Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’hiver au Canada fait partie des périodes de haute saison. Les vacanciers amateurs de sports d’hiver seront ravis de voyager au Canada à partir de décembre. En se rendant dans certaines stations, le touriste pourra pratiquer du ski, snowboard et d’autres variantes : monoski, monoboard, snowskate, x-board, snowscoot… Certains établissements touristiques possèdent même une piste spécialement aménagée pour faire du bobsleigh. Les jeunes peuvent quant à eux s’amuser à faire de la luge. Lors d’un voyage au Canada, le touriste a l’embarras du choix des stations de ski : Big White, Blue Mountain, Apex Mountain, Camp Fortune, Glen Eden, Hidden Valkley… Ces établissements proposent différents niveaux de pistes réservées aux débutants, skieurs intermédiaires, confirmés, voire experts.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Pour diverses personnes, l’état du Canada s’apparente à de vastes espaces de prairie, les forêts d’érables et les fameuses chutes du Niagara. À l’est de ce pays nordique se trouve l’océan Atlantique, à l’ouest l’océan Pacifique et l’Arctique au nord. Partir au Canada, surnommé le pays à la feuille d’érable, est l’occasion de bénéficier d’une destination attachante et chaleureuse. Ce pays est l’endroit rêvé des amateurs de bonne cuisine. On peut organiser un voyage en sélectionnant ses circuits en autotour, en se contentant des endroits incontournables ou en privilégiant des destinations hors des sentiers battus. Cette option alternative garantit aux vacanciers un séjour authentique pendant le voyage au Canada. La beauté de ce lieu envoûtant est que les visiteurs bénéficient de séjour grandeur nature en respirant le grand air canadien et en se promenant au bord de lacs, prairies, montagnes ou plages paisibles. Le principal avantage du Canada est que cet état représente une formidable terre d’accueil bénéficiant d’une culture très riche et diversifiée. Les Canadiens sont réputés pour leur caractère chaleureux et hospitalier. Si vous cherchez à passer des vacances au Canada, vous devrez faire un choix entre découvrir de grands espaces sous la neige ou alors des températures plus chaudes, en été ou pendant le fameux été indien. Durant le séjour au Canada, il est possible de choisir parmi plus de 45 parcs nationaux et 168 sites historiques. L’État du Canada est la destination idéale pour randonner via les chemins de forêts gigantesques, découvrir les paysages bucoliques ou les immenses prairies parsemées de ruisseaux et de petites cascades.

Ontario

Partir en hiver au Canada

Organiser son séjour au Canada peut se faire en programmant le départ durant l’hiver. Pendant cette période, la température rigoureuse n’empêche pas les vacanciers de profiter du confort chaleureux de leur hôtel. Les vacanciers pourront choisir parmi plusieurs activités propres à la saison des neiges. La saison hivernale canadienne débute en décembre en même temps que l’apparition des premiers flocons. L’hiver fait partie de la haute saison au Canada. Malgré le froid le voyageur pourra diversifier son programme en participant à des sorties en motoneige, faire une expédition à bord d’un traîneau tiré par des chiens, faire des promenades en raquettes, du patin à glace, du ski dans les Laurentides, de la pêche sur glace, de la randonnée avec un trappeur, faire du ski de fond…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Nunavut, découvrez le plus grand des territoires canadiens

Le territoire inukophone Nunavut est le plus grand et le plus jeune territoire canadien avec une superficie de 2 093 190 km². Les vacanciers qui souhaitent découvrir cette province canadienne pourront faire appel à notre spécialiste des voyages afin de programmer un circuit à travers cet immense territoire et surtout pour partir dans de meilleures conditions. Que peut-on voir à Nunavut ? Pour faire de la randonnée pédestre, du ski, se ressourcer à la montagne ou s’amuser à des jeux de plein air, il vaut mieux faire escale à Pangnirtung. Une fois arrivés à Pond Inlet, les touristes pourront chasser ou faire du kayak. Quant à l’observation des ours blancs et de l’aurore boréale, il faudra se rendre à Resolute.

Nunavut

Visiter le Yukon, une destination très attrayante

Le territoire fédéré du nord-ouest du Canada a une superficie de 480 000 km². Ce plus petit territoire canadien fut créé en 1898. L’origine de sa création est due spécialement à résoudre la croissance de la population lors de la ruée vers l’or du Klondike. Les touristes qui sont à la recherche d’un endroit paisible durant leurs vacances au Canada pourront choisir de faire escale au Yukon. La province compte 5 régions : Kluane, Klondike, Central Yukon, North Yukon, et Southern Lakes. En ce qui concerne les endroits à visiter au cours des vacances dans ce lieu de villégiature, citons Whitehorse, Teslin, Dawson City, Haines Junction, Watson Lake ou Carcross.

Yukon
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi