agences de location de voitures en Amérique, il est plus facile de louer une voiture au cours de son voyage dans ce vaste territoire. Il existe toutefois une solution simplifiant la réservation d’une location de véhicule. Il s’agit de régler les détails des formalités en ayant recours à un site spécialisé dans ce genre de prestations. La location de voiture est indispensable si l’on souhaite découvrir l’immensité du paysage de la Californie. Conduire une voiture lors de ses vacances au pays de la liberté permet de parcourir plusieurs kilomètres en toute liberté. Le voyageur pourra facilement visiter la baie de San Francisco, Napa Valley, poursuivre l’exploration jusqu’à Yosemite.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Randonnée pédestre au Grand Canyon

Le grand canyon fait partie du parc le plus célèbre et le plus spectaculaire des USA. La formation géographique qui a mis des millions d’années à se former est inscrite au patrimoine mondial de l‘UNESCO. Ce territoire immense s’étend sur 450 km de long, le Grand Canyon commence entre le lac Meade à l’ouest et Powell à l’est. La largeur varie de 5,5 à 30 km tandis que la profondeur de 1300 à 2000 m. Ceux qui visitent le Grand Canyon National Park, pourront être surpris de la beauté et la richesse géologique, écologique et culturelle de ce lieu mythique qui se trouve au Colorado. Ce parc est très apprécié par les vacanciers, car, environ 5 millions de touristes le découvrent chaque année.

Grand Canyon

Monument Valley, l’un des lieux mythiques de l’Ouest américain

La réputation de monuments de Valley est sa formation géomorphologique. Ce lieu au décor désertique est composé d’un plateau érodé formé par des buttes-témoins. Les couleurs vives des roches sont dues à l’oxyde de fer et au manganèse. Même si les territoires ont été préservés des touristes durant de nombreuses décennies, la popularité de Monument Valley a augmenté dans les années 1940. Ce magnifique endroit a servi à des cinéastes de tourner des scènes de western. Ce lieu représente une terre agricole où vivent des familles qui appartiennent au peuple indien Navajos. Ces derniers élèvent des chevaux, moutons, cultivent du maïs et réalisent des produits artisanaux afin de les revendre aux touristes. Certaines familles Navajos vivent également du tourisme.

Monument Valley
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi