Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le voyage sur mesure est une formule idéale pour explorer le Cambodge. Le Cambodge c’est une succession de trésors fabuleux, des sites touristiques tous aussi fabuleux. Bien sûr tout le monde a entendu parler des splendeurs d’Angkor, mais ce site magique n’est pas constitué d’un seul temple, mais une succession de temples qui s’étendent sur des centaines de kilomètres carrés au cœur d’une forêt luxuriante et d’un enchevêtrement de racines de fromagers. Celui qui n’a jamais vu Angkor ne peut imaginer autant de splendeurs. Pour découvrir les sites du Cambodge dont vous rêvez, faites-nous part de vos idées d’itinéraire et nous nous chargerons de les concrétiser. Toutes les formules de voyage sont réalisables que ce soit l’organisation d’un trek, d’une randonnée, d’un circuit culturel, d’une croisière sur le fleuve Mékong… L’héritier de la civilisation khmer est une formidable destination de voyage qui ne manque pas de surprendre l’explorateur, car les invitations à la découverte sont partout.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste état de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. Passer des vacances au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est vivre une formidable aventure et visiter des lieux d’une beauté exceptionnelle. L’état du Cambodge est un lieu de voyage attractif, dont la civilisation remonte à des millénaires qui a de tout temps attiré des générations de voyageurs en quête d’originalité et de charme. Évadez-vous sur le passé d’une sagesse vieille de mille ans, de la civilisation bouddhiste et de l’époque où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre originale surprend et envoute le visiteur tout au long de son périple. Se rendre au Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour vivre des instants de plaisir unique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. Voyager au Cambodge emmène le touriste vers des endroits extraordinaires par exemple les prestigieux temples d’Angkor, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui représentent de vrais musées à ciel ouvert. À chaque étape du séjour, le touriste s’approvisionne en exotisme, assimile la magie des trésors du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour pouvoir se rendre aux autres endroits uniques de la péninsule indochinoise, imaginez un circuit Cambodge combiné et envolez-vous à la découverte des merveilles du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins tout proches.

Cambodge

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Cambodge ?

Les touristes qui souhaitent voyager dans l’ancien empire khmer devront confier l’organisation du séjour à un spécialiste de la destination. Les temples d’Angkor, Phnom Penh, le Palais royal, le Musée royal font partie des merveilles culturelles à découvrir absolument au cours d’un séjour de villégiature au Cambodge. Battambang et Sihanoukville sont des villes possédant de magnifiques maisons coloniales qui ont conservé leur charme originel. Se balader dans ces lieux enchanteurs permet aux touristes de remonter le temps et d’apprécier l’époque de l’Indochine française. Explorez le pays des fils de Kambu permet de se promener aux abords du Mékong, découvrir la campagne environnante tout en vivant pleine de moments insolites le temps d’un voyage authentique. Passer un séjour dans ce lieu de villégiature peut se faire en choisissant un combiné Vietnam Laos à fin de réaliser d’incroyables découvertes et profiter du plaisir d’un hébergement confortable.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter Battambang

Fondée au XIe siècle, Battambang est considérée comme la seconde plus grande ville du Cambodge. Le surnom le grenier à riz du Cambodge provient de la grande fertilité du sol de la région. Lors d’une promenade dans cette ville cambodgienne, les voyageurs seront ravis d’apprécier les anciennes maisons coloniales françaises ainsi que les agréables terrasses de café situées en bordure du fleuve Sangker. Si l’accès aux sites archéologiques est compliqué, les touristes doivent prendre la peine de s’y rendre, car le site possède de somptueux temples comme Wat Ek Phnom et Phnom Banon. Le voyageur pourra aussi admirer un paysage environnant fabuleux typique de la compagne du Cambodge avec ses rizières et plantations de canne à sucre.

Battambang

Bakong, le temple-montagne de l’empire khmer

Le temple de Bacong paraît sortir du néant, il se trouve au fin fond d’une forêt luxuriante. C’est l’archéologue français Maurice Glaize qui s’est occupé de réaliser des travaux de restauration spectaculaire. Ce lieu historique dédié à la déesse Shiva fut érigé en 881 à la demande Indravarman. Sa réhabilitation date de 1936, à l’époque il ne restait plus que quelque vestige sous forme de blocs de pierre située au cœur d’un enchevêtrement de racines de vieux arbres. Ce cadre magique est époustouflant aux aurores lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent au-dessus de la forêt dense.

Bakong
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi