Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

En quelle saison organiser son voyage au Canada  ? Pour passer un séjour de rêve au Canada, il est recommandé de connaître la meilleure période pour s’y rendre. Éviter ainsi les mauvaises surprises en programmant votre voyage au Canada au moment opportun. Cette destination de villégiature possède un territoire très vaste, à tel point que le climat varie selon la latitude des régions que les vacanciers ont l’intention de visiter. Pour résumer, plus la destination visitée se situe vers le nord, plus les températures diminuent. Les saisons sur les côtes ont une humidité plus importante tandis que les températures à l’intérieur des plaines sont assez sèches. En général, les périodes les plus favorables pour partir au Canada sont juin, juillet et août.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Pour de nombreuses personnes, le pays nordique s’apparente à de vastes espaces de prairie, les forêts d’érables et les célèbres chutes du Niagara. À l’Est de cette destination touristique se trouve l’océan Atlantique, à l’ouest l’océan Pacifique et au nord l’Arctique. Le Canada possède diverses activités pour passer d’agréables vacances : autotour, location de voiture à travers les routes transcanadiennes, location de camping-car, trekking à travers les prairies et les forêts boréales du Nord canadien, vols en hydravion… Profiter de son voyage au Canada pour visiter des musées, déguster la gastronomie locale en réservant dans des restaurants du terroir qui proposent des recettes exquises dont raffolent les Canadiens et les visiteurs. Les séjours en groupe sont possibles grâce à des itinéraires accompagnés à la découverte du Niagara, de la province du Québec, des villes symboliques telles que Montréal, Vancouver, Toronto, Edmonton, Calgary, Hamilton ou encore Winnipeg. Les promenades dans les villes les plus populaires du Canada garantissent des instants mémorables. Les villes de l’Ouest canadien possèdent un grand charme, Vancouver qu’on appelle le Hollywood North, Victoria, Galgary… Profitant d’un air pur tonifiant, les grands espaces vierges sont des lieux privilégiés pour se relaxer au contact de la nature. Les Canadiens sont ouverts d’esprits, gentils et accueillants. Si vous voulez partir au Canada, il faut d’abord vous décider si vous préférez davantage le climat froid et enneigé ou alors des températures plus clémentes, en été ou pendant le fameux été indien. Durant les vacances au Canada, on peut sélectionner parmi plus de 45 parcs nationaux et 168 sites historiques. En effet, en cherchant à découvrir l’histoire des pionniers du Canada concentrés dans la ville d’Alberta ou les parcs nationaux des Rocheuses, le touriste pourra découvrir le grand Ouest canadien.

Ontario

Tout savoir sur le climat au Canada

Planifiez convenablement votre séjour au Canada en vous informant sur la météo et le climat du pays. Découvrez notamment quelle est la meilleure saison pour partir au Canada. En réalité, le climat du pays varie selon la latitude de la région que l’on envisage d’explorer. Le fait est que les régions qui se trouvent plus au nord présentent des températures plus froides que les régions situées au sud du Canada. Généralement, le climat canadien est continental humide. Par contre, on peut également constater d’autres climats dans certaines régions telles qu’un climat de toundra, subarctique, froid de steppe ou océanique. Bien que la côte pacifique enregistre un climat doux et humide, celle des Rocheuses bénéficie d’un climat alpin froid et sec.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Nunavut, découvrez le plus grand des territoires canadiens

Considéré comme un territoire inukophone, Nunavut est une région canadienne estimée comme le plus grand des territoires du pays tout en étant le plus jeune des territoires formés. Nunavut possède une superficie de 2 093 190 km². Les vacanciers qui veulent faire une escale dans cette province et partir dans de meilleures conditions peuvent faire appel à l’expérience de notre expert du voyage qui les assistera dans la sélection et l’organisation de leur voyage. Que peut-on voir au cours du séjour à Nunavut ? Cette destination touristique permet aux vacanciers de participer à plusieurs activités passionnantes. Rendez-vous à Pangnirtung pour faire de la randonnée pédestre, se ressourcer en gravissant une montagne ou réaliser d’autres jeux de plein air. Ceux qui se rendent à Pond Inlet pourront faire de la chasse ou faire du kayak. L’observation de la spectaculaire aurore boréale ainsi que la contemplation des ours blancs dans leur environnement naturel peuvent se faire dans le hameau inuit Resolute (Nunavut).

Nunavut

Saskatchewan, profitez d’un voyage dans un lieu enchanteur

Pour profiter d’une destination tranquille, les touristes qui comptent voyager au Canada devront privilégier comme lieu à visiter Saskatchewan. Cette province dont le nom signifie « rivière » se trouve à l’ouest du Canada. La forme de la province est celle d’un trapèze. Qu’est-ce que l’on peut voir et faire à Saskatchewan ? Les vacanciers qui voyagent au Canada et qui ont prévu une escale dans cette province pourront se rendre au parc zoologique Saskatoon. Cette réserve naturelle est un lieu qui convient parfaitement pour une randonnée pédestre romantique. Passer quelques jours à Régina permet de faire du shopping, jouer dans un casino, faire de la marche ou d’autres activités sportives. Au cours d’un séjour à Saskatchewan, le globe-trotter a l’embarras du choix des destinations : Swift Current, Lloydminster, Maple Creek et Lac Waskesiu.

Saskatchewan
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi