Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Cuba connaît un climat tropical caractérisé par deux saisons distinctes : la saison chaude et la saison froide. La saison sèche se met en place vers la fin du mois de novembre et dure jusqu’en mai. Durant la période hivernale, la température reste agréable, avec une moyenne de 24°C. La saison humide s’installe entre juin et mi-octobre et correspond à la saison estivale. Parfois, il pleut dans les régions de La Havane et Pinar el Rio et ces pluies sont violentes mais de courte durée. Pour les amateurs de plongée sous-marine et les baigneurs, c’est le moment propice pour visiter Cuba car la température de l’eau peut monter jusqu’à 30°C dans certaines zones.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

L’exploration de l’île de Cuba est une aventure à ne pas rater. C’est une destination originale et charmante qui vous épatera encore plus si vous sortez des sentiers battus. Cuba est longtemps restée fermée au tourisme et cette période de retranchement a permis à l’île de garder son architecture coloniale, son empreinte de style art déco. Au jour d’aujourd’hui Cuba est divisée entre contemporanéité et coutumes d’où diversité exceptionnelle. A Cuba, les rues vivent toujours une atmosphère de fête. C’est aussi ce qu’on fait de mieux en termes de cigares au monde entier, le rhum cubain et les voitures vintage qui traversent les rues aux habitations colorées. Cuba est aussi une destination de voyage parfaite pour les vacanciers accompagnés de leurs enfants à la recherche d’évasion et de nouvelles sensations car les aménagements touristiques de l’île sont bien adaptés aux enfants. Un circuit cubain débute d’habitude par La Havane mais après il varie suivant les envies personnelles. Santiago de Cuba, à l’extrême Sud de l’île, est le symbole de la révolution castriste, la richesse du patrimoine culturel est impressionnante. À Cuba, vous ne vous ennuierez pas. Pour bien tirer avantage de votre séjour, il est indiqué de réserver durant la période allant de novembre à Avril car c’est la période hivernale durant laquelle les températures sont plus fraiches. Évitez de préférence, la période des fêtes de fin d’années car l’île sera encombrée de gens et vous ne pourrez pas profiter de votre séjour au calme. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville, qu’il faut nécessairement découvrir.

Cuba

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage à Cuba

Voici un exemple d’itinéraire vous permettant de découvrir Cuba, en sortant de l’ordinaire, autant que possible. Avec des vacances d’une dizaine de jours, il vaut mieux se focaliser sur la partie Ouest de l’île qui réunit une richesse impressionnante. Pour cela, il vous est préférable de passer quelques jours à la capitale, La Havane. Peuplée de deux (02) millions d’habitants, c’est l’une des villes les plus attirantes d’Amérique latine. Son architecture coloniale et son art déco sont incroyables. Sa scène musicale justifie à elle seule votre voyage à La Havane. En y restant quelques jours et en tirant profit de ses attraits, vous reprendrez la route pour aller à Trinida qui se situe à 300 kilomètres de là, après quoi, vous irez en direction du plein Ouest, dans la Sierra de los Organos, vers le village de Vinales.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Santa Clara : la hardiesse de la fraîcheur

Encore une fois, oubliez vos préjugés. Santa Clara représente tout ce que l’île réputée pour ses maisons traditionnelles n’est pas, à priori, dans la tête de ceux qui ne connaissent pas : logement chez l’habitant, dans des maisons splendides remplis plus d’objets anciens que les musées de Cuba libre réunis, une noctambule remplie de spontanéité, de la musique traditionnelle, une grande inventivité, des étudiants motivés et éduqués. A Santa Clara, vous pourrez sans aucun souci assister à des spectacles de drag-queens dans le Club Mejunje ou aller à des soirées mouvementées avec des étudiants à La Casa de la Ciudad. Pour réussir un voyage comme il se doit, faites une escale à Santa Clara !

Santa Clara : la hardiesse de la fraîcheur

Découvrir Baracoa, sa culture et sa cuisine épicée

Baracoa, très éloigné, situé à l’Est de la province de Guantánamo et de l’autre côté des collines, est une ville à voir absolument à Cuba, au cours d’un voyage au meilleur prix. Cette petite ville esseulée est un attrait même aux yeux des Cubains, malgré son climat changeant qu’elle doit à l’Atlantique, l’originalité de sa population et son désir d’être vaut le détour. Sur place, ne manquez pas de déguster le cucurucho, une cuisine à la noix de coco, à la fois épicée, riche et inventive ainsi que de voir les spectacles des groupes du kiribá, une variante régionale du son, et autres musiques cubaines. Sous l’émerveillement de voir les habitants grimper sur les cocotiers, n’hésitez pas à prendre part, à Baracoa, à une partie de dominos, pendant votre escale à Cuba.

Découvrir Baracoa, sa culture et sa cuisine épicée
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi