Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour voyager au Canada, il est recommandé de disposer d’une carte du pays. Cela permet d’avoir une idée des emplacements des différentes villes canadiennes. Consulter la carte du Canada permet aussi de se renseigner sur les différentes frontières limitrophes du pays. La carte administrative du Canada permet aux touristes de se renseigner sur les régions du pays à la feuille d’érable. L’avantage de la carte est que l’on peut situer en un coup d’œil les plus grands sites touristiques à voir au Canada. Selon les cartes, on peut également situer facilement les principales villes telles que Calgary, Whitehorse, Yellowknife, Régina… on peut aussi repérer sur la carte Ottawa, la capitale du Canada.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Le Canada est une destination idéale pour les touristes qui veulent vivre l’aventure et le dépaysement ainsi que ceux qui recherchent des vacances paisibles pour se revitaliser. À l’est de cette destination touristique se trouve l’océan Atlantique, l’océan Pacifique à l’ouest et l’Arctique au nord. Des paysages à couper le souffle, des contrées inconnues à explorer, la sérénité pour se relaxer… Au Canada, le touriste ressentira le plaisir de la vie. Profiter de son séjour au Canada pour découvrir des musées, savourer les plats locaux en mangeant dans des restaurants du terroir qui offrent des cuisines très appréciées par tous. Il est possible d’organiser son séjour en sélectionnant ses circuits en autotour, en se contentant des lieux incontournables ou en choisissant des destinations hors des sentiers battus. Cette option garantit un séjour authentique au cours du voyage au Canada. Sur la côte Est, la visite de Toronto, Ottawa la capitale du Canada dans la province de l’Ontario, Québec-ville et sa voisine Montréal sont des endroits touristiques à découvrir… L’avantage du Canada est que c’est un État représentant une fabuleuse terre d’accueil multiethnique et multiculturelle. Les Canadiens sont connus pour leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur hospitalité. Si vous décidez de visiter le Canada, commencez par vous demander si vous préférez découvrir de grands espaces sous la neige ou alors des températures plus chaudes, en été ou pendant le fameux été indien. Quel circuit choisir pour ses vacances au Canada ? Cette destination est avant tout idéale aux vacanciers à la recherche de grands espaces et de nature. L’État du Canada est l’endroit parfait pour faire de la marche via les chemins de forêts gigantesques, découvrir le panorama ou les immenses prairies parsemées de ruisseaux et de petites cascades.

Ontario

Votre autotour au Canada

Lorsqu’on organise un séjour sur mesure au Canada, on peut choisir d’entreprendre un road trip à travers le pays nordique. En programmant son circuit en autotour, les vacanciers peuvent modifier les détails de leur séjour en fonction de leurs envies et de leur budget. Faciliter l’organisation de son séjour en autotour au Canada en faisant appel aux services d’une agence de voyages expérimentés dans cette destination. Faire un roadtrip est la solution la plus utile pour découvrir l’immensité du territoire canadien en toute liberté. Les agences de voyages s’occupent de réserver l’auto, les hébergements ainsi que la programmation de circuit en prenant en compte des attentes du client.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Saskatchewan, profitez d’un voyage dans un lieu enchanteur

Les touristes qui voyagent au Canada et qui sont à la recherche d’un endroit calme pourront choisir comme destination de vacances Saskatchewan. Cette province qui signifie « rapide » est située à l’ouest du pays à la feuille d’érable, elle a la forme d’un trapèze. Que peut-on voir et faire à Saskatchewan ? Lors d’un séjour au Canada, ceux qui décident de faire une escale à Saskatchewan pourront visiter le parc zoologique Saskatoon. Ce lieu sympathique convient pour une randonnée pédestre romantique. Rendez-vous à Régina pour jouer au casino, faire du shopping, de la randonnée ou d’autres sports de plein air. D’autres lieux touristiques méritent également d’être visités au cours d’un séjour à Saskatchewan : Maple Creek, Swift Current, Lac Waskesiu et Lloydminster.

Saskatchewan

Montréal, bienvenue dans la seconde ville la plus peuplée du Canada

Tout au long des vacances au Canada, les touristes qui se rendent à Montréal pourront découvrir des événements sportifs, culturels, des festivals ainsi que plusieurs activités familiales. La seconde ville qui compte le plus grand nombre d’habitants du pays européen possède l’un des plus grands ports intérieurs du monde. Voyager dans cette seconde ville francophone du globe permet de réaliser plusieurs activités comme entreprendre une paisible balade au Vieux-Port de Montréal, au Jardin botanique, assister une rencontre sportive au stade olympique, visiter la basilique Notre-Dame de Montréal, le Biodôme ou le musée des Beaux-Arts. La métropole québécoise surnommée la ville aux mille clochers recense plusieurs parcs d’attractions et parcs : Parc Jean-Drapeau, Mont-Royal, La Ronde.

Montréal
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi