Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Cambodge est une formidable destination qui convient aux passionnés de nature sauvage et préservée. Un grand choix de circuits permet de découvrir des contrées méconnues situées dans les provinces reculées du Nord du Cambodge où vivent plusieurs minorités ethniques. À toutes les époques, le Cambodge a attiré les aventuriers et baroudeurs en quête de contrées sauvages et de sensations fortes. Le trek dans le Cambodge profond d’hier et d’aujourd’hui, la découverte de temples perdus de montagne permet de vivre une aventure unique, accessible à tous, même à ceux qui ne sont pas des sportifs chevronnés. Un circuit dans la province de Ratanakiri est un plaisir sans pareil pour les passionnés de trek et de randonnée au cœur d’une nature sauvage et préservée. Après la visite de Phnom Penh, ce lieu incontournable, il est recommandé d’ajouter au programme de son circuit une escale à Kratie puis Koh Trong et ensuite la province de Ratanakiri. Le circuit retour se fait souvent par Koh ker, Phnom Kulen puis Siem Reap et les temples d’Angkor.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste état de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Séjourner au pays des khmères, c’est vivre une fantastique aventure et visiter des lieux d’une beauté rare et unique. Le Cambodge est une destination de voyage attirante, dont la civilisation remonte à des millénaires qui a de tout temps attiré des générations de voyageurs en quête d’originalité et de charme. Partez sur le passé d’une sagesse millénaire, de la culture bouddhiste et du temps où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre énigmatique fascine et séduit le visiteur durant tout son voyage. Se rendre au Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour vivre des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Visiter le Cambodge emmène le touriste vers des endroits mythiques par exemple les glorieux temples d’Angkor, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui sont de vrais musées en plein air. Au cours de chaque escale du séjour, le voyageur s’approvisionne en exotisme, absorbe le charme des merveilles du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour pouvoir découvrir d’autres sites uniques de la péninsule indochinoise, choisissez un séjour Cambodge organisé et évadez-vous à l’exploration des joyaux du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Faire de la randonnée au Cambodge

Vivre au contact des Cambodgiens et apprécier l’accueil chaleureux des habitants se fait en participant à un trek au Cambodge. Il n’est pas nécessaire d’être un sportif aguerri pour apprécier les endroits préservés du tourisme de masse et créer un voyage en trek ou une randonnée à travers les paysages cambodgiens hors des sentiers battus. Pour visiter les merveilles de l’ancien empire khmer, il faudra découvrir les temples d’Angkor, les villages sur l’eau du Tonle Sap, les régions de la chaîne des cardamones ainsi que goûter à la vie autour des rives du Mékong… Les paysages cambodgiens représentent d’irrésistibles invitations à l’exploration. Le trek ou les randonnées au pays Khmer permettent de découvrir plusieurs facettes du Cambodge alliant des lieux culturels dans la vie trépidante à Phnom Penh ainsi que le calme des campagnes situées autour du golfe du Siam.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Banteay Srei, Ta Phrom, des trésors cachés dans un écrin de jungle luxuriante…

Visiter les temples cambodgiens permet d’admirer les sculptures monumentales représentant des personnages souriant qui accueillent les voyageurs dans une forêt dense. En découvrant ces lieux mythiques, on peut se remémorer les temps anciens où il y a des milliers d’années ces endroits animés étaient entourés de grandes avenues où arpentaient des charrettes tirées par des buffles. Les rues animées des temples furent foulées par des marchands ambulants qui vendent leurs produits aux habitants d’Angkor Thom, les moines vivant dans les temples bouddhistes qui méditent en se dressant le long de majestueuses avenues possédant de magnifiques jardins et bassins.

Banteay Srei

Un séjour balnéaire à Sihanoukville

Voyager au Cambodge convient aussi aux amoureux de plages de sable fin et des îlots paradisiaques. Sihanoukville est un lieu de villégiature qui convient aux vacanciers qui souhaitent se reposer dans un cadre idyllique. Quant aux plages de Sihanoukville, il s’agit d’un endroit idéal après avoir découvert les temples d’Angkor. Le fait est que le littoral du golfe du Siam représente un endroit spectaculaire dans lequel chaque rivage possède ses particularités. Explorer le chapelet d’îles environnantes fait partie des activités à faire au cours d’un voyage dans cette magnifique ville. Vivez des souvenirs de vacances inoubliables dans ce lieu enchanteur en organisant un petit trek dans une forêt luxuriante ou une séance de snorkeling.

Un séjour balnéaire à Sihanoukville
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi