Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour un séjour de deux semaines, les voyageurs auront plus de chance à découvrir le pays et s’aventurer davantage au pied de ses montagnes et plonger dans ses forêts amazoniennes. Le voyage peut commencer à Valparaiso, ce lieu mythique des épopées marines, la porte vers les grands espaces sauvages, l’immensité de l’Altiplano… San Pedro de Atacama, aux confins du désert du même nom est aussi un lieu débordant de mystère : là, une ribambelle d’excursions à faire vous occupera plus d’une semaine : paysages irréels de la vallée de la Lune, geysers du Tatio à 4 300 m d’altitude, gigantesque dépression saline du salar de Atacama, lagunes de Chaxa et Tebenquiche fréquentées par les flamants roses, lacs d’altitude de Miscanti et Miñiques…

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays qui nous accueille situé entre l’océan Pacifique et les Andes, avec une infinie de variétés de spectacles naturels. On parle bien du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son environnement, la variété de son panorama, ses milles contrastes, sa culture… Se trouvant entre les Andes et le Pacifique, le chili se répand sur une distance de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente un climat très diversifié. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est méditerranéen, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). La langue officielle du Chili est l’espagnol. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. Les Andes, la densité de la faune du Chili et les mystérieuses statues de l’île de Pâques, sont des sites incontournables du Chili. On peut profiter d’une vue imprenable du haut de la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut contempler l’architecture de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles demeures ornementent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

10 lieux à voir absolument au Chili

Voici 10 choses à voir absolument dans ce petit coin du paradis :

  • Le Villarrica est un des volcans les plus actifs du Chili qui s’élève au-dessus du lac Villarrica et de la ville de Pucón.
  • Parque Forestal : le meilleur endroit de Santiago pour se promener.
  • Le Palacio de La Moneda ou encoreLa Moneda, à Santiago. C’est le siège de la présidence du Chili et l’un des bâtiments les plus remarquables. Il a été bâti par les Espagnols dans leurs colonies en Amérique latine.
  • Le Musée national des beaux-arts de Santiago : Un des principaux musées du Chili, fondé en 1880, premier musée de sa catégorie fondé en Amérique latine.
  • Le lac Todos los Santos : un lac du Sud du Chili, dans la province d’Osorno de la région des Lacs.
  • Le lac Chungará : un lac situé dans la cordillère des Andes, dans la Région d’Arica et Parinacota, au nord du Chili, près de la frontière nord-ouest de la Bolivie.
  • Le musée chilien d’art précolombien : à Santiago, consacré aux arts précolombiens et aux arts mapuches et aymaras.
  • La laguna Colorada : lac salé situé dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa sur l’altiplano bolivien dans le département de Potosí.
  • Le monument naturel Cueva del Milodón : monument naturel en Patagonie chilienne à 24 km au nord-ouest de Puerto Natales et à 270 km au nord de Punta Arenas.
  • La Mano del Desierto : sculpture faite par le Chilien Mario Irarrázabal, localisée à 75 km au sud de la ville d’Antofagasta, au bord de la Route 5 et érigée à 1 100 m d’altitude.
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Santiago, capitale du pays

En arrivant à Santiago du Chili on se rend compte tout de suite qu’on n’est pas dans n’importe quelle ville. Il s’agit d’une capitale, qui n’a rien à envier aux capitales occidentales avec ses bars, restaurants, musées, vie sociale et culturelle très active. De par sa proximité avec les Andes, elle constitue un spot idéal pour aller skier sur les pentes enneigées, de juin à septembre. La ville est située au départ d’une grande vallée fertile de 600 km, connu sous le nom de « valle centra », serpentant sur la partie sud du pays entre la Cordillère des Andes à l’Est et la Cordillère de la cote à l’Ouest. Son climat est méditerranéen, c’est-à-dire que son été est doux et chaud tandis que son hiver est pluvieux. Le cadre montagneux exceptionnel est propice pour faire des activités variées sur plusieurs sites.

Santiago

Puerto Williams l’extrême Sud

Situé sur l’île Navarino, appartenant à l’archipel du Cap Horn, Puerto Williams est le village le plus austral au monde. Il doit tout son charme à la traversée du canal Beagle, en ferry ou en bateau. On est dans la région où tout le monde vous appellera par votre prénom après quelques jours. Elle compte environ 2 500 habitants, entourée de sommets enneigés et dominé par les fameuses Dents de Navarino. Elle offre à ses visiteurs une vue enchanteresse et leur promet un accueil chaleureux. Le musée Martin Gusinde vous plongera dans l’histoire de la culture Yagán et des premiers colons de l’extrême sud. Vous pourrez aussi découvrir l’artisanat des derniers descendants Yagán à la Villa Ukika à la sortie de la ville et faire une promenade sur les bords du canal Beagle pour en admirer la faune locale.

Puerto Williams l’extrême Sud
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi