Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Rencontre autochtones

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec une infinie de variétés de spectacles naturels. Il s’agit du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la variété de son climat, la variété de ses paysages, ses milles contrastes, sa culture… situé entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis sa frontière nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est tempéré, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle est l’espagnol. Le pays compte 16 600 000 habitants. La chaine de montagnes des Andes, la densité de la faune du Chili et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont parmi les nombreuses belles choses à voir au Chili. On peut profiter d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve les plus l’architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve l’imposante cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Notre sélection d’hébergements insolites au Chili

La Montaña Mágica ou « montagne magique » est un hébergement insolite connu par son singulier. Il est de forme conique depuis le sommet, de quoi dévale une cascade. L’hôtel est écologique, 3 étoiles et fait office d’un joyau architectural. L’emplacement de l’édifice est aussi digne d’être visitée, à proximité de la Réserve biologique Huilo Huilo, en Patagonie chilienne, qui compte également d’autres hôtels écologiques. Sa façade est un véritable bijou d’architecture écologique, placé au cœur d’un paysage grandiose herbeux resplendissant. Avec sa forme de montagne, percée de fenêtres avec vue sur la forêt tropicale, et surmonté d’une cascade arrosant son flanc, il est unique en son genre. L’hôtel est pourvu de 12 chambres, chacune ayant une vue imprenable sur l’extérieur. A l’extérieur, une passerelle étirée pour permettre aux résidents de pénétrer dans ce majestueux édifice de pierre entouré d’un froufrou de végétations.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Arica et Putre

Un voyage au Chili peut commencer avec un périple au Nord du Chili, à cheval entre l’Altiplano et l’Océan Pacifique. La ville d’Arica, sur la côte, se caractérise par des températures très agréables, ce qui explique pourquoi on l’appelle ville de l’éternel printemps. Ce climat est idéal pour profiter des baignades dans les plages du nord chilien et du port d’Arica, qui nous rappelle la prospérité de la région lorsque tout l’argent extrait des mines de Potosi passait par Arica. La ville de Putre, dans les Andes cette fois-ci, à une altitude de 3 561 m pourra ensuite être votre destination suivante ! Dans ce village colonial aux rues pavées, les spectacles naturels sont grandioses et sont surtout au rendez-vous sur les volcans alentour, dont le Taapaca et l’Ancoma.

Arica et Putre

Valparaiso

Valparaiso est la seconde ville du pays qui séduit les passionnés de la mer. Tant réputée pour ses avantages socioculturels d’une métropole ainsi que par son atmosphère paisible d’une ville de province elle n’a rien à envier aux autres villes du monde. Les maisons multicolores à flanc de collines et le port où sont attachés de superbes voiliers lui accordent beaucoup de charme. Le commerce y est très prospère et les balades dans ses rue est un véritable plaisir. Dans son cadre naturel sublime en forme d’amphithéâtre, la ville a un tissu urbain vernaculaire adapté aux collines, totalement contrasté avec le dessin géométrique employé en plaine. Valparaíso a toujours protégé ses intéressantes infrastructures du début de l’ère industrielle, comme de nombreux « funiculaires » à flanc de colline. Elle est aussi appelée perle de l’Océan pacifique et est reconnue comme un centre universitaire important, le siège national depuis 1990 et capitale culturelle du Chili. Les touristes raffolent de l’atmosphère de son port qu’on trouve sur les Cerros à la tête des restaurants et boutiques les plus branchés.

Valparaiso
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi