Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La cité portuaire de Valparaiso est une destination privilégiée, lors d’un voyage au Chili une adresse de charme pour les adeptes de street art et de graffitis. Pour accéder aux murs couleur arc-en-ciel, n’hésitez pas à grimper les collines de la ville et admirer les magnifiques paysages. Une fois le but est atteint on pourra sillonner les rues du Cerro Concepción, Cerro Alegre et du Cerro Bellavista. Les fresques avant-gardistes ont l’air de nous relater une belle histoire chilienne. Au détour d’un trottoir, un majestueux chat violet apparaît puis c’est au tour de squelettes à bicyclette. En contrebas une nymphette attend son prince. Voilà une ville haute en couleur ! Matta, Antuñez, Balmes mais aussi de nombreux anonymes ont laissé une trace pour créer un labyrinthe psychédélique et détonnant.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille situé entre l’océan Pacifique et les Andes, avec un panorama naturel extraordinaire. C’est sans doute le Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la diversité de son environnement, la variété de ses paysages, ses milles contrastes, sa culture… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le pays se répand sur une distance de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili possède un climat très changeant. Au nord, le climat est aride, au centre, il est méditerranéen, au sud le temps est Froid. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le pays compte 16 600 000 habitants. Les Andes, la densité de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut profiter d’une somptueuse vue du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on retrouve les plus belles constructions de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la prestigieuse cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations embellissent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Votre voyage d’exception au Chili

Pourquoi aller au Chili ? C’est la question que se pose tout voyageur envisageant d’investir pour passer un séjour qui lui apporte confort et détente. Le Chili s’étire sur tout un hémisphère sous forme d’un long ruban côtier afin de compenser par la grande variété de ses spectacles naturels , l’étroitesse de son territoire : 4300 km du nord (frontière avec le Pérou) au sud (Cap Horn), 180 km en moyenne d’Ouest en Est. Le pays a une morphologie particulière déroulant les paysages les plus contrastés, notamment ses volcans et montagnes culminant à presque 7000 mètres. Les superlatifs sont au rendez-vous : Atacama le désert le plus sec de la planète, Chiloe sur le Pacifique, l’île la plus arrosée au monde, la Patagonie, ses condors, pumas, guanacos glaciers, herbes dorées, ses aigles. Pays des gauchos, Valparaiso, port mythique, Pâques et son mystère perdu sur une île du Pacifique, vignobles…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Santiago, capitale du pays

Bien que Santiago du Chili soit moins connue que les capitales effervescentes Buenos Aires ou Rio de Janeiro, elle se veut une métropole animée bordant le superbe rivage de la côte pacifique. Dès qu’on y arrive à Santiago on comprend tout de suite qu’on n’est pas dans une grande ville qui n’a rien à envier aux capitales occidentales avec ses bars, restaurants, musées, vie sociale et culturelle très active. Le dimanche, entre la place d’Armes et la rue Estado, vous pouvez faire une balade dans la charmante foire aux puces et y dénicher des antiquités comme dernières tendances du moment ! À 100 m de la place d’Armes, le musée d’art Précolombien vous invite à arpentez ses salles chargées d’histoire : céramiques, bijoux, textiles et sculptures, statues funéraires aux momies d’Arica jusqu’au système comptable des Incas et beaucoup de rites et croyances ancestrales des peuples. Bellavista charme les promeneurs par ses galeries d’art, ses ateliers de créations (bijoux en lapis-lazuli) et ses maisons basses avec jardin. La rue Pio Nono est celle la plus animée pour découvrir l’ambiance festive d’une fin d’après-midi Santiagueña au cœur d’un joli quartier bohème. Le soir, de nombreux bars et restaurants animent le quartier !

Santiago

Découvrir l’Araucanie est autres lieux d’histoire et de culture

Ne manquez pas les trois joyaux de l’Araucanie Sur Chico à l’est de Temuco : la colère des volcans Lonquimay et Llaima avec le Parque Nacional Tolhuaca, planté de pins du Chili et baigné de lagunes aux couleurs intenses. C’est à partir de l’Araucanie que l’on peut commencer le périple de voyage au Chili et plus précisément par Temuco, la capitale de la région, à 700 km de Santiago. D’autres villes vont vous charmer telles que Valdivia et Osorno et, plus au sud, Puerto Montt qui marque le début de la Route Australe. Ces villes ont toujours cette touche de différentes époques et cultures, comme la culture allemande étant prédominante, qui se manifeste aujourd’hui dans l’architecture des maisons et même dans la physionomie de ses habitants. On vous parle du fameux territoire du peuple Mapuche où survivent encore les derniers Indiens qui ont pu repousser l’envahisseur, jusqu’aux limites du fleuve Bíobío. La région est dominée par les volcans de la cordillère des Andes et par d’innombrables lacs, frontières naturelles avec l’Argentine. Plusieurs rivières (Valdivia, Maullin, Petrohué, Reloncaví, Puelo, Palena) ont contribué à la formation de nombreux lacs dans la vallée, comme le lac Llanquihue ou le lac Ranco, surtout dans la zone de Panguipulli où se trouve la Route des 7 lacs.

Araucanie
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi