Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Découvrez ici une liste de 10 choses absolument à voir lors de vos vacances à Cuba.

  • 1) La Vieille Havane ou le centre-ville de La Havane qui est l’une des 15 mairies caractérisant la plus grande ville cubaine.
  • 2) Le Stade Latinoamericano, à découvrir lors d’un match nocturne, pour mieux comprendre la valeur du baseball chez les Cubains et leur culture.
  • 3) Pico Turquino, le sommet le plus élevé de Cuba, localisé dans le parc national Turquino.
  • 4) Trinidad et sa vie fêtarde très active.
  • 5) La maison d’Ernest Hemingway, Finca Vigia, devenue musée.
  • 6) La Guarida qui est le restaurant le plus connu à La Havane.
  • 7) La forteresse d’El Morro édifiée au 16e siècle.
  • 8) Varadero est ses plages parmi les meilleures de la planète.
  • 9) Le Théâtre Karl Marx qui reçoit mensuellement, de décembre, dans le cadre du Festival du Film de La Havane, les cinéastes de renom de l’Amérique latine.
  • 10) Le Musée de la Révolution à La Havane.”

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

La découverte de l’île de Cuba est une aventure à ne pas rater. Après Hispaniola en superficie, Cuba est la seconde île la plus peuplée des Caraïbes, de par ses 11 241 161 ressortissants. La Havane est sa capitale et l’espagnol est sa langue officielle. Cuba est longtemps restée à l’écart du tourisme et cette longue période d’isolement a permis à l’île de conserver son style architectural colonial empreinte de style art déco. Aujourd’hui, Cuba continue de vivre entre modernité et tradition d’où cette variété exceptionnelle. Les plages de l’île sont extraordinaires et les romantiques qui recherchent une destination de voyage de noce seront comblés. Cuba est aussi une destination de voyage adaptée pour les familles en quête d’évasion et de nouvelles sensations car les constructions touristiques de l’île sont bien adaptées aux petits. Cuba c’est tout ça et le visiteur doit bien préparer son programme à Cuba car les visites incontournables sont nombreuses au pays de Castro : La Havane, la capitale, Trinidad la plus belle des villes de Cuba, les villages de Vinales, Guardalavaca, Coco, Holguin, Cayo… Santiago de Cuba, à l’extrême Sud de l’île, est le symbole de la révolution castriste. La grande richesse de la culture cubaine est saisissante. À Cuba, difficile de s’ennuyer pendant votre séjour. Pour bien profiter d’un séjour à Cuba, il est conseillé de voyager durant la période allant de novembre à Avril car c’est l’hiver cubain et les températures sont propices à la découverte. Il est conseillé de ne pas séjourner pendant la période des fêtes de fin d’années car l’île sera encombrée de gens et vous ne pourrez pas profiter de votre séjour au calme. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville, qu’il faut vraiment visiter.

Cuba

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage à Cuba

Voici un exemple d’itinéraire vous permettant de découvrir Cuba, en sortant de l’ordinaire, autant que possible. Avec des vacances d’une dizaine de jours, il vaut mieux se focaliser sur la partie Ouest de l’île qui réunit une richesse impressionnante. Pour cela, il vous est préférable de passer quelques jours à la capitale, La Havane. Peuplée de deux (02) millions d’habitants, c’est l’une des villes les plus attirantes d’Amérique latine. Son architecture coloniale et son art déco sont incroyables. Sa scène musicale justifie à elle seule votre voyage à La Havane. En y restant quelques jours et en tirant profit de ses attraits, vous reprendrez la route pour aller à Trinida qui se situe à 300 kilomètres de là, après quoi, vous irez en direction du plein Ouest, dans la Sierra de los Organos, vers le village de Vinales.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Santa Clara : la hardiesse de la fraîcheur

Une nouvelle fois, oubliez vos préjugés. Santa Clara est le contraire même de tout ce que l’île réputée pour ses maisons traditionnelles représente, à priori, dans la tête de ceux qui ne connaissent pas : logement chez l’habitant, dans des maisons splendides remplis plus d’objets anciens que les musées de Cuba libre réunis, une noctambule remplie de spontanéité, de la musique traditionnelle, une grande inventivité, des étudiants motivés et éduqués. A Santa Clara, vous pourrez sans aucun problème assister à des spectacles de drag-queens dans le Club Mejunje ou aller à des soirées insolites avec des étudiants à La Casa de la Ciudad. Pour réussir un voyage digne de ce nom, faites une promenade à Santa Clara !

Santa Clara : la hardiesse de la fraîcheur

Santiago de Cuba et ses groupes de folklórico

Lors de votre voyage à prix abordable dans cette île sur les estampilles de Che Guevara, dirigeant de la révolution cubaine, il n’y a rien de mieux que de suivre le rythme des percussions de la Santería alléguant les esprits des divinités africaines appelées orishas. Apparus dans les années 1960, dans le dessein de pérenniser la culture antique des esclaves de Cuba, les groupes de folklórico tirent profit d’un appui persistant de l’État. Les scènes, nuancées, pleines de détermination et de spontanéité, sont restées fidèles à leurs racines et sont d’une originalité hors du commun. Il ne vous reste plus qu’à vous débarrasser de votre gêne et d’enflammer la piste de danse. Pour bien suivre le rythme de la musique cubaine, vous pouvez suivre des cours de danse à Santiago de Cuba. Mais avant de vous lancer dans votre expédition, nous vous suggérons toujours de faire appel à un comparateur d’offres, afin de bénéficier d’un voyage à Cuba au bon prix.

Santiago de Cuba et ses groupes de folklórico
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi