Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Optez pour un spécialiste du Chili et choisissez la formule qui convient à votre budget de voyage incluant les vols, les hôtels avec petits déjeuners, certains transferts ainsi qu’une location de véhicule, afin de découvrir les deux extrémités de ce pays unique, le désert d’Atacama et la Patagonie. L’agence de voyage chili qui s’occupe de votre périple, engagera une personne passionnée depuis toujours par le Chili, pour vous conseiller, vous guider et vous faire découvrir toutes les richesses et particularités de cette terre.

Vous pouvez avoir affaire à des interlocuteurs historiens, géographes, professeurs en langue orientale ou simplement fous de voyages. Se rendre aux nouveaux hôtels, suivre sur place l’évolution des structures d’accueil, se tenir informé des nouveaux lieux culturels, et partir à l’aventure hors des sentiers battus, font partie intégrante du métier du guide francophone qui est censé vous orienter.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil entre l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel extraordinaire. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son climat, la générosité de son panorama, ses milles contrastes, sa culture… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis sa frontière nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Au nord, le climat est aride, au centre, il est tempéré, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle est l’espagnol. Le pays compte 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la densité de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut bénéficier d’une vue imprenable depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve les plus l’architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations embellissent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Notre sélection d’hébergements insolites au Chili

Ceux qui sont à la recherche d’un hébergement insolite, vous ne trouverez pas mieux que La Montaña Mágica «montagne magique». C’est un cadre connu par son singulier design de forme conique depuis le sommet duquel chute une magnifique cascade. L’hôtel est écologique 3 étoiles et représente un véritable joyau architectural. Son emplacement mérite d’être visité, près de la Réserve biologique Huilo Huilo, en Patagonie chilienne et compte également d’autres logements écolos. La façade de la Montaña Mágica design est dotée d’une architecture écologique. Il est planté au cœur d’un paysage grandiose verdoyant, ayant la forme de montagne, percée de fenêtres avec vue sur la forêt tropicale, et surmonté d’une cascade arrosant son flanc. L’hôtel est composé de 12 chambres, chacune disposant d’une vue sur l’extérieur. A l’extérieur, une passerelle s’étire facilitant l’accès des résidents à cet édifice de pierre enveloppé d’un froufrou de végétations.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Torres del Paine

Étant l’un des sites les plus célèbres du pays et un arrêt incontournable lors d’un voyage au Chili, Torres del Paine est reconnu comme une réserve de biosphère en 1978 par l’Unesco. Il fut nommé ainsi d’après les quatre pics granitiques que l’on peut y trouver. On peut y faire les plus belles promenades à pied ou à cheval d’une demi-journée à une grosse semaine dans le Parc. Le parc tire son nom des trois formations granitiques symboliques du parc, les Tours Torres del Paine. Agrémenté de montagnes, lacs, glaciers, rivières cascades, cet endroit fourmille des merveilles attirant plein de touristes. Le luxe des refuges et hôtels et les chemins bien balisés abordables à tous en font un lieu mondial de luxe propice pour la pratique du trekking.

Torres del Paine

Rapa Nui : un paradis mystique

L’île de Pâques est un rêve qui se réalise, un petit coin du paradis encore plus que l’Antarctique avec ses nombreuses statues de pierre volcanique, ou moaï, qui sont plantées sur l’ensemble de l’île comme pour protéger ses habitants. De magnifiques paysages marqués par le bleu saisissant de l’océan contrastent avec le rouge profond de la latérite ainsi que le coucher de soleil sur l’eau. Rapa Nui est le nom autochtone de l’île de Pâques affichant un phénomène culturel unique au monde. Elle fut créée aux environs de l’an 300, une société d’origine polynésienne qui a développé ici, en dehors de toute influence, une tradition de sculpture et d’architecture monumentales puissante, imaginative et originale. Du Xe au XVIe siècle, elle a pu construire des sanctuaires et des personnages gigantesques en pierre, les moai, formant un patrimoine culturel sans égal. On dit de Rapa Nui, alias l’île de Pâques, l’île la plus isolée au monde. La côte du Chili, dont elle dépend, se trouve à 3 750 km à l’est ; Tahiti, à 4 100 km à l’ouest.

Rapa Nui : un paradis mystique
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi