Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Chili est le pays des grands espaces, des altitudes extrêmes et de liberté. Il allie le feu implacable de ses déserts du nord aux glaces de ses fjords méridionaux en Patagonie. Avec les 2000 volcans, il possède une nature grandiose, une lumière exceptionnelle et des paysages saisissants ! C’est la terre des rêves qui invite ses visiteurs à faire les plus belles randonnées dans le majestueux désert d’Atacama pour s’imprégner du caractère de ses espaces frémissants. Après, vous pouvez mettre le cap sur le sud et rejoindre le parc de Torres del Paine, concentré de nature patagonienne et terrain d’activité outdoor ultime. Le grand parc national chilien des Torres del Paine est classé comme une réserve de biosphère de l’UNESCO, ses paysages sont au milieu des provinces australes de Magallanes et Ultima Esperanza. Ensuite n’hésitez pas à passer deux nuits à Valparaiso avec un véhicule de location qui vous permettra d’étancher votre soif de curiosité en explorant les régions en toute liberté ? Un séjour de luxe au Chili peut se passer à merveilles en optant pour des hébergements en formule pension complète et activités incluses.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil situé entre l’océan Pacifique et les Andes, avec une infinie de variétés de spectacles naturels. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son environnement, la générosité de son panorama, ses milles contrastes, sa culture… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km, depuis sa limite nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est méditerranéen, au sud le temps est froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle du Chili est l’espagnol. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la diversité des espèces animales et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut bénéficier d’une vue imprenable depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles maisons ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre voyage original au Chili

Pour faire un voyage de rêves au Chili, il faut s’adresser à une agence spécialisée. Le Chili depuis l’Europe équivaut à aller à l’autre bout du monde. Il faut par ailleurs procéder soigneusement à la préparation de ce séjour dans les détails et ce dans le but d’en profiter pleinement. Il suffit de faire appel à un partenaire capable de vous fournir les bons conseils concernant les mesures à prendre pour optimiser votre séjour et trouver un grand choix de formules de voyages dont vous pourrez en choisir une qui correspondra exactement à vos besoins. Avec une agence de voyage qui connaît bien le pays vous saurez faire une escapade grandiose et originale. Elle vous recommandera les endroits, hébergements, points de chute et lieux d’excursion. Elle vous trouvera également un guide francophone averti et des accompagnateurs professionnels qui vous mettront sur la bonne voie.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Valparaiso

À une centaine de kilomètres au nord-ouest de Santiago, Valparaiso est la deuxième ville du pays propice pour les passionnés de la mer. Elle est réputée tant pour ses avantages socioculturels d’une métropole que par son atmosphère paisible d’une ville de province. Les maisons multicolores à flanc de collines et le port où sont attachés de superbes voiliers lui accordent tout son charme. Cette seconde plus grande ville du pays nous donnera un aperçu du Chili authentique. Son centre historique est classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO . Elle propose en plus d’une belle architecture coloniale, des restaurants de fruits de mer, des marchés, des magasins, etc. Le commerce y est prospère et les balades dans ses rues est un véritable moment de bonheur. On l’appelle aujourd’hui la perle de l’Océan pacifique et elle est reconnue comme un centre universitaire important, le siège national depuis 1990 et la capitale culturelle du Chili. Elle attire beaucoup de touristes qui sont amoureux de l’atmosphère de son port qu’on trouve sur les Cerros  et de la tête des restaurants et boutiques les plus branchés.

Valparaiso

Découvrir l’Araucanie est autres lieux d’histoire et de culture

Venez voir les trois joyaux de l’Araucanie Sur Chico à l’est de Temuco, la colère des volcans Lonquimay et Llaima avec le Parque Nacional Tolhuaca, ornementé de pins du Chili et baigné de lagunes aux couleurs intenses. C’est en commençant par l’Araucanie que l’on peut découvrir le Chili et plus précisément par Temuco, la capitale de la région, à 700 km de Santiago. Beaucoup d’autres villes vont vous enchanter telles que Valdivia et Osorno et, plus au sud, Puerto Montt qui marque le début de la Route Australe. Ces villes sont marquées par différentes époques comme la culture allemande étant prédominante, se montrant aujourd’hui dans l’architecture des maisons et même dans les visages de ses habitants. C’est aussi le cadre qui abrite l’histoire du peuple Mapuche, vivant d’agriculture et d’élevage, où survivent encore les derniers Indiens qui ont pu congédier l’envahisseur, jusqu’aux limites du fleuve Bíobío. La région est surplombée par les volcans de la cordillère des Andes et par d’innombrables lacs, frontières naturelles avec l’Argentine.

Araucanie
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi