Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La destination Cambodge est une superbe idée pour ceux qui recherchent des vacances hors des sentiers battus. Les amateurs de cultures anciennes peuvent découvrir les temples d’Angkor, mais également Phnom Da ou les passionnantes civilisations Tchen La et Founan qui précédèrent l’empire Khmer. La visite du Musée national est un rendez-vous incontournable dans la capitale cambodgienne. Angkor Watt construit au moment où l’empire khmer atteignait son apogée, le Bayon, Ta Prohm, Ta Som ou encore Preah Khan sont toutes des escales à faire au cours d’un voyage d’exception au Cambodge. La destination au Cambodge permet d’étendre ce fabuleux circuit de découverte culturel vers le Vietnam ou le Laos et découvrir les autres visages de l’Indochine, cette merveilleuse péninsule de l’Asie du Sud-est : Hanoï, Hué, Baie d’Halong, Danang, Saigon ou le Delta du Mékong surnommé, le « delta des 9 dragons ».

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit pays de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Partir au pays des khmères, c’est expérimenter une formidable aventure et découvrir des sites d’une beauté rare et unique. Le Cambodge est un lieu de tourisme attrayant, possédant l’une des plus vieilles civilisations qui a de tout temps attiré un nombre élevé de voyageurs assoiffés d’exotisme et d’aventures. Évadez-vous sur le passé d’une sagesse vieille de mille ans, de la civilisation bouddhiste et du temps où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre énigmatique étonne et enchante le voyageur au cours de son périple. Visiter le Cambodge, c’est faire l’expérience d’un délicieux choc culturel pour bénéficier des instants de plaisir unique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. Découvrir le Cambodge mène le touriste vers des endroits mythiques par exemple les fabuleux temples d’Angkor, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de vrais musées à ciel ouvert. À chaque étape de son séjour, le visiteur fait son plein d’exotisme, s’imprègne de la magie des joyaux du Cambodge et de la culture khmère. Pour pouvoir découvrir les autres endroits insolites de la péninsule indochinoise, personnalisez un circuit Cambodge combiné et envolez-vous à l’exploration des joyaux du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

Découverte des grands espaces au Cambodge

Les passionnés de faune et de flores sauvages seront ravis de voyager au Cambodge. Ce pays situé au sud-est de l’Asie regorge de fabuleux trésors naturels et culturels. Lors de ses vacances au Cambodge on peut visiter des temples, vestiges de la cité Angkor, le majestueux temple d’Angkor Wat, l’ancienne cité khmère d’Angkor Thom ou Bayon et admirer sa magnifique terrasse où l’on peut découvrir des éléphants et des sculptures exceptionnelles. Les amateurs de grands espaces pourront sélectionner parmi de nombreux itinéraires hors des sentiers battus en visitant de grands parcs nationaux cambodgiens. Pour apprécier les charmes du Cambodge profond, les voyageurs peuvent visiter les contrées les plus sauvages du pays en canoë, à pied, en pirogue ou à vélo. Apprécier les temples de la culture khmère les plus classiques en choisissant de sillonner de grands espaces à vélo autour d’Angkor. Dans ce lieu, le roi Jayarvarman II a érigé les fondations de l’empire Khmer.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La terrasse des éléphants à Angkor Thom

Visiter le Cambodge permet aux vacanciers de sélectionner parmi diverses escales fascinantes. La terrasse des éléphants d’Angkor Thom qui fut également connu sous le nom de terrasse du roi lépreux fut construite pendant la régence de Jayavarman, du VIIe au XIIe siècle. Le site majestueux est composé de nombreux éléphants qui ornent cet imposant édifice. Le pachyderme permettait au souverain de voir défiler ses armées. La terrasse des éléphants fut classée patrimoine mondial de l’humanité en 1992. Elle représente un circuit obligatoire aux visiteurs qui voyagent au Cambodge.

La terrasse des éléphants à Angkor Thom

Banteay Srei, Ta Phrom, des trésors cachés dans un écrin de jungle luxuriante…

La particularité des temples cambodgiens est qu’ils possèdent des sculptures monumentales en pierre représentant des personnages au sourire énigmatique. En explorant Tza Phrom, Banteay Srei, le vacancier peut se remémorer de l’ancien temps à l’époque où les temples millénaires étaient encore entourés de grandes avenues ou se promener des charrettes tractées par des buffles, les myriades de marchands ambulants qui vendaient leurs produits aux habitants de la ville d’Angkor Thom ou les moines qui vivent dans les temples bouddhistes qui se dressent tout au long de majestueuses avenues possédant de nombreux jardins et bassins.

Banteay Srei
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi