Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les spécialistes de Chili nous recommandent vivement deux destinations mythiques : la Patagonie et le désert d’Atacama pour faire les plus belles randonnées équestres. Cette terre est taillée sur mesure pour les cavaliers en quête d’aventures extrêmes pour découvrir la Patagonie à cheval. Situé sur la ceinture de feu du Pacifique, le Chili connaît une activité sismique intense qui a forgé ses reliefs et son tempérament. Ses paysages composés de frimas des vastes steppes, fjords et glaciers de Patagonie à l’aridité du désert d’Atacama et au ciel si limpide, offrent des contrastes spectaculaires. Vous pouvez aider à la préparation des chevaux si vous le souhaitez. Votre expédition sera passionnante à travers les vallées verdoyantes peuplées de nombreux bovins et chevaux dans les pâtures, en continuant vers une forêt de cyprès de la Cordillère. Vivez une aventure à cheval au Chili aussi unique qu’authentique !

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille entre l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel fantastique. Il s’agit du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la variété de son climat, la beauté de son panorama, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… situé entre les Andes et le Pacifique, le chili s’étend sur plus de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est méditerranéen, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle est l’espagnol. Le pays compte 16 600 000 habitants. La chaine de montagnes des Andes, la diversité des espèces animales et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut bénéficier d’une vue imprenable du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut contempler les plus beaux édifices de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles maisons ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Découverte des grands espaces au Chili

Le Chili, ce pays des grands espaces aux altitudes extrêmes et de liberté, allie le feu implacable de ses déserts du nord aux glaces de ses fjords méridionaux en Patagonie. Grâce à ses 2000 volcans, il peut aujourd’hui offrir à ses visiteurs une nature grandiose, une lumière exceptionnelle et des paysages saisissants ! C’est la terre des rêves qui invite les vacanciers à faire les plus belles randonnées dans le majestueux désert d’Atacama pour éprouver les sensations les plus fortes. Vers le sud on peut rejoindre le parc de Torres del Paine, ce concentré de nature patagonienne et terrain d’activité outdoor ultime. Le grand parc national chilien des Torres del Paine est classé comme une réserve de biosphère de l’UNESCO. N’hésitez pas à passer un séjour dans ses paysages au milieu des provinces australes de Magallanes et Ultima Esperanza ou encore à Valparaiso avec un véhicule de location.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir l’Araucanie est autres lieux d’histoire et de culture

Araucanie est célèbre grâce à ses paysages de beauté ineffable : Nacional Tolhuaca, planté de pins du Chili et baigné de lagunes aux couleurs intenses. C’est à partir de l’Araucanie et plus précisément par Temuco, la capitale de la région, à 700 km de Santiago que l’on peut s’engager dans un circuit au Chili . D’autres villes ne passent pas inaperçues comme Valdivia et Osorno et, plus au sud, Puerto Montt qui marque le début de la Route Australe. Ces villes gardent encore les empreintes de différentes époques comme la culture allemande que l’on voit aujourd’hui dans l’architecture des maisons et même dans la physionomie de ses habitants. Il est question du fameux territoire du peuple Mapuche où survivent encore les derniers Indiens qui ont pu chasser le colon, jusqu’aux limites du fleuve Bíobío. La région est dominée par les volcans de la cordillère des Andes et par d’innombrables lacs, frontières naturelles avec l’Argentine.

Araucanie

Antarctique

On l’appelle parfois continent austral ou continent blanc. C’est le continent le plus méridional de la Terre et le bout du monde. L’Antarctique est un cadre favorable pour s’adonner pleinement à l’aventure ! On y organise plusieurs croisières pour une semaine ou plus afin de pouvoir naviguer dans les eaux australes à la rencontre de nombreux manchots ou des baleines. Les îles Sandwichs et la Géorgie du Sud sont des joyaux qui sont à la hauteur de leur réputation ! Privilégiez un Circuit Chili atypique qui vous permet de pratiquer vos activités préférées et faire plein de découvertes sur les traces des explorateurs et leurs incroyables épopées. Quant à Ushuaia, elle se veut la destination des aventures tumultueuses par excellence qu’il ne faut surtout pas rater.

Antarctique
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi