Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les créateurs de voyage sur-mesure vous offrent aujourd’hui l’occasion de choisir le périple qui vous convient et qui vous permet non seulement de découvrir le charme de cette terre merveilleuse ; mais aussi de communiquer avec son peuple hospitalier et jovial. Explorez donc la terre des Mapuches en passant la nuit dans une Ruka traditionnelle, en partageant leur vie quotidienne dans un parcours de découverte de leurs magnifiques paysages en vous imprégnant de cette nature reine. Laissez-vous dépayser et profitez-en ! Que ce soit dans la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés ou dans une autre contrée, la possibilité de s’introduire dans le vécu des Chiliens est évidente.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille entre l’océan Pacifique et les Andes, avec une infinie de variétés de spectacles naturels. Il s’agit du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son environnement, la beauté de son panorama, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente un climat très varié. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est tempéré, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le pays compte 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la diversité des espèces animales et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont parmi les nombreuses belles choses à voir au Chili. On peut bénéficier d’une somptueuse vue depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut admirer les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations embellissent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Chili ?

Il vous suffit de trouver un spécialiste du Chili pour vous recommander la formule qui convient le plus à votre budget. La meilleure solution est un voyage qui comprend les vols, les hôtels avec petits déjeuners, certains transferts ainsi qu’une location de véhicule, afin de découvrir les deux extrémités de ce pays unique, le désert d’Atacama et la Patagonie. L’agence de voyage au Chili qui se charge de préparer votre périple engage une personne spécialisée depuis toujours par le Chili, pour vous conseiller, vous guider et vous faire découvrir les merveilles du pays. Les interlocuteurs recommandés sont spécialisés en histoire, géographies et sont capables de vous traduire la langue des autochtones. Leurs informations vous seront de grande utilité quant aux lieux culturels et aux sites privilégiés pour partir à l’aventure hors des sentiers battus.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

San Pedro d’Atacama

A près de 2 500 m d’altitude, San Pedro d’Atacama, est une belle oasis au pied de la Cordillère des Andes. C’est un peu comme la Mecque du tourisme au désert chilien. Il constitue par ailleurs le point de départ privilégié pour se rendre aux différents sites de la région, notamment Salar d’Atacama afin de contempler des flamants de toutes sortes, paysage lunaire des vallées de la lune et de la mort ainsi que les geysers de Tatio. Le village a su garder son charme offre d’impressionnantes possibilité d’excursions et de balades pour découvrir une région variée géologiquement.

San Pedro d’Atacama

Ile de Chiloé

Après celle de la Terre de Feu, l’île de Chiloé est la plus grande île de l’Amérique du sud. Dès la visite de Chiloé on succombe au charme de son ambiance et à l’authenticité qui se fait sentir et ses couleurs même sous un ciel gris. Castro, la capitale de l’île est réputée pour ses maisons colorées sur pilotis, appelées “palafitos”. Les maisons sont toutes en bois avec la façade recouvertes de tuiles en bois créant des dessins différents d’une maison à une autre. Ces constructions étaient prévues pour un but sécuritaire en bordure de mer et aussi pour éviter l’humidité de cette région. Les églises de Chiloé sont classées patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, toutes en bois et certaines avec des façades très colorées. Elle déploie des paysages vallonnés verts, de longues plages de galets ou de sables, de petites dunes, des fjords, de véritables merveilles ! Les touristes peuvent profiter de la possibilité d’embarquer sur un plus gros bateau pour une excursion au large et observer des baleines. L’île est parfaite pour les admirateurs des oiseaux. Ils y trouveront différentes espèces : aigrette, mouette, ibis, rieuse, cormoran , ….

Ile de Chiloé
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi