Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Chili s’étendant du nord au sud sur près de 4 300 km et connaît de nombreuses variations climatiques extrêmes et contrastées par exemple on se dessèche sous le soleil du désert d’Atacama et on grelotte sous la pluie au sud du pays, un climat humide et impacté par les masses d’air froid venant de l’Antarctique. Dans ce pays situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe, c’est-à-dire que l’hiver en est en juillet-août et l’été en janvier-février. En plus de la longueur du pays, deux éléments agissent sur le climat :

  • la présence du courant maritime froid de Humboldt, dans l’Océan Pacifique, qui produit un épais brouillard côtier, la camanchaca, lorsqu’il rencontre les terres chaudes.
  • Les cordillères qui provoquent des variations climatiques importantes à l’intérieur du pays. C’est ainsi qu’il peut faire 30 °C la journée à Arica et geler la nuit à Putre, à 2h30 de route.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays accueillant bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel extraordinaire. On parle bien du chili Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la diversité de son climat, la variété de ses paysages, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est tempéré, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La chaine de montagnes des Andes, la diversité des espèces animales et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut profiter d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve l’imposante cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations embellissent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage au Chili

Pour avoir une idée sur les itinéraires d’un week-end au Chili vous pouvez opter pour ce circuit :

  • Le premier jour : accueil et transfert à l’hôtel.
  • L’après-midi, promenade dans la capitale chilienne : la cathédrale de Santiago, visite dans le quartier bohème de Bellavista, le palais du Gouvernement (l’extérieur) surnommé La Moneda, la rue piétonne Ahumada puis continuation jusqu’au sommet de la colline San Cristobal, des quartiers résidentiels. Enfin, dîner libre et nuit dans l’hôtel.
  • Le deuxième jour : Santiago/ Vina Del Mar/ Valparaiso/Santiago jusqu’à Valparaiso en passant par la région viticole, hors des sentiers battus. Ensuite, pause à Viña del Mar, charmante station balnéaire connue par sa très belle architecture et ses parcs. Découverte de Valparaiso la ville à bord d’un funiculaire et in extremis retour à Santiago.
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Rapa Nui : un paradis mystique

L’île de Pâques est plus attractive que l’Antarctique avec ses nombreuses statues de pierre volcanique, ou moaï, qui sont jonchées sur l’ensemble de l’île. Les beaux paysages qui sont dominés par le bleu de l’océan deviennent plus saisissant en contrastant avec le rouge profond de la latérite, sans oublier le sublime coucher de soleil sur l’eau. Rapa Nui est le nom autochtone de l’île de Pâques et phénomène culturel unique au monde. Elle est Installée aux environs de l’an 300, une société d’origine polynésienne qui a instauré en dehors de toute influence, un rituel de sculpture et d’architecture monumentale puissante et très originale.

Rapa Nui : un paradis mystique

Parc national Lauca

A la frontière de la Bolivie, le Lauca est un très beau parc national de la Partie Nord du Chili, s’étendant sur 137 883 ha, entre 3 200 et 6 300 m d’altitude. Il abrite le lac Chungara, l’un des plus hauts du monde (4 500 m), marqué par le volcan Parinacota culminant à 6 342 m. Pourvu d’une faune et flore très denses, il attire les adeptes de la nature et des découvertes. On peut visiter le Lauca, joyau de l’Altiplano, à partir d’Arica, qui fut créé depuis en 1970 et doit à la source du Rio Lauca toute sa réputation. De par sa superficie de 137.883 hectares, cette Réserve Mondiale de la Biosphère, a été classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 1981. La végétation a une extraordinaire capacité d’adaptation puisqu’elle se développe dans les hauteurs : entre 3.200 et 3.800 mètres, un grand nombre de bosquets, ainsi que plusieurs espèces de cactus tels que le cactus qui poussent à ces hauteurs. N’oublions pas les tuna, connus surtout sous le nom de figuier de barbarie. Une faune endémique bien importante est par ailleurs abritée dans le parc, environ plus de 130 espèces d’oiseaux et 21 espèces de mammifères comme Guallatas ou oies andines, les perdrix des hauts plateaux, les pluviers du puna et autres oiseaux typiques des prairies, dont le suri ou les ñandus (oiseaux de grandes tailles de la famille des autruches.).

Parc national Lauca
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi