Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Votre rêve est l’aventure en toute liberté ? Vous n’avez qu’à rejoindre le Chili, une terre débordant de paysages magnifiques et merveilles naturelles. Un autotour au Chili vous permettra de choisir la thématique de votre séjour et de concevoir un voyage conforme à vos attentes. Une fois muni d’une carte de la région et de votre propre véhicule, vous pouvez partir à l’aventure, entre les villages et les grandes étendues de l’Altiplano. D’Arica la ville portuaire à la frontière du Pérou, en passant par les mythiques déserts et vallées d’Atacama, vous serez épris par les beaux spectacles que vous rencontrerez au fil de votre périple. A travers l’océan Pacifique et la Cordillère des Andes, le Chili nous déploie une mosaïque de paysages et d’ambiances : animation du port de Valparaiso, restaurants de fruits de mer élégants.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel fantastique. Il s’agit du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre, tant il séduit par la richesse de son climat, la générosité de son panorama, ses milles contrastes, sa culture… Coincé entre les Andes et le Pacifique, le pays s’étend sur plus de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente de fortes variations climatiques. Au nord, le climat est aride, au centre, il est tempéré, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle est l’espagnol. Le pays compte 16 600 000 habitants. Les Andes, la richesse de la faune du Chili et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut bénéficier d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve une architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve l’imposante cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre location de voiture au Chili

Envie de jouir pleinement pendant votre séjour au Chili ? Il vous faut un véhicule de location qui vous permet de sillonner tout le pays. Vous pouvez réserver en ligne avec des locations de courte ou de longue durée. Si vous préférez un voyage sur-mesure, il existe des formules très adaptées. A bord d’un véhicule, vous aurez la chance d’explorer des lieux difficiles d’accès, admirer des paysages et des sites majestueux. Mais avant de décider n’hésitez pas à en comparer les prix pour trouver une location de voiture pas chère du Nord /vers le sud pour les vacances. Une fois le choix est fait, vous n’aurez qu’à remplir le coffre et partir pour un voyage aventure totalement inédit ! Le web pullule d’offres proposées chez les spécialistes par exemple une LLD, une voiture de remplacement ou un utilitaire… Il est toutefois conseillé de choisir un véhicule 4×4, et de prévoir des réserves de carburant nécessaires pour les longs trajets. Côté conduite, il faut aussi savoir qu’en Amérique Latine  les conducteurs agissent avec courtoisie bien qu’ils ne respectent pas comme il se doit le code de la route. Ainsi la notion de priorité à droite n’est pas souvent accordée. La seule solution est d’être très attentif et perspicace et se méfier surtout des bus jaunes appelés “Micros” qui forcent le passage et roulent à vive allure.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir l’Araucanie est autres lieux d’histoire et de culture

Qui ne rêve pas de voir les trois joyaux de l’Araucanie Sur Chico à l’est de Temuco c’est-à-dire la colère des volcans Lonquimay et Llaima avec le Parque Nacional Tolhuaca, planté de pins du Chili et baigné de lagunes aux couleurs intenses, les véritables merveilles chiliennes ? Le parcours peut commencer de l’Araucanie et plus précisément par Temuco, la capitale de la région, à 700 km de Santiago. D’autres villes vont vous enchanter telles que Valdivia et Osorno et, plus au sud, Puerto Montt qui marque le début de la Route Australe. Ces villes ont encore gardé les traces de différentes époques comme la culture allemande étant prédominante, qui se manifeste aujourd’hui dans la configuration architecturale des maisons et même dans la physionomie des habitants. Il s’agit du fameux territoire du peuple Mapuche où vivent encore les derniers Indiens qui ont réussi à chasser l’envahisseur, jusqu’aux limites du fleuve Bíobío. La région est dominée par les volcans de la cordillère des Andes et par d’innombrables nobueux lacs ainsi que par les frontières époustouflantes avec l’Argentine. Les rivières (Valdivia, Maullin, Petrohué, Reloncaví, Puelo, Palena) affluent sur les versants et ont créé de nombreux lacs dans la vallée, par exemple le lac Llanquihue ou le lac Ranco, surtout dans la zone de Panguipulli où se trouve la Route des 7 lacs.

Araucanie

Puerto Williams l’extrême Sud

Le plus grand charme de Puerto Williams se perçoit de prime abord dans la traversée du canal Beagle, en ferry ou en bateau. C’est le lieu où l’on peut faire les plus belles randonnées sur fond de pics escarpés. D’Ushuaia, du canal de Beagle à l’île de Navarino, au Chili, vous serez dans un monde paradisiaque empreint de féerie. Le port Williams : ni magasins, ni immeubles, ni de « vrais » magasins, seulement quelques petites baraques en bois. C’est la même chose pour l’office du tourisme, les petits restaurants, les supermarchés etc, simplicité et modestie sont les maîtres mots de cette région. Très convoitée par les admirateurs de la nature et de la tranquillité, la ville n’est pas encombrée, quelques passants, de gros chiens tranquilles, des chats… et des chevaux. L’ambiance est aussi douce que conviviale ! Amusez-vous à faire du trekking de las dientes de Navarino, une randonnée populaire et suivez d’autres circuits pour partir au port Williams.

Puerto Williams l’extrême Sud
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi