Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Organiser un voyage de rêve au Chili ne peut se faire que par l’intermédiaire d’une agence spécialisée. Faire un voyage au Chili depuis l’Europe équivaut à aller à l’autre bout du monde. Il est de ce fait essentiel de procéder soigneusement à la préparation de ce séjour. Il convient dans un premier temps de faire appel à un partenaire capable de vous fournir les bons conseils concernant les mesures à prendre pour optimiser votre séjour, mais également trouver un grand choix de formules de voyages parmi lesquelles vous pourrez en choisir une qui correspondra exactement à vos envies et à votre budget. Avec une agence de voyage qui connaît bien le pays vous pouvez faire une escapade grandiose et originale. Non seulement, elle vous recommandera les endroits, hébergements, points de chute et lieux d’excursion, mais aussi, elle vous trouvera  un guide francophone jovial et des accompagnateurs professionnels. En effet, un voyage au Chili ne peut qu’être inoubliable s’il est préparé comme il se doit. Ce pays a beaucoup de visages à offrir à ses visiteurs tant au niveau des découvertes culturelles qu’au niveau des activités de détente et de relaxation.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil situé entre l’océan Pacifique et les Andes, avec une nature très riche. On parle bien du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la variété de son environnement, la beauté de son panorama, ses milles contrastes, sa culture… Situé entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est tempéré, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le pays compte 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la densité de la faune du Chili et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut bénéficier d’une somptueuse vue depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut contempler les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Notre sélection d’hébergements insolites au Chili

La Montaña Mágica « montagne magique » est un lodge insolite et spectaculaire connu par sa forme design de forme conique depuis le sommet duquel dégringole une cascade. L’hôtel  écologique 3 étoiles est un véritable joyau architectural. Son emplacement  mérite un détour, près de la Réserve biologique Huilo Huilo, en Patagonie chilienne, qui contient un bon nombre d’hôtels écolo. La façade de la Montaña Mágica est très originale avec une architecture écologique, plantée au cœur d’un paysage grandiose verdoyant, ayant la forme de montagne, percée de fenêtres donnant sur la forêt tropicale, et surplombée d’une cascade arrosant son flanc. L’hôtel offre aux résidents 12 chambres, chacune disposant d’une vue sur l’extérieur. A l’extérieur, une passerelle s’étire pour permettre aux résidents d’accéder à ce majestueux édifice de pierre environné d’un froufrou de végétations. De l’intérieur, le Lodge est bâti avec du bois, donnant au restaurant comme aux chambres une ambiance chaleureuse.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Puerto Williams l’extrême Sud

Puerto Williams doit tout son attrait à la fameuse traversée du canal Beagle, en ferry ou en bateau. Vous pouvez y prévoir les plus belles randonnées sur fond de pics escarpés. D’Ushuaia, on peut traverser le canal de Beagle pour rejoindre le bout du monde à l’île de Navarino, au Chili. A port Williams, il n’y a ni faste, ni luxe, même pas de « vrais » magasins, que de petites maisons en bois, et c’est le cas de l’office du tourisme, des petits restaurants, supermarchés etc. dans les rues aussi il y a peu de monde . Cela n’empêche qu’on peut y pratiquer différentes activités comme le trekking de las dientes de Navarino et une randonnée populaire.

Puerto Williams l’extrême Sud

Rapa Nui : un paradis mystique

L’île de Pâques fait fantasmer tous les voyageurs, épris d’aventures et de découvertes, encore plus que l’Antarctique avec ses nombreuses statues de pierre volcanique, ou moaï, qui sont plantées sur l’ensemble de l’île comme pour veiller sur ses habitants. Elle déploie ses magnifiques paysages dominés par le bleu saisissant de l’océan qui contrastent avec le rouge profond de la latérite, sans oublier le sublime coucher de soleil sur l’eau. Rapa Nui est le nom autochtone de l’île de Pâques rappelant un phénomène culturel unique au monde. On dit de Rapa Nui, alias l’île de Pâques, l’île la plus isolée au monde. La côte du Chili, dont elle dépend, est à 3 750 km à l’est ; Tahiti, à 4 100 km à l’ouest. Elle est Installée depuis l’an 300, une société d’origine polynésienne qui a développé ici, en dehors de toute influence, un rituel de sculpture et d’architecture monumentale puissante. Du Xe au XVIe siècle, elle a pu construire des édifices et des personnages gigantesques en pierre, les moai, qui composent aujourd’hui un patrimoine culturel d’une richesse confirmée.

Rapa Nui : un paradis mystique
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi