Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage sur-mesure Chili ou voyage personnalisé est une formule qui séduit aujourd’hui beaucoup de voyageurs. Avec un spécialiste du pays, vous serez donc très impatient à découvrir la topographie étrange de cette terre de contrastes, au long couloir de 180 km de large étiré sur près de 4 300 km, niché entre l’océan Pacifique et la cordillère des Andes. Du désert brûlant aux glaces de Patagonie, c’est une île ou presque, qui nous donne l’impression d’être coupée du continent, d’où la mentalité singulière du peuple chilien. Elle promet à ses visiteurs des paysages époustouflants, une douce folie qui interpelle dans les écrits des grands Neruda, Coloane ou Sepulveda. Circuit ou autotour, séjour à Santiago ou dans le désert d’Atacama, croisière dans les fjords chiliens au Cap Horn, voyage Chili Bolivie ou Chili/Argentine, trek au Chili… que des découvertes pour tous les goûts !

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec une infinie de variétés de spectacles naturels. On parle bien du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son climat, la variété de ses paysages, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… situé entre les Andes et le Pacifique, le chili s’étend sur plus de 4 300 km depuis sa frontière nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est aride, au centre, il est doux, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le pays compte 16 600 000 habitants. La chaine de montagnes des Andes, la densité de la faune du Chili et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut profiter d’une somptueuse vue depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve une architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles maisons égayent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Notre sélection d’adresses de charmes au Chili

La cité portuaire de Valparaiso est une destination adulée, lors d’un voyage au Chili. Elle constitue une adresse de charme pour les inconditionnels de street art et de graffitis. Pour admirer les murs couleur arc-en-ciel, n’hésitez pas à grimper les collines de la ville et observer ces magnifiques paysages. Une fois votre soif de découverte est assouvie, vous pourrez à ce moment là sillonner les rues du Cerro Concepción, Cerro Alegre et du Cerro Bellavista. Les toiles avant-gardistes ont l’air de nous raconter une belle histoire chilienne. Au détour d’un trottoir, un majestueux chat violet surgit puis c’est le tour de squelettes à bicyclette. En contrebas une nymphette attend son prince, voilà une ville qui passionne avec sa richesse culturelle et son histoire ! Matta, Antuñez, Balmes mais aussi de nombreux anonymes ont laissé une trace pour créer un labyrinthe psychédélique de taille.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Puerto Williams l’extrême Sud

Le plus grand attrait de Puerto Williams s’avère dans la traversée du canal Beagle, en ferry ou en bateau. C’est une région où tout le monde peut vous interpeller par votre prénom juste après quelques jours. Vous pouvez vous amuser à faire des randonnées sur fond de pics escarpés. D’Ushuaia, on peut passer par le mythique canal de Beagle pour rejoindre le bout du monde à l’île de Navarino, au Chili. A port Williams il n’y a ni immeubles, ni de « vrais » magasins, que de petites baraques en bois, pareil pour l’office du tourisme, les petits restaurants, les supermarchés etc. il n y a pas beaucoup de monde dans la rue mais nous croisons de gros chiens tranquilles, des chats… et des chevaux. Cela n’empêche que l’ambiance est toujours conviviale !

Puerto Williams l’extrême Sud

Antarctique

L’Antarctique est le cadre qu’il vous faut pour se consacrer pleinement à l’aventure ! C’est la zone la moins touchée par la main de l’homme. Depuis la signature du traité de l’Antarctique, il est partagé entre douze pays, dont le Chili. Entouré par une gigantesque banquise, recouvert d’une calotte glaciaire épaisse de plusieurs kilomètres, l’Antarctique est un continent de mystères, de rêve, de beauté et d’aventure. Plusieurs croisières sont planifiées pour une semaine à trois, afin de pouvoir naviguer dans les eaux australes à la rencontre de nombreux manchots ou des baleines. Les îles Sandwichs et la Géorgie du Sud sont dignes de leur réputation ! Privilégiez un Circuit Chili inédit permettant de pratiquer vos activités préférées et faire plein de découvertes sur les traces des incroyables épopées. Ushuaia est la destination où peut commencer toute aventure trépidante. Imaginez un peu les frissons que vous pouvez éprouver en partance vers ces terres inconnues.

Antarctique
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi