Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage au Chili seul ou en famille demande une bonne préparation et doit surtout être orienté par un guide francophone avisé. Les déserts de la cordillère des Andes s’étendent à perte de vue aux couleurs chatoyantes, parmi les plus belles de l’Amérique latine. La traversée de ces déserts, lagunes et volcans mérite qu’on lui consacre une bonne part de notre séjour. De l’Atacama à l’Altiplano andin dans le Grand Nord chilien en passant par la Bolivie, laissez-vous guider dans ce fantastique périple à travers les déserts du plus arides au plus élevés en altitude. Les couleurs des lagunes qui entourent le Salar de l’Atacama, le désert blanc du Salar de Uyuni, plus grand désert de sel au monde et le parc national de Lauca, où le volcan Parinacota veille sur le lac Chungara et limite la frontière de la Bolivie, vous enchanteront et vous marqueront à jamais. Mais toutes vos nouvelles découvertes doivent être accompagnées d’une personne qui connait la région et qui sera habilitée à vous prôner les chemins sécurisés, les meilleurs compromis et la manière dont vous devez agir.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille entre l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel fantastique. Il s’agit du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la diversité de son climat, la beauté de son panorama, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis sa frontière nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est aride, au centre, il est tempéré, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. Les Andes, la concentration de la faune du Chili et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont parmi les nombreuses belles choses à voir au Chili. On peut profiter d’une vue imprenable du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer les l’architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve l’imposante cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Chili ?

Choisir un spécialiste du Chili est un gage de qualité pour les séjours en Amérique Latine. Il vous proposera des formules adaptées à votre budget de voyage incluant vols, hôtels, petits déjeuners, certains transferts ainsi qu’une location de véhicule, afin de découvrir les deux extrémités de ce pays unique, le désert d’Atacama et la Patagonie. L’agence de voyage chili qui prépare votre circuit engagera une personne passionnée depuis toujours par le Chili, pour vous orienter et vous faire voir toutes les richesses et particularités de cette terre. Les guides francophones sont des interlocuteurs historiens, géographes, professeurs en langue orientale ou simplement fous de voyages qui sont toujours à l’écoute de leurs clients. Ils vous conduiront aux nouveaux hôtels et vous informeront au sujet des lieux culturels qu’il faut absolument visiter. Le guide francophone ne manquera pas aussi de vous mettre sur la voie de l’aventure hors des sentiers battus.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Valparaiso

Valparaiso est l’une des villes qui attire les amoureux de la mer. Elle est bien réputée tant pour ses atouts socioculturels d’une métropole que par son atmosphère calme d’une ville de province. Les maisons multicolores à flanc de collines et le port où sont amarrés de superbes voiliers sont les principaux secrets de son attractivité. Le commerce y est prospère et les balades dans ses rues constituent une véritable escapade euphorique. Son cadre naturel grandiose s’apparente à un amphithéâtre et se caractérise par un tissu urbain vernaculaire adapté aux collines bien contrasté avec le dessin géométrique employé en plaine ; d’où l’unité formelle sur laquelle se détache une grande diversité de clochers d’églises. Valparaíso a toujours gardé ses infrastructures du début de l’ère industrielle, à l’instar des nombreux « funiculaires » à flanc de colline. Elle est aussi appelée la perle de l’Océan pacifique et est reconnue comme un centre universitaire important, le siège national depuis 1990 et capitale culturelle du Chili. De nombreux touristes affluent, séduits par l’atmosphère de son port qu’on trouve sur les Cerros à la tête des restaurants et boutiques les plus branchés.

Valparaiso

Puerto Williams l’extrême Sud

Puerto Williams a un grand attrait touristique qui réside notamment dans la traversée du canal Beagle, en ferry ou en bateau. C’est l’endroit où tout le monde se permet de vous appeler par votre prénom après quelques jours. Vous pouvez faire les plus belles randonnées sur fond de pics escarpés. D’Ushuaia, vous pouvez traverser le canal de Beagle pour arriver au bout du monde à l’île de Navarino, au Chili. A port Williams il n’y a pas d’édifices somptueux ni de « vrais » magasins, que petites maisons en bois, même pour l’office du tourisme, les petits restaurants, les supermarchés etc. Peu de monde dans les rues et quelques gros chiens tranquilles, des chats… et des chevaux. Mais le calme qui règne dans la région n’exclue pas les festivités et la joie de vivre. Là-bas on peut s’adonner à plusieurs activités trekking de las dientes de Navarino, une randonnée populaire ainsi que d’autres circuits pour partir au port Williams ou de Puerto Navarino.

Puerto Williams l’extrême Sud
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi