Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le parc national Torres del Paine et le cadre propice pour faire des randonnées et des treks. Il est ainsi possible d’accéder à des sites presque inexplorés par l’homme tels que le Mont Balmaceda et son glacier en profitant du décor de rêves que vous offre la Patagonie. Après un accueil à l´aéroport par un guide francophone et un transfert à l’hôtel, les voyageurs peuvent entamer une première découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés à mont Balmaceda (2035 m), dans le parc O’Higgins, presque inexploré par l’homme, excepté celui qui arrive en bateau. Un autre type de voyage peut commencer au ponton de Puerto Natales ; vous aurez l’occasion de faire de belles randonnées à pied dans ce magnifique site et puis vous devez reprendre une embarcation pour atteindre l’hosteria Monte Balmaceda et faire un trekking avec une équipe de voyageurs ou déguster un délicieux barbecue typique de Patagonie.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil entre l’océan Pacifique et les Andes, avec une infinie de variétés de spectacles naturels. On parle bien du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la diversité de son environnement, la générosité de ses paysages, ses milles contrastes, sa culture… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis sa limite nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est aride, au centre, il est méditerranéen, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le pays compte 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la richesse de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut profiter d’une vue imprenable du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve l’imposante cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles demeures ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Visiter le Chili à cheval

Les spécialistes de Chili nous préconisent vivement deux destinations mythiques le désert d’Atacama pour faire les plus belles randonnées équestres et la Patagonie. Cette terre est dédiée aux cavaliers en quête d’aventures extrêmes pour découvrir la Patagonie à cheval. Elle se situe sur la ceinture de feu du Pacifique et connaît une activité sismique intense qui compose ses reliefs et son tempérament. Ses paysages faits de fjord et frimas de vastes steppes et glaciers de Patagonie, avec l’aridité du désert d’Atacama au ciel si limpide, offrent des contrastes extraordinaires. Vous pouvez même participer à la préparation des chevaux si vous le désirez. Ne manquez pas une expédition si passionnante à travers les vallées verdoyantes peuplées de nombreux bovins et chevaux dans les pâtures, en continuant vers une forêt de cyprès de la Cordillère !

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Ile de Chiloé

L’île de Chiloé est la plus grande île de l’Amérique du sud qui abrite une faune et flore exceptionnelles. Les férus de l’aventure ne résiste pas à l’envie d’y passer au moins une journée et de partir explorer jusqu’aux contrées les plus isolées de l’île. Les vacances sont magnifiques entre nature et mer ! Rien de mieux pour se revigorer. D’ailleurs, il est très difficile de résister à la beauté de cette île, tant elle possède des merveilles qui ensorcellent les visiteurs : un charme pittoresque, des forêts denses aux airs féeriques, étendues de nature superbes, maisons colorées, une mer débordant d’histoire… mais avant de choisir vos circuits accompagnés de voyage, sachez que Chiloé est en réalité un archipel fait d’une trentaine d’îles, dont la Grande Île de Chiloé (Isla), la seconde plus grande île de l’Amérique du Sud après la Terre de Feu. Ses camps composent un paysage créé spécialement pour les road trip, avec un air d’Irlande du Nord et un héritage folklorique riche.

Ile de Chiloé

Puerto Williams l’extrême Sud

Le plus grand attrait de Puerto Williams réside dans la traversée du canal Beagle, en ferry ou en bateau. Cet endroit paisible, est accessible de deux manières, par avion ou par bateau. D’Ushuaia, on peut traverser le canal de Beagle pour rejoindre le bout du monde à l’île de Navarino, au Chili. La découverte de Puerto Williams au petit matin est sublime avec ses bateaux de pêche, et au loin le massif des « Dientes » qui le surplombe avec élégance. Les habitants sont très accueillants, les nouveaux arrivants sont vite repérés et on les salut très gentiment. Puerto Williams sert de camp de base pour les trekkings dans les Dientes. Il est également possible de chercher un bateau pour partir vers le Cap Horn ou même l’Antarctique. Si vous avez eu la chance de débarquer dans la région en journée ensoleillée, vous pourrez arpenter le pont et observer les nombreux glaciers qui passeront devant vos yeux.

Puerto Williams l’extrême Sud
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi