Explorez le Canada à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Que voir, que faire au cours d’un voyage de deux semaines au Canada ? Avec autant de temps à sa disposition, le voyageur pourra organiser le circuit sur-mesure de ses rêves. Le type de circuit peut également être limité en termes de nombres d’étapes. Cela signifie qu’en réduisant les escales, cela permet aux vacanciers d’avoir plus de temps pour découvrir les différents lieux d’intérêt de chaque région visitée. Les itinéraires de séjour au Canada en deux semaines varient selon la destination que l’on souhaite se rendre. En choisissant de découvrir le Québec et ses environs, le touriste pourra commencer son circuit découverte à Montréal. Les fans de randonnée pourront choisir de passer deux semaines de vacances dans les Rocheuses canadiennes.

Ce qu’il faut savoir sur le Canada

Séjourner au Canada permet de visiter le deuxième plus grand État au monde. Cette destination touristique est limitrophe de l’océan Atlantique à l’est, de l’océan Pacifique à l’ouest et de l’Arctique au nord. Partir en voyage au Canada, surnommé le pays à la feuille d’érable, est l’occasion de profiter d’un pays accueillant et chaleureux. On peut profiter de ses vacances au Canada pour découvrir des musées, savourer les plats locaux en se rendant dans des restaurants du terroir qui proposent des recettes exquises dont raffolent les Canadiens et les visiteurs. On peut très bien particulariser son voyage en sélectionnant les circuits en autotour, en se limitant à des lieux incontournables ou en optant pour des destinations hors du commun. Cette option assure un séjour authentique. Les villes de l’Ouest ne manqueront pas de séduire le voyageur, Vancouver connue comme le Hollywood North, Victoria, Calgary… Bénéficiant d’un air revigorant, les étendues vertes sont les meilleurs endroits pour décompresser au contact de la nature. Les Canadiens sont connus pour leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur hospitalité. Si vous décidez de visiter le pays nordique, commencez par vous demander si vous préférez découvrir un climat froid et enneigé ou alors des températures plus chaudes, en été ou pendant le fameux été indien. Durant les vacances au pays occidental, il est possible de choisir parmi plus de 45 parcs nationaux et 168 sites historiques. L’État du Canada est l’endroit parfait pour se promener à travers les parcours de forêts immenses, découvrir le panorama ou les immenses prairies parsemées de ruisseaux et de petites cascades.

Ontario

10 lieux à voir absolument au Canada

Les touristes qui voyagent au Canada doivent s’intéresser aux endroits qu’ils souhaitent découvrir coûte que coûte pendant les vacances. Pour vous aider, voici un top 10 des lieux à visiter si l’on ne souhaite rien manquer au cours de votre séjour au pays à la feuille d’érable. La liste inclut diverses activités, visites de musées, sites historiques, croisières, jardins, zoo et aquarium, parcs aquatiques, parcs d’attractions… Pour ce qui est des 10 meilleurs endroits à visiter lors d’un séjour au Canada, citons : Roosevelt Campbello International Park, Les Chutes du Niagara, une croisière d’observation des baleines, Royal BC Museum, Halifax Public Gardens, Hopewell Rocks, Ripley’s Aquarium, Fort Edmonton Park, Parc des Îles de Toronto.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Destinations touristiques de Vancouver

Vancouver appelé également City of Vancouver est une destination touristique située dans les basses terres continentales de la Colombie-Britannique. La cité portuaire se trouve non loin du Pacifique, elle est classée en 23e position des villes d’Amérique du Nord en termes de population. La particularité de Vancouver est qu’elle possède un des plus importants parcs urbains d’Amérique du Nord. La superficie de cet espace naturel est de 4 km². Les touristes qui souhaitent avoir une vue surplombant Vancouver devront se rendre au sommet des montagnes de North Shore. En période de beau temps, les vacanciers amateurs de randonnée peuvent bénéficier d’une vue dégagée et apercevoir le volcan enneigé du sud-est de Washington ainsi que le mont Baker. Passer des vacances à Vancouver permet de découvrir les parcs Stanley, l’aquarium de Vancouver, Queen Elizabeth, traverser l’impressionnant pont suspendu de Capilano, se promener à la découverte des Rocheuses canadiennes…

Destinations touristiques de Vancouver

Winnipeg, visitez la capitale du Manitoba

Winnipeg est la capitale du Manitoba. Les voyageurs qui décident de passer quelques jours dans ce lieu enchanteur pourront découvrir plusieurs endroits exceptionnels. La 7e ville la plus peuplée du Canada possède un canal de dérivation sur la rivière Rouge afin de la protéger des crues. La spécificité de Winnipeg est qu’il possède un des plus gros marchés aux grains du monde. 95 % de Winnipegois parlent l’anglais. Dans le quartier de Saint Boniface, on peut toutefois rencontrer une petite communauté francophone. Parmi les endroits à visiter lors d’un séjour dans ce lieu de villégiature, figurent le Manitoba Museum, l’Assiniboine Park Zoo, le site historique Maison Riel, la cathédrale Saint Boniface.

Winnipeg
Réserve faunique des Chic-Chocs, Quebec
Lac Peyto, Parc National de Banff Alberta
Ours noirs à Whistler, Colombie Britannique
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Pow Wow, Vancouver
Vallée de l'Okanagan, Colombie Britannique
Parc national des Monts-Valin, Quebec
Parc national de la Mauricie, Quebec
Mont de l’Empêche, Charlevoix
Péninsule Bruce, Ontario
Iles de la Madeleine, Quebec maritime
Parc Provincial Algonquin, Ontario
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi