Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Cambodge est une destination de voyage pour laquelle il n’est pas rare de voir les visiteurs revenir une seconde fois. Un premier séjour permet en général de découvrir les sites incontournables de la « perle de l’Asie ». Pour un voyage hors des sentiers battus, optez pour un itinéraire insolite et découvrez les multiples facettes du Cambodge. Vous reviendrez la tête pleine de merveilleux souvenirs après avoir traversé la péninsule cambodgienne du Nord au Sud, exploré les provinces rurales ou rencontré des minorités ethniques, à la découverte de temples de montagnes hors des sentiers battus. Un guide francophone permet de mieux rencontrer la population locale et apprécier leur accueil chaleureux à leur juste valeur. Un circuit complet du Cambodge mène les visiteurs, de Phnom Penh la capitale vers les provinces les plus reculées, Kampong Cham, Kampong Thom, Kampong Khleang, Kratie, en passant par les incontournables du Cambodge, temples d’Angkor, Battambang, Sihanoukville…

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste état de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. Partir au pays des khmères, c’est avoir le plaisir de goûter à une extraordinaire aventure et découvrir des endroits d’une beauté incomparable. Le Cambodge est une destination de voyage captivante, dont la civilisation remonte à des millénaires qui de tout temps a charmé un nombre élevé de voyageurs assoiffés d’originalité et de charme. Partez sur les traces d’une sagesse millénaire, de la civilisation bouddhiste et de la période où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre énigmatique surprend et charme le touriste tout au long de son séjour. Découvrir le Cambodge, c’est faire l’expérience d’un délicieux choc culturel pour vivre des instants de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Visiter le Cambodge mène le visiteur vers des destinations extraordinaires, par exemple les prestigieux temples d’Angkor, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de vrais musées en plein air. Au cours de chaque étape du voyage, le touriste profite pleinement de l’exotisme, s’imprègne du charme des merveilles du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour pouvoir visiter d’autres endroits magiques de la péninsule indochinoise, choisissez un séjour combiné au Cambodge et envolez-vous à la découverte des trésors du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

Quelle est la meilleure carte du Cambodge ?

L’ancien royaume khmer possède une superficie de 181 035 km². Le Cambodge fait partie de la péninsule indochinoise, sa forme est relativement carrée. Le pays partage une frontière commune avec la Thaïlande à l’ouest et au nord. La frontière nord-est du Cambodge est accolée à celle du Laos tandis qu’à l’est et au sud-est, le pays voisin est le Vietnam. Concernant la bordure maritime du Cambodge, le pays est gâté, car il donne sur le golfe du Siam au Sud tandis que ce lieu de villégiature possède plus de 400 km de côtes abritant des plages idylliques. La géographie de cet endroit touristique est très variée. Ce lieu abrite notamment le grand lac central baptisé lac Tonlé Sap possédant une superficie de 2700 km², des massifs montagneux et des plaines. La diversité géographique du Cambodge a contribué à la richesse de ses différentes civilisations. Le fleuve Mékong qui traverse au pays des fils du Kambou sur près de 500 km irrigue et contribue à la fertilité des plaines de la campagne du Cambodge.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La porte d’entrée d’Angkor, Siem Reap Cambodge

Siem Reap est un lieu incontournable au cours d’un voyage au Cambodge. Durant ce séjour on peut visiter le magnifique temple de Banteay Srei ou la citadelle des femmes. Ce site représente un haut-lieu de l’art et de l’architecture khmers. En arpentant les allées du temple de Banteay Srei, on constate que l’endroit est bien conservé. En admirant le paysage environnant, on peut se promener dans des villages traditionnels qui vivent surtout de la culture du riz ainsi que de l’extraction traditionnelle du sucre de palme.

La porte d’entrée d’Angkor

Découvrir la capitale Phnom Penh

Voyager au Cambodge débute généralement par une escale dans la capitale Phnom Penh. Cette ancienne perle de l’Asie qui est érigée sur les rives du Mekong possède de nombreux vestiges du passé colonial avec de nombreuses maisons au charme désuet aperçues à chaque coin de rue. Le transport traditionnel de la capitale est le tuk tuk ou la moto-dop. Ces véhicules permettent de se rendre au Musée national, temples Vat Phnom et Vat Ounalom, au Palais-Royal ou à la découverte des lieux incontournables de la cité. Le musée de Tuo Sleng est l’une des destinations à découvrir au cours de son séjour dans la capitale cambodgienne. Les amateurs de shopping peuvent également faire leurs emplettes au marché russe surnommé Psar Tuol Tom Pong. La découverte de ce marché dont la construction remonte à l’époque coloniale permet de découvrir l’étonnante architecture de style art déco.

Découvrir la capitale Phnom Penh
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi