Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Envie de découvrir le pays du bout du monde, évitez d’acheter une carte en France, prenez-la sur place au Chili. En plus la carte générale n’est pas suffisante pour parcourir tout le pays. Vous les trouverez dans les stations de services et les librairies. Plusieurs sites mettent aussi à la disposition des voyageurs des cartes de Chili de différentes régions. Il suffit de les consulter ou de les imprimer gratuitement. Une carte de tourisme est délivrée à l’entrée du territoire chilien et donne droit à un séjour de 90 jours. Attention à ne pas la perdre, elle est demandée à la sortie du pays. Que ce soit pour se rendre à la capitale Santiago, pour un voyage en Patagonie ou n’importe quelle autre région, vous aurez des cartes précisant l’itinéraire à suivre.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays accueillant situé entre l’océan Pacifique et les Andes, avec une nature très riche. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la variété de son environnement, la beauté de ses paysages, ses milles contrastes, sa culture… situé entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis sa frontière nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente un climat très changeant. Au nord, le il est aride, au centre, il est doux et au sud Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle du Chili est l’espagnol. Le pays compte 16 600 000 habitants. Les Andes, la concentration de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut profiter d’une vue imprenable du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve une architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre autotour au Chili

Aventure et liberté vous tentent ? Vous n’avez qu’à faire un voyage au Chili, cette terre débordant de paysages magnifiques et merveilles naturelles. Rien de tel qu’un autotour au Chili permettant de choisir la thématique de votre séjour et de concevoir un circuit conforme à vos attentes. Muni d’une carte de la région et de votre propre véhicule, vous pouvez oser l’aventure, entre les villages et les grandes étendues de l’Altiplano. D’Arica la ville portuaire à la frontière du Pérou, à travers les mythiques déserts et vallées d’Atacama. Vous serez ravis par les beaux spectacles que vous rencontrerez au fil de votre périple. En passant par l’océan Pacifique et la Cordillère des Andes,  vous découvrirez une mosaïque de paysages et une vie trépidante faite d’animations au port de Valparaiso.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Vallée de la Lune et vallée de la mort paysage lunaire

La beauté géologique aux concrétions salines à perte de vue et le panorama lunaire le long de la crête a de quoi vous surprendre. La vallée de la Lune a été taillée depuis des millénaires par le vent et l’eau ce qui a créé des paysages irréalistes perchés à couper le souffle à plus de 2500 mètres d’altitude. On trouve la vallée de la Lune et la vallée de la mort dans la région d’Antafogasta dans le nord du Chili, tout près de de San Pedro de Atacama. « La valle de la Luna » a été reconnue en 1982 comme sanctuaire nationale. L’entrée du parc est dirigée par les amérindiens qui exigent un droit d’entrée. L’étendue désertique avec une vue sur la Cordillère des Andes toute proche est interminable. Pour visiter ces contrées, vous pouvez soit recourir à une agence de tourisme.

Vallée de la Lune et vallée de la mort paysage lunaire

Arica et Putre

Un voyage au Chili  s’entame par un périple au Nord  à cheval entre l’Altiplano et l’Océan Pacifique. La ville d’Arica, sur la côte, est connue par des températures très agréables. C’est pourquoi d’ailleurs qu’on l’appelle « ville de l’éternel printemps ». Ce climat est favorable pour se baigner dans les plages du nord chilien et du port d’Arica, témoin de la prospérité de la région lorsque tout l’argent extrait des mines de Potosi passait par Arica. Puis vous pouvez vous rendre à la ville de Putre, dans les Andes cette fois-ci, à une altitude de 3 561 m ! Dans ce village colonial aux rues pavées, un paysage magnifique sera au rendez-vous sur les volcans aux alentours, dont le Taapaca et l’Ancoma.

Arica et Putre
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi