Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Passer des vacances exceptionnelles au Canada nécessite l’obtention d’un visa de résident temporaire ou VRT. Toutefois, avant de faire la demande, il est important de vérifier le type des documents d’entrée dont on a besoin pour le voyage au Canada. Il peut s’agir notamment de visa ou d’une autorisation de voyage électronique. Le type de documents d’entrée varie selon le pays qui a délivré le document de voyage, la nationalité du touriste, les documents de voyage que l’on compte utiliser pour se rendre au Canada ou le mode de transport. La demande de visa de visiteur peut se faire sur papier ou en ligne. Notons que la demande de visa de visiteur, transit ou super visa peut se faire en remplissant un unique formulaire.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Le voyage au Canada est une destination parfaite pour les visiteurs qui recherchent la découverte et le dépaysement ainsi que les touristes en quête de moments de repos pour se ressourcer. À l’est de cet état touristique se trouve l’océan Atlantique, l’océan Pacifique à l’ouest et l’Arctique au nord. Un panorama somptueux, des terres à découvrir, la quiétude pour se relaxer… Au Canada, le voyageur ressent que la vie est plus agréable à vivre. Le Canada est un lieu de villégiature idéale pour ceux qui recherchent des vacances intenses et des paysages diversifiés et magnifiques. On peut personnaliser son séjour en sélectionnant des circuits en autotour, en se limitant à des itinéraires incontournables ou en privilégiant des destinations hors des sentiers battus. Cette dernière solution permet de réaliser un séjour authentique au cours du voyage au Canada. La beauté de cet endroit fascinant est que les touristes profiteront d’un voyage grandeur nature en respirant l’air pur canadien et en se promenant au bord de lacs, prairies, montagnes ou paisibles plages. Bénéficiant d’un air pur tonifiant, les grands espaces vierges sont de formidables endroits pour se détendre au contact de la nature. Les Canadiens sont une population chaleureuse et hospitalière. Les agences de voyages spécialisés du Canada organisent divers circuits aux vacanciers en proposant divers choix de séjours selon que vous ayez une âme de trappeur et d’aventurier ou que vous aimez visiter les grandes villes et les itinéraires classiques. Que faire au Canada ? Cette destination convient avant tout aux amateurs de grands espaces et de nature. D’ici il est facile de partir à la découverte du grand Ouest canadien en embarquant pour une croisière inoubliable vers l’Alaska, en voyageant en train vers les Rocheuses…

Ontario

Partir au Canada conseils, astuces et bons plans

Quelles sont les formalités nécessaires pour se rendre Canada ? On peut partir au Canada pour y passer des vacances, y étudier, y travailler ou y vivre. Quelle que soit la raison de son départ aux pays nordiques, il faudra des formalités et des préparations spécifiques avant de partir. Ainsi, les étudiants français qui veulent continuer leur cursus universitaire au pays à la feuille d’érable devront réaliser une démarche simple notamment lorsqu’ils décident de s’inscrire dans une université québécoise. On peut aussi partir au Canada pour effectuer un stage d’étudiants. Le Programme Vacances Travail Études est une solution tendance pour voyager au Canada. Environ 7000 permis PVT sont validés tous les ans. Pour simplifier la préparation d’un séjour au Canada, il suffit de demander conseil à des agences de voyages expérimentés.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Nunavut, découvrez le plus grand des territoires canadiens

Le Nunavut est la plus jeune région du Canada. Ce territoire inukophone est considéré comme le plus grand des territoires du pays nordique. La superficie de cet immense territoire est de 2 093 190 km². Pour découvrir cette province, il faudra de préférence faire appel à une agence de voyages afin de sélectionner plus facilement son circuit et voyager dans de meilleures conditions. Quelles sont les destinations à voir à Nunavut ? Lors d’un séjour à Nunavut, les vacanciers ont le choix parmi plusieurs lieux attrayants. Pangnirtung par exemple est une destination à privilégier si l’on souhaite faire du ski, de la randonnée pédestre, respirer l’air pur de la montagne et s’amuser à d’autres jeux de plein air. À Pond Inlet, les touristes pourront chasser ou faire du kayak. Resolute est une ville où l’on peut observer des ours blancs ainsi que l’impressionnant spectacle des aurores boréales.

Nunavut

Passer de mémorables vacances en Colombie-Britannique

Située au plus au sud-ouest du Canada, la Colombie-Britannique surnommée la province du Pacifique est divisée en 3 régions principales, à savoir : l’Intérieur, la Côte et Lower Mainland. Les touristes qui souhaitent voyager dans un endroit ensoleillé seront davantage intéressés par la découverte d’un lieu unique de la province canadienne : le Sunshine Coast. La particularité de cette région est que les températures les plus élevées peuvent atteindre 43 ° C. Les régions situées au sud de l’île de Vancouver jouissent d’un climat tempéré tandis qu’à l’intérieur des terres, les températures estivales sont assez chaudes. Les touristes qui souhaitent passer des vacances dans cette région du Canada pourront se rendre à Victoria. Ils peuvent également choisir de visiter Vancouver, la principale métropole de la Colombie-Britannique.

Colombie-Britannique
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi