Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pays authentique à la nature brute et sauvage, le Chili séduit les voyageurs passionnés d’aventure et de découvertes. Il abrite une étonnante diversité géologique et biologique à travers le désert d’Atacama au nord du Chili, l’un des plus arides au monde. Ses lacs, forêts et volcans aux cimes enneigées de la région du centre, vastes steppes, fjords et Glaciers des terres du bout du monde en Patagonie confèrent au pays un charme inouï. Coté restauration et hébergement, le Chili offre à ses visiteurs des lodges de luxe. Les villes de Santiago et Valparaiso séduisent surtout les voyageurs aux envies citadines. Quant à ceux qui recherchent l’inconnu et le mystère, ils peuvent aller à la mystique Ile de Pâques.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays accueillant bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel fantastique. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la variété de son climat, la générosité de son panorama, ses milles contrastes, sa culture… situé entre les Andes et le Pacifique, le Chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est aride, au centre, il est tempéré, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle du Chili est l’espagnol. Le pays compte 16 600 000 habitants. La Cordillère des Andes, la concentration de la faune du Chili et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont parmi les nombreuses belles choses à voir au Chili. On peut bénéficier d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve l’architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations égayent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Tout savoir sur les vaccins au Chili

Au Chili l’hygiène est bonne et les risques de maladies infectieuses vectorielles (moustiques, etc.) ne sont pas fréquents. Aucun vaccin n’est imposé au Chili. Mais comme tous les autres voyages, il vaut mieux être protégé contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, les hépatites A et B et aussi la typhoïde. L’eau du robinet est potable, il est cependant recommandé de consommer une eau minérale. En ce qui concerne les vaccins, ils se font en tant que prévention : polio, coqueluche ; diphtérie, tétanos, hépatite B et pour les enfants et tous ceux qui sont nés avant 1980 : rougeole-oreillons-rubéole (ROR).
Vaccins plus spécifiques :

  • Hépatite A : vaccin indispensable à tous les voyageurs adultes nés en Europe après 1950.
  • Pas de fièvre jaune au Chili ; aucune obligation administrative concernant ce vaccin (sauf pour se rendre à l’île de Pâques lorsqu’on vient d’une zone d’endémie).
  • Pas de paludisme au Chili.

Evitez les contacts avec les insectes, surtout avec les vinchucas, les punaises, qui transmettent la dangereuse trypanosomiase américaine ou maladie de Chagas.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour le Chili ?

Pour tout séjour dépassant les 90 jours, la demande de Visa pour le Chili n’est pas obligatoire. La police de frontières vous donnera un reçu de votre entrée sur le territoire, tamponné et daté tel un Visa de Court séjour. Il faut absolument le garder et surtout pas le perdre parce qu’on vous le demandera au moment où vous sortez du pays. Si par contre, vous voulez prolonger votre séjour, munissez votre visa et déclarez votre statut. Que vous soyez salarié ou libéral, respectez bien les formalités administratives de votre pays dans le consulat.

Visa pour le Chili

Les vignobles de la vallée de Colchagua

La vallée de Colchagua est une région viticole par excellence, très organisée et marquée par un grand dynamisme. A peine à quelques heures du sud de Santiago et bloquée par la cordillère de la Côte, elle offre à ses visiteurs un climat chaud propice pour le carménère et le syrah. A l’ouest de la vallée, le temps est un peu plus frais, ce qui donne une autre saveur au vin. Il existe même des vignobles âgés de plus d’un siècle. Les cépages rouges sont les plus réputés notamment le cabernet sauvignon. S’il vous arrive de visiter ce pays, offrez-vous une dégustation de vins dans les caves d’un vignoble naturel.

Les vignobles de la vallée de Colchagua
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi