Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Que voir absolument aux États-Unis ? Voici 10 endroits à ne pas manquer lors d’un voyage aux USA. En passant par l’Arizona, une visite au canyon d’Antelope s’impose. Les randonneurs et grimpeurs qui se rendent en Californie devront visiter le parc national de Yosemite, se promener dans les rues de La Nouvelle-Orléans lorsque le circuit inclut un détour en Louisiane. À New York, penser à visiter l’Empire State Building et admirer les chutes du Niagara. Pour ceux qui voyagent à Washington D.C. il faudra voir le Capitole, en Arizona les vacanciers auront la chance de découvrir The Wave, l’un des plus beaux canyons de la région. Central Park, le Lac Powell et Time Square sont d’autres endroits à découvrir au cours d’un voyage en Amérique.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Visiter les États-Unis promet des moments au contraste varié et très plaisant, comme la découverte de vastes plages, d’imposants gratte-ciel des grandes villes, vivre des expéditions et profiter de hautes températures du désert ou des températures extrêmement basses des montagnes enneigées. Réserver un itinéraire en autotour aux États-Unis permet de jouir des endroits calmes ou se laisser étonner par l’authenticité de la décadence de quelques villes américaines. Le voyage aux USA fait partie de ces expériences à faire au moins une fois dans sa vie, bien qu’au pays de l’oncle Sam, un seul voyage ne suffit pas. La location de véhicule ou choisir un circuit en auto tour, sont tous deux des moyens avantageux pour explorer des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, vivre une fabuleuse aventure de voyage en empruntant l’impressionnante Beartooth Highway qui conduit les visiteurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. Pour être en mesure de se laisser stupéfier par la dimension des villes et le mélange culturel, il est nécessaire de s’imprégner de la culture des USA en voyageant dans les grandes villes comme New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, Boston, Dallas, Philadelphie, Denver, Miami… Si vous préférez vous relaxer sans rien faire, passez quelques jours sur les plages de Californie ou les Keys de Floride… Si vous désirez vous rappeler le temps des pionniers et le passé de l’époque des esclaves, profitez d’un voyage dans l’histoire en partant à la découverte des joyaux de la Louisiane, de l’ambiance des plantations et de la Nouvelle Orléans et découvrez le mode de vie des cajuns qui sont les descendants des Acadiens. Les USA possèdent un potentiel touristique impressionnant de par l’immensité de leur territoire, la somptuosité des paysages, des monuments, des sites historiques, de grands musées qu’il faut absolument visiter. En conclusion, aux états unis, chacun trouvera son bonheur.

Etat-unis

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage aux USA

Pour obtenir des conseils et des idées de circuits pour un roadtrip en Amérique, il est recommandé de faire appel à des agences de voyages traditionnelle ou des tour-opérateurs en ligne. Entreprendre des circuits aux États-Unis permet aux vacanciers de découvrir des paysages spectaculaires en conduisant une voiture louée sur les routes des États-Unis. Les itinéraires à privilégier lors des vacances aux USA figurent la découverte des villes cosmopolites, une randonnée dans des parcs nationaux, de l’Est américain. Les itinéraires des voyageurs varient en fonction des régions que l’on visite. Ceux qui passent quelques jours en Californie pourront ainsi découvrir San Francisco, Los Angeles, San Diego ou Santa Monica. Lors d’un circuit sur-mesure en Floride, les touristes pourront explorer des villes comme Miami, Tampa, Orlando, les Everglades…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Vivez une expérience inoubliable au parc national de Yellowstone

La seconde plus grande réserve naturelle américaine est célèbre pour ses phénomènes géothermiques. En se promenant dans les décors grandioses de Yellowstone, les touristes peuvent admirer le mythique Grand Canyon qui traverse le parc naturel. Le visiteur peut également s’extasier en contemplant les paysages naturels des routes touristiques de Lamar Valley ou faire de la randonnée à proximité de la cascade Lower Yellowstone River Falls. Le parc national est célèbre pour ses sources chaudes et ses geysers. Parmi ces phénomènes géothermiques, on peut citer Grand Prismatic Spring, Upper Geyser Basin, Old Faithful et Norris Geyser Basin. Les passionnés de randonnée pédestre peuvent profiter de leur visite dans ce lieu exceptionnel pour découvrir Artist Point, North Rim Trail ou Artist’s Paintspots.

Parc national de Yellowstone

Admirer les vertigineuses chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont composées d’un ensemble de 3 chutes d’eau qui relient le lac Ontario au lac Érié. Les 3 chutes d’eau se trouvent dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre les USA et le Canada. La spécificité des chutes d’eau du Niagara est due à sa largeur impressionnante. Le Niagara Falls est une splendeur de la nature qui attire énormément de touristes. Il s’agit des chutes d’eau célèbres à travers le monde, considérées comme les chutes les plus puissantes Amériques du Nord. Ces chutes produisent une source immense d’énergie hydroélectrique avec une puissance de plus de 2800 m³ d’eau/seconde. Les vacanciers peuvent admirer les chutes du Niagara du Canada et de l’Amérique.

Les vertigineuses chutes du Niagara
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi