Votre location de voiture au Chili – Monde authentique

Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour profiter pleinement de votre séjour au Chili, il vous faut un véhicule de location qui vous permet de sillonner tout le pays. La réservation peut se faire en ligne avec des options de location de courte ou de longue durée. Si vous envisagez un voyage sur-mesure, il existe des formules qui peuvent vous convenir. Profitez de votre véhicule pour explorer des lieux difficiles d’accès. Appréciez les paysages et les sites majestueux à bord de votre voiture. Comparez les prix avant de décider afin de trouver une location de voiture pas chère du Nord /vers le sud pour les vacances. Après vous n’aurez qu’à remplir le coffre et partir pour un voyage aventure totalement inédit ! Plusieurs offres sont proposées chez les spécialistes : une LLD, une voiture de remplacement ou un utilitaire… Il est néanmoins préférable de choisir un véhicule 4×4, et de prévoir des réserves de carburant pour les longs trajets. Il faut savoir aussi que par rapport aux autres pays d’Amérique Latine, la conduite chilienne est assez mesurée et les conducteurs agissent avec courtoisie bien qu’ils ne respectent pas comme il se doit le code de la route. Par exemple La priorité à droite n’existe pas. La seule solution est d’être très vigilant et se méfier des bus jaunes appelés “Micros” qui forcent le passage et roulent souvent très vite.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays accueillant situé entre l’océan Pacifique et les Andes, avec une nature très riche. Il s’agit du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son climat, la générosité de son panorama, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… situé entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est aride, au centre, il est méditerranéen, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle du Chili est l’espagnol. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. Les Andes, la diversité des espèces animales et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, sont parmi les nombreuses belles choses à voir au Chili. On peut profiter d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut contempler les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve l’imposante cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles demeures égayent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre voyage insolite au Chili

Besoin d’une escapade insolite ? Rien ne vaut une croisière en bateau qui permet la découverte de la frontière avec l’Argentine, en Patagonie chilienne, le lac General Carrera, le deuxième plus grand lac de l’Amérique du Sud. Ses eaux d’un bleu turquoise ont taillé de splendides cavités dans les îles de marbres : c’est époustouflant ! Le lac General Carrera, se partage entre Chili/Argentine (où il porte le nom de lago Buenos Aires). Disons que c’est le plus grand du pays et le deuxième plus grand du continent après le lac Titicaca. A 350 mètres d’altitude et aux abords de la commune de Chile Chico, il occupe une surface de 178 000 hectares (224 000 hectares en tout). Il s’agit d’un lac glaciaire qui s’est formé il y a moins de 15 000 ans, lors du dernier retrait des glaces. Sa profondeur est au maximum de 590 mètres, ce qui en fait l’un des plus profonds de l’Amérique. Ce lac immense a la particularité d’avoir des eaux couleur émeraude et bleu profond, qui attire d’avantage les adeptes de la nature ou encore les adeptes de la pêche qui viennent y pratiquer leur sport favori, surtout qu’il compte une quantité impressionnante de poissons.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Torres del Paine

C’est un site très attractif et incontournable lors d’un voyage au Chili. Torres del Paine est reconnu comme une réserve de biosphère en 1978 par l’Unesco, notamment après les quatre pics granitiques que l’on peut y trouver. Vous pouvez y faire les plus belles randonnées pour une longue ou courte durée dans son Parc. l Le parc doit sa dénomination aux trois formations granitiques emblématiques du parc, les Tours Torres de Paine. Ses montagnes, lacs, glaciers, rivières cascades sont de véritables merveilles attirant plein de touristes. Il regorge de luxueux refuges et hôtels ainsi que des chemins bien balisés accessibles à tous.

Torres del Paine

Antarctique

L’Antarctique ou bout de monde est le cadre idéal pour se consacrer à l’aventure ! Plusieurs croisières sont proposées pour une semaine à trois, dans le but de naviguer dans les eaux australes à la rencontre de nombreux manchots ou des baleines. La Géorgie et les îles Sandwich du Sud sont, sous des airs de terres désolées du bout du monde considérées comme de véritables réserves naturelles australes. James Cook les qualifiait de « terres condamnées à la glaciation perpétuelle et destinées à ne jamais connaître la douceur des rayons du soleil ». Optez donc pour un Circuit Chili inédit qui vous permet de pratiquer vos activités préférées et faire de très belles découvertes sur les traces des explorateurs. Quant à la Géorgie du Sud, cette minuscule île de 160 km de long pour 30 km de large, présente également une topographie très escarpée dont le point culminant est  Mont Paget qui domine à 2934m un territoire couverts de montagnes et de glaciers.

Antarctique
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi