Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour réaliser un roadtrip de deux semaines aux États-Unis, il faut bien préparer les itinéraires à accomplir. Le touriste doit prévoir un budget suffisant pour ces deux semaines d’expédition dans des lieux spectaculaires. Les agences de voyages proposent aux vacanciers qui veulent partir aux États-Unis et découvrir les pays des circuits thématiques, adaptés pour des vacances de 15 jours. Parmi les offres proposées par ces spécialistes des USA figurent le Roadtrip classique combinant Californie-Nevada-Arizona-Utah. Les amateurs de lieux sauvages et reculés, fans de randonnées pourront observer plusieurs animaux sauvages lors du circuit intitulé Dépaysant roadtrip au nord-ouest des États-Unis. Autres circuits de 15 jours : Roadtrip Colorado et Utah ; le Sud de la Floride ; les déserts du Sud-ouest américain, entre Austin et San Diego…

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Les vacances aux USA c’est partir à l’exploration d’un pays fascinant célèbre dans le monde entier, ne serait-ce que par la télévision et les nombreux films hollywoodiens. Réserver un séjour en autotour aux États-Unis permet de jouir des endroits relaxants ou se laisser étonner par l’authenticité de la décadence de quelques villes américaines. Le voyage aux USA est l’une des expériences à vivre au minimum une fois dans sa vie, malgré le fait qu’au pays de l’Oncle Sam, un seul voyage ne suffit pas. La location de véhicule ou un circuit en autotour, sont tous des moyens avantageux pour explorer des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, partir pour une fabuleuse aventure de voyage via l’exceptionnelle Beartooth Highway qui conduit les touristes jusqu’à l’entrée nord-est du parc. En nommant les États-Unis, on fait allusion aux grandes villes de la côte Est et Ouest, New York, Washington, San Francisco, Los Angeles, Hollywood… Si vous êtes un amoureux de plage, n’hésitez pas à visiter la Floride, découvrir son environnement tropical, apprécier le torride Miami ou le magique Orlando. Quant aux skieurs, ils ont la possibilité de voyager au Vermont ou choisir comme circuit les Rocky Mountains. Les USA renferment un potentiel touristique impressionnant de par l’immensité de leurs terres, la somptuosité du panorama, des monuments, des sites historiques, de grands musées à visiter absolument. Bref, aux états unis, chacun trouvera son bonheur.

Etat-unis

10 lieux à voir absolument aux USA

Quelles sont les principales destinations des États-Unis ? Découvrez 10 lieux incontournables au cours d’un séjour en Amérique. Ceux qui font une escale en Arizona devront explorer le canyon d’Antelope. Les amateurs de randonnée et d’escalade qui voyagent en Californie devront en profiter pour se rendre dans la réserve nationale de Yosemite ou se balader dans les rues de Nouvelle-Orléans si le circuit prévoit un détour en Louisiane. Passer quelques jours à New York pour s’extasier en contemplant les majestueuses chutes du Niagara et visiter l’Empire State building. Rendez-vous à Washington D.C. pour admirer le Capitole et découvrez The Wave lors d’une escale en Arizona. Pendant un séjour en Amérique, le touriste ne devra pas manquer la découverte d’autres endroits touristiques comme le Lac Powell, Time Square et Central Park.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Organiser un voyage de rêve à Miami

Miami, la ville côtière américaine est considérée comme un important centre financier et culturel. Pendant ses vacances en Amérique, il faudra en profiter pour explorer cette métropole qui est aussi connue comme étant un important pôle touristique composé de plusieurs stations balnéaires. Au cours d’une excursion à Miami, les voyageurs devront visiter de nombreux endroits exceptionnels comme admirer les orques et dauphins au Miami Seaquarium. Le globe-trotter pourra également visiter le parc zoologique Jungle Island et participer à un safari afin d’y observer des lémuriens, des tigres… Les vacanciers intéressés par les voyages culturels peuvent prévoir une visite familiale du Miami Children’s Museum.

Organiser un voyage de rêve à Miami

Monument Valley, l’un des lieux mythiques de l’Ouest américain

Monument Valley est un endroit mythique de l’Ouest américain est célèbre pour ses formations géomorphologiques. Le décor de dévastation de ce site touristique est composé de plateau érodé où s’y trouvent des buttes-témoins. Les couleurs chaleureuses des roches sont provoquées par la présence d’oxyde de fer et de manganèse. Le territoire immense fut préservé des touristes pendant plusieurs décennies. C’est à partir de 1940 que ce site touristique est devenu un véritable emblème de l’Ouest américain. Monument Valley sert régulièrement de décor pour des westerns. Cette réserve naturelle est aussi une terre agricole où vivent des familles qui appartiennent au peuple indien Navajos. Ces derniers y élèvent des moutons, chevaux et cultivent du maïs. Certaines familles sont spécialisées dans la fabrication d’objets artisanaux à vendre et profitent du développement du tourisme.

Monument Valley
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi