Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quelles sont les choses à voir absolument au cours des vacances aux USA ? Éléments de réponse. Le Maine est célèbre pour sa côte rocheuse, ses paisibles villages de pêcheurs et ses phares. Memphis offre aux touristes des panoramas sur le Mississippi. Amateur de roadtrip, emprunter la mythique Route 66, faire une expédition au Mont Rushmore, fan de musique country, bienvenue à Nashville. Philadelphie, Salem, Seattle, Texas et Washington D.C. font partie des endroits incontournables des États-Unis. Pour d’autres idées de destinations, les touristes qui voyagent au Sud-ouest américain pourront découvrir des sites amérindiens anciens ou contemporains. Chicago, Miami, Boston et San Francisco sont aussi des villes emblématiques américaines à découvrir au cours d’un voyage aux USA.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Visiter les États-Unis promet des moments au contraste diversifié et très agréable, à l’image de la découverte de vastes plages, d’énormes gratte-ciel à l’intérieur des grandes villes, faire des expéditions et goûter à la chaleur climat aride du désert ou du froid des montagnes enneigées. Un séjour aux USA est une occasion idéale pour se familiariser au fameux « rêve américain ». De plus, diverses adresses touristiques américaines sont proposées à des tarifs avantageux et découvrir New York, Los Angeles ou Miami est devenu plus abordable. Séjourner aux États-Unis c’est avoir le choix entre une cinquantaine de parcs nationaux d’est en ouest et du Nord au Sud, pour y explorer des merveilles grandeur nature, une faune sauvage unique et une géologie incomparable. Opter pour la location de véhicule ou choisir un circuit en autotour sont tous deux des moyens pratiques pour découvrir de grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, partir pour une fabuleuse aventure de voyage sur l’exceptionnelle Beartooth Highway qui conduit les visiteurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. En évoquant les États-Unis, on pense immédiatement aux grandes villes de la côte Est et Ouest, New York, Washington, San Francisco, Los Angeles, Hollywood… Si vous êtes amateurs de farniente, passez quelques jours sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Ceux qui rêvent de se remémorer le temps des pionniers et le passé des esclavages, il faudra visiter la Louisiane, afin de découvrir l’ambiance des plantations et partir en Nouvelle Orléans pour découvrir le mode de vie des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA possèdent une capacité touristique impressionnant de par l’immensité de leurs terres, la richesse des paysages, des monuments, des sites historiques, de grands musées à visiter absolument. Séjourner aux États-Unis se fait à travers un large choix de visites incontournables et c’est au touriste de fixer les points forts de son périple suivant ses envies et la durée de ses vacances.

Etat-unis

Votre voyage d’exception aux USA

Pour entreprendre un voyage de luxe en Amérique, il est recommandé de choisir l’offre all inclusive. Simplifier la préparation d’un séjour exceptionnel en Amérique en confiant l’organisation des itinéraires à une agence de voyages professionnelle. Réaliser un voyage fabuleux en choisissant de préférence une expédition authentique et personnalisée. Réaliser un circuit inoubliable au pays de l’Oncle Sam en choisissant comme itinéraire New York à Los Angeles. Durant ce circuit, le touriste pourra apprécier une nature luxuriante et des agglomérations accueillantes. En fonction des activités à faire, le touriste pourra explorer le Grand Canyon lors d’une visite de Yellowstone, participer à un road trip en parcourant des kilomètres sur la Route 66, explorer les bayous de la Louisiane…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le mémorial national de Mont Rushmore

Le Mont Rushmore ou Mémorial National du Mont Rushmore est une œuvre de Gutzon Borglum de 18 m de hauteur. Cette sculpture monumentale est facilement reconnaissable par une représentation de 4 présidents les plus célèbres des États-Unis. Cette œuvre gigantesque qui couvre 5,7 km² de surface, intéresse plus de 2 millions de curieux tous les ans. Pour immortaliser uniquement le Mont Rushmore, les photos peuvent être réalisées en une demi-heure. Par contre, les visiteurs qui veulent profiter de la visite du mémorial national pour se balader au Presidential Trail devront prévoir une heure de leur itinéraire. L’entrée au parquet est gratuite, pour accéder au parking, le tarif est de 11 $ par véhicule.

Visiter le mémorial national de Mont Rushmore

Parc national de Glacier : l’Écosystème de la couronne du continent

Les touristes qui veulent découvrir le parc national de Glacier pourront le faire au cours d’une randonnée aux abords des plans d’eau de Grinnell Glacier, d’Avalanche Lake, Highline Trail, Swiftcurrent Lake, ou Iceberg Lake Trail. Cette réserve naturelle qui se trouve au Montana possède une superficie de 4101 km². Ce lieu touristique constitué de zones montagneuses est bordé au nord par les provinces du Canada de l’Alberta et de la Colombie Britannique. Ce site touristique est composé de dizaines de glaciers, des centaines de lacs et des milliers d’espèces animales et végétales. Avec un tel écosystème, le parc national de Glacier qui fut créé en 1910 est considéré comme la réserve naturelle la mieux préservée d’Amérique. Ce parc national est surnommé l’Écosystème de la couronne.

Parc national de Glacier
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi