Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un séjour au Chili signifie les plus belles plages à perte de vue du littoral aux sommets de la Cordillère des Andes, en passant par l’Ile de Pâques. C’est l’occasion pour découvrir des trésors naturels et architecturaux, notamment les voyageurs qui sont en quête de séjours au soleil. Un voyage au Chili invite à pénétrer au cœur d’un territoire sauvage et d’une incroyable diversité. Du désert d’Acatama avec ses flamants roses à la barrière des Andes et ses volcans, une palette de paysages est au rendez-vous dans ce petit coin du paradis. Les amoureux de la culture latine trouveront dans l’île de Pâques tout ce dont ils rêvent, entre autres les impressionnants moaïs. Si toutefois, vous préférez flâner dans les grandes villes, un séjour à Santiago, est l’idéal pour vous. Vous serez ravis de la modernité de la ville et de la richesse de ses monuments : musée d’art précolombien Real Casas de la Aduana, festivals, théâtres et cinémas. Les trekkings sont par ailleurs disponibles pour tous les niveaux dans de nombreuses régions selon les circuits choisis au nord de la Patagonie Chilienne. Vous pourrez ainsi découvrir les paysages et cultures anciennes du nord du Chili grâce aux parcours à travers les lacs, les belles vallées et les villages folkloriques. Un voyage au Chili, est un gage de dépaysement total et de belles rencontres avec les autochtones.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille, bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel et fantastique. On parle bien du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre, tant il séduit par la richesse de son environnement, la générosité de ses paysages, ses milles contrastes et son patrimoine architectural… situé entre les Andes et le Pacifique, le pays se répand sur une distance de 4 300 km depuis sa limite nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est méditerranéen et au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La chaîne de montagnes des Andes, la richesse de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut bénéficier d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve l’imposante cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. De belles habitations embellissent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Chili ?

Il suffit de choisir un spécialiste du Chili pour trouver la formule qui convient à votre budget de voyage qui inclut les hôtels avec petits déjeuners, les vols, certains transferts et aussi la location de véhicule. Une telle alternative vous permettra de découvrir les deux extrémités de ce pays unique : le désert d’Atacama et la Patagonie. L’agence de voyage chili prépare votre circuit en engageant une personne passionnée par le Chili. Le but consiste à vous conseiller, vous orienter et vous faire découvrir toutes les richesses et particularités de cette terre.
Ce sont des connaisseurs en histoire et civilisation du pays. N’hésitez pas donc de suivre ces spécialistes du pays, adeptes de voyage et d’aventure hors des sentiers battus. Leur mission est semblable à celle du métier du guide francophone qui est censé orienter les touristes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Arica et Putre

Un voyage au Chili, est un très beau rêve qui se réalise. Il peut commencer par un périple au Nord du Chili, en randonnée équestre entre l’Altiplano et l’Océan Pacifique. La ville d’Arica, sur la côte, est connue par son climat très agréable, d’où sa dénomination ville de l’éternel printemps. La température est idéale pour profiter des plages du nord chilien et du port d’Arica, témoignant de la prospérité de la région et rappelant tout l’argent extrait des mines de Potosi qui passait par Arica. Vous pouvez ensuite mettre le cap sur la ville de Putre, dans les Andes cette fois-ci, à une altitude de 3 561 m ! Dans ce village colonial aux rues pavées, un paysage sublime est au rendez-vous sur les volcans alentour, dont le Taapaca et l’Ancoma.

Arica et Putre

San Pedro d’Atacama

A près de 2 500 m d’altitude, se trouve San Pedro d’Atacama, un magnifique village d’adobe (briques de terre et de paille cuites au soleil). C’est le point de départ idéal pour d’inoubliables excursions dans l’immensité du désert et sur l’altiplano. Vous pouvez découvrir les différents sites de la région, entre autres Salar d’Atacama réputés par ses flamants de toutes sortes, le paysage lunaire des vallées de la lune et de la mort ainsi que les geysers de Tatio. Plusieurs balades se font dans les environs à plus de 3500 mètres d’altitude.

San Pedro d’Atacama
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi