Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profiter d’un séjour exceptionnel au Canada en participant à une visite guidée du Vieux-Montréal. Comme le Canada est une ville francophone, trouver un guide expérimenté parlant français devrait être assez facile. La complexité concerne la recherche d’un accompagnateur expérimenté qui connaît parfaitement le pays, sa culture et les nombreux lieux historiques que l’on visite tout au long de son séjour au Canada. Pour que la découverte en groupe soit plus conviviale, les circuits proposés réalisés en groupe avec un guide francophone se font généralement avec un nombre de participants limités. Le guide expérimenté partage ses compétences et connaissances afin de permettre aux voyageurs de découvrir les multiples facettes du Canada.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Pour de nombreuses personnes, le Canada évoque avant tout de grandes étendues de prairie, les forêts d’érables et les fameuses chutes du Niagara. Cette destination touristique est frontalière à l’océan Atlantique à l’est, à l’océan Pacifique à l’ouest et à l’Arctique au nord. Le Canada possède mille et une façons de voyager : autotour, location de voiture pour traverser la route transcanadienne, location de camping-car, trekking à travers les prairies et les forêts boréales du Nord canadien, découverte de la province du Québec en hydravion… Profiter de ses vacances au Canada pour visiter des musées, savourer la cuisine locale en se rendant dans des restaurants du terroir qui mettent à disposition des cuisines très appréciées par tous. Il est possible d’organiser son séjour en personnalisant ses circuits en autotour, en se contentant des itinéraires à ne pas rater ou en préférant des circuits hors des sentiers battus. Cette dernière solution assure des vacances inoubliables au cours du voyage au Canada. Les villes de l’Ouest canadien possèdent un grand charme, Vancouver connu comme le Hollywood North, Victoria, Galgary… Profitant d’un air pur tonifiant, les grands espaces vierges sont de formidables endroits pour s’apaiser au contact de la nature. Les Canadiens sont connus pour leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur hospitalité. Pour visiter le Canada, il faut d’abord vous décider si vous êtes plutôt amoureux des grands espaces sous la neige ou alors des températures plus chaudes, en été ou pendant le fameux été indien. Quel circuit choisir pour des vacances au Canada ? Cette destination est avant tout idéale aux amateurs de grands espaces et de nature. En effet, en essayant de comprendre l’histoire des fondateurs du Canada qui vivaient dans des ranchs de l’Alberta ou les parcs nationaux des Rocheuses, le touriste sera en mesure de découvrir le grand Ouest canadien.

Ontario

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Canada ?

La planification d’un voyage au Canada se fait en réservant un circuit thématique classique ou en organisant un séjour sur mesure. Le plus simple est de faire appel aux services des agences de voyages. Les tour-opérateurs sont capables d’organiser des vacances de qualité en privilégiant l’exploration des espaces naturels du pays nordique. On peut rendre le voyage au Canada plus authentique en choisissant les circuits accompagnés en traîneau à chiens ou en motoneige. Grâce aux spécialistes du Canada, le vacancier pourra obtenir des conseils utiles afin de rendre le séjour inoubliable ou pour avoir un devis personnalisé et gratuit d’un circuit à la découverte du pays à la feuille d’érable.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Calgary, découvrez la ville des extrêmes

Calgary est situé dans une région de collines et de plateaux. La plus grande ville d’Alberta se trouve plus précisément à 80 km à l’est des montagnes Rocheuses. Cette ville canadienne bénéficie d’un climat continental avec des hivers longs à la température très variable et des étés courts et chauds. Les climats de la ville sont très contrastés, durant l’été les températures dépassent 30 ° tandis qu’en hiver, la température est inférieure à -30 °C. Les voyageurs pourront découvrir différentes destinations touristiques. Ils pourront par exemple se promener dans différents parcs nationaux tels que Prince’s Island Park, Park Historical Village, Provincial Dinosaur, Parc Provincial de Fish Creek… Les passionnés de bobsleigh, ski, snowboard, Tyrolien… pourront se rendre dans la station de sports d’hiver intitulé Parc national olympique.

Calgary

Winnipeg, visitez la capitale du Manitoba

Les vacanciers qui découvrent Winnipeg au cours d’un séjour au Canada auront l’embarras du choix de destinations à découvrir. La capitale du Manitoba est classée en 7e position des villes les plus peuplées du Canada. Elle est protégée des crues grâce à la présence d’un canal de dérivation de la rivière Rouge. À Winnipeg, on peut assister à l’un des plus gros marchés aux grains du monde. 95 % des habitants de la ville sont anglophones. La communauté francophone est regroupée essentiellement dans le quartier de Saint Boniface. Les endroits à visiter lors d’un séjour à Winnipeg sont le Manitoba Museum, l’Assiniboine Park Zoo, le site historique Maison Riel et la cathédrale Saint Boniface.

Winnipeg
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi