Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les circuits au chili sont proposés par les créateurs de voyage dans ce pays. Ils peuvent par exemple vous proposer de définir un circuit éventuel qui sera par la suite affiné par les experts de vacances et les connaisseurs de la région. Un circuit concocté peut partir de Santiago et Valparaiso, pôles bouillonnants de créativité artistique vers les deux extrêmes de ce pays unique, le Désert d’Atacama au nord et la Patagonie au sud. De cette manière vous aurez l’opportunité de parcourir une diversité de paysages et de spectacles naturels. Votre découverte sera par ailleurs élargie avec la prestigieuse Valparaiso en pleine renaissance. Au nord, San Pedro de Atacama est le point de départ pour atteindre les vallées de la mort et de la lune, le magnifique Salar d’Atacama et les paysages surnaturels des lagunes Miscanti et Meñiques, les geysers del Tatio et leurs fumerolles spectaculaires et à l’extrême sud de la terre de feu, le Cap Horn sans manquer bien sûr de rejoindre en ferry l’archipel de Chiloé, terre des farouches indiens Chonos et Huilliches.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec une nature très riche. Il s’agit du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son climat, la beauté de son panorama, ses milles contrastes, sa culture… Coincé entre les Andes et le Pacifique, le pays se répand sur une distance de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Au nord, le climat est aride, au centre, il est méditerranéen, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle du Chili est l’espagnol. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la diversité des espèces animales et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut profiter d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve les plus beaux édifices de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Quelle est la meilleure période pour partir au Chili ?

Si vous hésitez quand vous devez partir au Chili, il faut savoir que le climat du Chili outre l’impact du courant maritime de l’Océan Pacifique, dépend de son étendue importante du nord au sud et donc de ses différences de latitude, Au Nord, le climat est sec et relativement modéré. Au centre, le climat est méditerranéen, avec des pluies fréquentes de mai à août et des températures de 28°C en janvier . Vers le Sud, il y a du vent, la pluie et la neige sont fréquentes, et l’été affiche des températures d’un maximum de 10°C. Si vous préparez un voyage au Chili, pensez au centre du pays de septembre à novembre ou de février à avril. Pour aller au parc national ou la région des lacs, la période idéale est de décembre à mars .  Les stations de ski sont disponibles entre juin et août.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Copiapó

Rien n’est aussi agréable que de se prélasser sous le soleil tendre des plages de sable fin et aux eaux cristallines du sud du Chili, notamment dans la ville de Copiapó. C’est la capitale de la région d’Atacama célèbre avec volcans actifs, les plus hauts d’Amérique du Sud et ses fameuses plages de carte postale. La pratique de la plongée sous-marine y est un véritable plaisir. Encore plus loin dans les Andes, bon nombre de sites intéressants sont incontournables comme la laguna verde. La nature est splendide dans cette région avec ses eaux vertes du lac et ses montagnes gigantesques qui peuplent l’espace et offrent une des plus belles vues.

Copiapó

Santiago, capitale du pays

Dès qu’on met les pieds à Santiago du Chili on se rend compte tout de suite qu’on est dans une ville exceptionnelle, une capitale, qui n’a rien à envier aux capitales occidentales avec ses restaurants, ses bars, ses musées et sa vie sociale et culturelle trépidante. Sa proximité avec les Andes en fait un spot idéal pour la pratique du ski sur les pentes enneigées, de juin à septembre. La ville se trouve dans d’une grande vallée fertile de 600 km, baptisée « valle centra », serpentant sur la partie sud du pays entre la Cordillère des Andes à l’Est et la Cordillère de la cote à l’Ouest. Elle se caractérise par un climat méditerranéen : un été doux et chaud et un hiver pluvieux. Ces montagnes magnifiques vous offrent l’occasion de faire beaucoup d’activités sur plusieurs sites telles que rafting, trekking, ski, andinisme ou baignade sur la côte pacifique.

Santiago
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi