Explorez [les Etats-Unis] à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Rendez-vous dans des agences de voyages expérimentées pour avoir des conseils et itinéraires de roadtrip adaptés à un séjour d’une semaine. Quels États faut-il visiter lors d’un séjour d’une semaine aux USA ? Une semaine de vacances en Amérique n’est pas suffisante pour visiter plusieurs États des États-Unis. Les voyageurs qui souhaitent allier découverte et repos seront comblés en passant une semaine en Floride. Ce circuit est riche en découvertes puisque le vacancier pourra se rendre à Orlando, visiter le centre spatial Kennedy, le célèbre parc d’attractions Disneyland. À Miami, profitez des plages de rêve, nagez en compagnie des dauphins ou partez en randonnée au parc national des Everglades. Le concept permet aussi de profiter d’une expédition d’une semaine sur la côte Est ou en Louisiane.

Ce qu’il faut savoir sur les USA

Voyager aux États-Unis assure des séjours au contraste varié et très agréable, à l’image de la découverte des plages paradisiaques, d’immenses gratte-ciel dans les grandes villes, vivre des expéditions exceptionnelles et profiter des hautes températures du désert ou du froid des montagnes enneigées. Réserver un séjour en autotour aux États-Unis permet de jouir des endroits paisibles ou se laisser surprendre par l’évidence de la décadence de certaines villes américaines. Séjourner aux États-Unis, choisir entre une cinquantaine de parcs nationaux d’est en ouest et du Nord au Sud, pour y explorer des merveilles de la nature, une faune sauvage surprenante et une géologie très particulière. Opter pour la location de véhicule ou un circuit en autotour permet de partir à la découverte des grands parcs nationaux comme Yellowstone dans le Wyoming, partir pour une fabuleuse aventure en empruntant l’impressionnante Beartooth Highway qui mène les voyageurs jusqu’à l’entrée nord-est du parc. En évoquant les États-Unis, on pense immédiatement aux grandes villes de la côte Est et Ouest, New York, Washington, San Francisco, Los Angeles, Hollywood… Si vous êtes amoureux de plage, il faut vous diriger vers la Floride, apprécier son environnement tropical, la torride Miami ou la magique Orlando. Quant aux skieurs, ils pourront visiter le Vermont ou choisir comme circuit les Rocky Mountains. Les USA offrent un potentiel touristique très important de part la grandeur de leurs territoires, la richesse du panorama, des monuments, des sites historiques, des grands musées qu’il faut absolument visiter. Les États-Unis représentent l’endroit idéal pour les familles ou pour un séjour romantique, car on peut très bien choisir son circuit suivant ses préférences.

Etat-unis

5 lieux à voir absolument aux USA

Pendant les vacances aux États-Unis, les voyageurs pourront sélectionner parmi divers itinéraires à découvrir. Ceux qui souhaitent sélectionner parmi le top 5 des choses à voir au cours d’un séjour aux USA, devront réserver parmi les meilleures destinations à visiter. Les voyageurs qui passent des vacances aux États-Unis et en profitent pour visiter New York doivent absolument visiter le symbole des USA qui n’est autre que la célèbre Statue de la Liberté. Cette immense structure se trouve à Liberty Island. Les voyageurs qui explorent l’Ouest américain devront visiter Monument Valley. Quels sont les endroits à visiter à San Francisco ? Le monument mythique est le Golden Gate. Il s’agit de l’emblème de la seconde ville californienne. Ceux qui visitent l’Arizona devront apprécier la magnifique vue panoramique en se rendant au Grand Canyon. Voyager dans l’état et visiter le Parc national Canyonlands.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Choses à voir à Washington

Le touriste doit savoir différencier Washington District de Colombia ou Washington D.C. ou ainsi que l’État éponyme. La capitale fédérale américaine qui se trouve au district fédéral de Colombia est située sur la rivière Potomac. Ce site touristique est le siège du Capitole ainsi que celui de la Maison-Blanche. Pour ce qui est de l’État de Washington, ce vaste territoire est situé au nord-ouest du pays. Le nom Washington D.C. et l’État de Washington ont été inspirés du tout premier président des USA George Washington. Durant votre passage à la découverte de Washington, profitez-en pour visiter des lieux fascinants et incontournables comme la Maison-Blanche, Washington monument, Lincoln Memorial, National Mall, parc zoologique national de Washington…

Washington

Randonnée pédestre au Grand Canyon

Parmi les nombreux parcs nationaux des États-Unis, le Grand Canyon est incontestablement l’endroit le plus célèbre et le plus spectaculaire des USA. La formation géographique dont la conception remonte à des millions d’années est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette formation géographique qui débute du lac Meade à l’ouest au lac Powell à l’est mesure 450 km de long. En chiffres, le Grand Canyon mesure une largeur variant de 5,5 à 30 km. Quant à la profondeur de cette impressionnante vallée, elle varie de 1300 à 2000 m. Visiter le Grand Canyon National Park pour se laisser surprendre par la beauté, la richesse géologique, écologique et culturelle de ce site spectaculaire situé au Colorado. Le grand canyon est un parc très apprécié des visiteurs puisqu’environ 5 millions de voyageurs se rendent chaque année dans ce lieu mythique.

Randonnée pédestre au Grand Canyon
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi