Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour bien planifier son voyage au Canada, il est recommandé de s’informer sur la météo et le climat du pays. Quelle est la meilleure période pour voyager au Canada ? Le climat canadien est en réalité déterminé par la latitude de la région que l’on souhaite visiter. En effet, les régions situées plus au nord enregistrent des températures plus basses que celles qui sont situées au sud. En général, le climat du Canada est principalement continental humide. Toutefois, on peut constater d’autres climats dans certaines régions : climat subarctique, climat de toundra, climat froid de steppe ou climat océanique. Si la côte pacifique bénéficie de microclimat doux et humide, la région des Rocheuses possède un climat alpin froid et sec.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Pour diverses personnes, le Canada s’apparente à de vastes espaces de prairie, les forêts d’érables et les fameuses chutes du Niagara. En réalité, séjourner au Canada offre la possibilité de vivre toutes ces choses durant le même voyage. Durant un voyage dans cette destination de vacances surnommée le pays à la feuille d’érable, on peut admirer les chefs-d’œuvre de la nature à l’image des fjords. Profiter de ses vacances au Canada pour découvrir des musées, goûter à des plats locaux en se rendant dans des restaurants du terroir qui offrent une cuisine très appréciée par de nombreux touristes. On peut très bien organiser son séjour en sélectionnant ses circuits en autotour, en se contentant des lieux à ne pas rater ou en privilégiant des destinations peu connues des touristes. Cette option assure un séjour authentique au cours du voyage au Canada. Pour ce qui est du paysage, difficile de rester insensible en admirant l’immensité des territoires et des endroits sauvages. Le principal avantage d’un séjour au Canada est qu’il s’agit d’une fabuleuse terre d’accueil permettant de profiter d’une culture très riche et diversifiée. Les Canadiens sont connus pour leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur hospitalité. Le pays nordique dispose de plusieurs formules de séjour selon que vous ayez une âme de trappeur et d’aventurier ou que vous préfériez visiter les villes les plus connues et les sites incontournables du Canada. Au cours de son séjour, on peut choisir parmi plus de 45 parcs nationaux et 168 sites historiques. Il est facile de partir à la découverte du grand Ouest canadien en embarquant pour une croisière mémorable vers l’Alaska, en voyageant en train vers les Rocheuses…

Ontario

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage au Canada

Les touristes qui souhaitent voyager au Canada pourront contacter les agences de voyages afin de découvrir des séjours pour 1, 2 ou 3 semaines de vacances. Les agences de voyages qui proposent à leurs clients des circuits vers le Canada peuvent leur conseiller des itinéraires qui varient en fonction de la durée des vacances. Les tour-opérateurs proposent des itinéraires réalistes en prenant compte des attentes et du budget des vacanciers. Les circuits dépendent énormément des attentes des voyageurs qui veulent profiter d’un séjour authentique. Les professionnels du voyage conseillent à leurs clients des circuits 100 % personnalisés. Le touriste peut avant chaque expédition consulter les détails des différents itinéraires proposés par les agences de voyages pour pouvoir sélectionner la formule la plus séduisante.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Alberta, une destination idéale aux amateurs de randonnée

Alberta, la province située à l’ouest du Canada est une région à visiter au cours d’un séjour au pays nordique. Cette destination possède une superficie de 661 190 km². En passant quelques jours à Alberta, les vacanciers pourront nager, pêcher, faire du ski nautique et s’adonner à différentes catégories de sports nautiques. Cette province canadienne dispose d’une dizaine de rivières et de lacs. De plus,Alberta recense plusieurs parcs nationaux. Les 5 réserves naturelles sont Banff, Lacs-Waterloo, Jasper, Wood Buffalo et Elk Island. Cette province du Canada est un lieu de villégiature qui attire énormément d’amateurs de grands espaces et de paysages naturels. Les parcs naturels sont autant de destinations permettant aux voyageurs de faire de l’escalade, du camping, de la randonnée pédestre…

Alberta

Nunavut, découvrez le plus grand des territoires canadiens

Le Nunavut est un territoire inukophone, cette région canadienne est le plus jeune et le plus grand des territoires de ce pays. La superficie de ce territoire immense couvre 2 093 190 km². Ceux qui veulent explorer cette belle province devront de préférence joindre une agence de voyages afin de sélectionner leur circuit et voyager dans de meilleures conditions. Quels sont les lieux à visiter lorsqu’on explore Nunavut ? Cette région canadienne présente plusieurs lieux touristiques qui méritent d’être visités. Ainsi, Pangnirtung est une destination spectaculaire qui convient aux amateurs de randonnée pédestre, ceux qui sont passionnés de ski, pour se ressourcer en respirant l’air pur de la montagne et faire d’autres jeux de plein air. Si Pond Inlet est un endroit idéal pour faire du kayak ou chasser, Resolute est un endroit où l’on peut observer des ours blancs et des aurores boréales.

Nunavut
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi