Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour tout séjour ne dépassant pas les 90 jours, la demande au préalable de Visa pour le Chili n’est pas requise. La police de frontières vous accordera un reçu de votre entrée sur le territoire, tamponné et daté qui fera office de Visa de court séjour. Il ne faut surtout pas le perdre parce qu’on vous le demandera au moment où vous sortez du pays. Si toutefois, vous désirez prolonger votre séjour, dans ces conditions, il faut se munir d’un visa et déclarer votre statut. Que vous soyez salarié ou libéral, vous devez respecter les formalités administratives de votre pays dans le consulat. Pour plus de détails, vous pouvez consultez le site de …

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays accueillant entre l’océan Pacifique et les Andes, avec une infinie de variétés de spectacles naturels. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son environnement, la beauté de son panorama, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… Coincé entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis sa frontière nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est doux, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle est l’espagnol. Le pays compte 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la diversité des espèces animales et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut bénéficier d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer l’architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles demeures égayent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Partir au Chili conseils, astuces et bons plans

Le mythique Chili séduit les voyageurs passionnés d’aventure et de découvertes avec une nature brute et sauvage. Il abrite une considérable diversité géologique et biologique à travers le désert d’Atacama au nord du Chili, l’un des plus arides au monde. Ses lacs, forêts et volcans aux sommets neigeux de la région du centre, vastes steppes, fjords et Glaciers des terres du bout du monde en Patagonie offrent aux visiteurs des paysages chamarrés d’une beauté ineffable et d’un charme inouï. Coté restauration et hébergement, le Chili met à la disposition des touristes des lodges de luxe, bien équipés et conformes aux attentes. Les villes de Santiago et Valparaiso ont tous les critères qui répondent aux envies citadines. Quant à ceux qui recherchent l’inconnu et le mystère, ils peuvent aller à la mystique Ile de Pâques.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Parc national Lauca

La végétation dans le Parc national Lauca est pourvue d’une extraordinaire capacité d’adaptation puisqu’elle pousse dans les hauteurs. Entre 3.200 et 3.800 mètres, se déploient un grand nombre de bosquets, ainsi que plusieurs espèces de cactus tels que le cactus chandelier. A 3.800 mètres, poussent des espèces de queñoas, les seuls arbustes qui parviennent à pousser à ces hauteurs. Il y a aussi des tuna, connus surtout sous le nom de figuier de barbarie. Une faune endémique époustouflante est abritée dans le parc avec plus de 130 espèces d’oiseaux et 21 espèces de mammifères tels que les perdrix des hauts plateaux, les pluviers du puna et autres oiseaux typiques des prairies, Guallatas ou oies andines. En ce qui concerne les mammifères, on retrouve la vigogne, la viscache, le lama, le guanaco, les huemuls du Nord (cerfs Andins). Plusieurs activités sont dès lors praticables au sein du parc comme le fait d’observer, admirer ou encore photographier la faune. La visite des ruines et des sites archéologiques et historiques ainsi que les belles randonnées ou l’alpinisme sont également très appréciés.

Parc national Lauca

Les vignobles de la vallée de Colchagua

Quand on dit vallée de Colchagua, on dit région viticole par excellence, c’est-à-dire la plus organisée et la plus dynamique au Chili en termes de tourisme œnologique. Située à quelques heures vers le sud de Santiago et bloquée par la cordillère de la Côte, elle a la particularité d’avoir un climat chaud propice pour le carménère et le syrah. Toutefois, à l’ouest de la vallée, le temps est plutôt frais, d’où ce goût aux vins. On peut trouver des vignobles âgés de plus d’un siècle. Mais les cépages rouges sont les plus recherchés, notamment le cabernet sauvignon, qui est le plus courant. Si jamais vous aurez l’occasion de venir dans ce pays ne manquez pas une dégustation de vins dans les caves d’un vignoble bio aux innovantes méthodes biodynamiques.

Les vignobles de la vallée de Colchagua
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi