Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quand on débarque au Chili on comprend tout de suite que c’est le genre de destination que l’on peut visiter en famille, c’est-à-dire avec nos enfants. Les activités pour les petits ne manquent pas et les conditions sanitaires sont excellentes. Nombreux sont les musées et parcs pour enfants à Santiago, ainsi que des stations de ski avec des pistes adaptées, des événements ludiques et des cours. A Chico, vous pouvez faire de belles randonnées équestres (8 ans et +) et du canyoning, qui conviennent parfaitement aux adolescents. Les villes lacustres de Pucón et de Puerto Varas font d’excellentes bases pour explorer la région lors d’un voyage en famille. Ce pays est un fantastique terrain pour l’aventure et les découvertes. Les hôtels prestigieux et autres services sont en plus arrangeants et adaptés aux familles. L’entrée aux manifestations et spectacles est souvent gratuite ou réduite pour les enfants. Si le tourisme rural est bien recommandé pour ce genre de voyage, un âge minimum est toutefois requis pour le tourisme rural pour pouvoir participer aux tâches de la ferme ou faire de la randonnée avec chevaux de bât. Les Chiliens sont par ailleurs prévenants dans les transports publics, c’est pourquoi ils cèdent leurs places aux parents accompagnés d’enfants. Les femmes enceintes ont la priorité pour les places de parking, et des files d’attente leur sont réservées au supermarché. Coté restaurants, il n’existe pas des menus pour enfants. Cependant, la nourriture n’est pas épicée et vous trouverez des plats pouvant leur convenir. Il n’y a pas de précautions alimentaires ou sanitaires spéciales à prendre, mais le mieux est de privilégier l’eau en bouteille pour les estomacs sensibles. Les chiens errants sont monnaie courante, mais ils ne sont pas dangereux.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil situé entre l’océan Pacifique et les Andes, avec une nature très riche. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son environnement, la générosité de son panorama, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente un climat très changeant. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est doux, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle du Chili est l’espagnol. Le pays compte 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la diversité des espèces animales et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut bénéficier d’une vue imprenable depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations embellissent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre voyage personnalisé au Chili

La formule de voyage sur-mesure Chili est plébiscitée par beaucoup de voyageurs. Il suffit de trouver un spécialiste du pays qui vous fera découvrir la topographie étrange de cette terre de contrastes, au long couloir de 180 km de large étiré sur près de 4 300 km, niché entre l’océan Pacifique et la cordillère des Andes. Rien ne vaut le désert brûlant aux glaces de Patagonie, dans cette île ou presque, qui nous donne l’impression d’être coupée du continent. Les îles Sandwich du Sud, ce lieu privilégié de nidification d’une trentaine d’espèces d’oiseaux dévoile les plus beaux paysages. Que des découvertes pour tous les goûts lors d’un séjour à Santiago ou dans le désert d’Atacama ou une croisière dans les fjords chiliens au Cap Horn, voyage Chili Bolivie ou Chili/Argentine, trek au Chili… Ne ratez pas les montagnes enneigées, labyrinthes de fjords, vastes steppes inhabitées, désert de glace… Tous ces trésors naturels font de ce territoire une destination magique où chaque jour est un nouveau voyage. Entre plaines géothermiques au nord et glaciers majestueux au sud, d’innombrables et éblouissants spectacles attendent les voyageurs en quête d’aventures et de dépaysement !

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Rapa Nui : un paradis mystique

L’île de Pâques est encore plus séduisante que l’Antarctique avec ses différentes statues de pierre volcanique, ou moaï, jonchées sur l’ensemble de l’île comme pour apporter leur bénédiction aux habitants. La beauté de la nature est marquée par un contraste saisissant entre le bleu de l’océan et le rouge profond de la latérite ou encore le sublime coucher de soleil sur l’eau. Rapa Nui est le nom autochtone de l’île de Pâques qui nous rappelle un phénomène culturel unique au monde. Elle fut installée vers l’an 300, une société d’origine polynésienne qui a instauré une tradition de sculpture et d’architecture monumentales puissante. Du Xe au XVIe siècle, des sanctuaires et des personnages gigantesques en pierre, les moai, ont été créé pour composer un patrimoine culturel exceptionnel. On dit même de Rapa Nui qu’elle est l’île la plus mystérieuse au monde.

Rapa Nui : un paradis mystique

Geysers du Tatio

À 4 320 m d’altitude, vous allez découvrir une quarantaine de geysers avec des fumerolles de 10 m, dans un paysage grandiose de montagnes et de volcans . Le spectacle est époustouflant avec d’intenses jets de vapeurs brûlantes s’élevant à plus de 10 mètres de hauteur. Laissez une telle expérience vous imprégner dans un décor de plaine géothermique entourée de Pics élevés. Ne manquez pas l’occasion de vous baigner dans les eaux chaudes. Mais la prudence est toujours de mise à cause de l’altitude et le risque de « Puna », le mal des hauteurs. La possibilité de voir les sources naturelles de Puritama (eau à 28°C), les bassins au creux d’une vallée étroite et profonde, les parois sont d’un ocre flamboyant, parsemée de bouquets d’herbes de la Pampa, vous feront oublier le froid et la fatigue du matin. C’est un véritable moment d’euphorie !

Geysers du Tatio
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi