Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour partir au Cambodge, il est indispensable de disposer d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois, avant la date du retour. Pour un séjour d’une durée inférieure à un mois, un visa touristique est suffisant, celui-ci coûte 20 $ US. Le tarif d’un visa affaires d’une durée d’un mois est fixé à 25 $ US. Pour un séjour supérieur à 3 mois, l’entrée sur le territoire cambodgien est soumise à une demande de visa d’une durée de trois mois à partir de la date d’émission de celui-ci. Il est possible de prolonger un visa sur place, en contactant les services de l’immigration à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Rappelons qu’un visa ne peut faire l’objet que d’une seule prolongation. Les touristes qui poursuivent leur séjour au Cambodge alors que leur visa est périmé doivent s’acquitter au moment de sa sortie d’une amende de 5 $ par journée de séjour supplémentaire passé sur le territoire cambodgien.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste pays de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Partir au pays des khmères, c’est avoir le plaisir de goûter à une aventure fantastique et visiter des lieux d’une beauté incomparable. L’état du Cambodge est une destination de villégiature attirante, dont la civilisation remonte à des millénaires qui a de tout temps séduit plein de voyageurs assoiffés d’exotisme et d’aventures. Partez à l’aventure sur les traces d’une sagesse vieille de mille ans, de la culture bouddhiste et de l’époque où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre énigmatique surprend et envoute le voyageur tout au long de son périple. Voyager au Cambodge, c’est faire l’expérience d’un délicieux choc culturel pour bénéficier des instants de plaisir unique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. Visiter le Cambodge conduit le touriste vers des endroits célèbres à l’image des fabuleux temples d’Angkor considérés comme patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de véritables musées en plein air. Durant chaque phase du séjour, le touriste fait son plein d’exotisme, s’imprègne du charme des joyaux du Cambodge et de la culture khmère. Pour visiter d’autres lieux insolites de la péninsule indochinoise, choisissez un séjour combiné au Cambodge et partez à l’exploration des merveilles du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins.

Cambodge

Partir au Cambodge conseils, astuces et bons plans

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances ? Laissez-vous séduire par le Cambodge. Les pays des khmers sont l’occasion de profiter de vacances de dépaysement tout en découvrant des trésors culturels et archéologiques fabuleux. Plusieurs sites du Cambodge sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas des fameux temples d’Angkor. L’histoire du Cambodge est sombre, le pays a longtemps été fermé au tourisme. Son histoire le plus célèbre est le régime dictatorial des Khmers rouges. Actuellement, le Cambodge est une destination d’Asie exceptionnelle qui convient aux touristes qui souhaitent apprécier la culture authentique et riche du pays en explorant un cadre naturel somptueux. Du Cambodge, le voyageur pourra effectuer une petite escapade en Thaïlande et choisir d’autres opportunités de découvertes telles que l’exploration d’autres pays voisins du pays des fils de Kambu le Vietnam et le Laos.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les meilleures activités du Ratanakiri

Le Ratanakiri est une destination idéale pour les vacanciers qui souhaitent explorer des contrées sauvages hors des sentiers battus. L’endroit qui héberge la réserve naturelle de Virachey est idéal pour des treks en pleine jungle. Au cours de l’expédition dans la jungle, on peut facilement croiser des colonies d’éléphants ou des familles de gibbons qui s’amusent à sauter de branche en branche. La présence de lacs et de cascades qui coulent dans une forêt luxuriante permet aux vacanciers de se baigner dans des eaux cristallines dans un paysage naturel préservé. Effectuer un voyage en totale immersion dans le Cambodge profond en explorant des temples perdus situés dans les montagnes ainsi que les villages reculés comme ceux situés aux alentours de Voen Sai ou Andong Meas où habitent des minorités ethniques.

Les meilleures activités du Ratanakiri

Se régaler avec les spécialités culinaires du Cambodge

Même si la gastronomie du Cambodge est moins célèbre que ceux du Vietnam ou de la Thaïlande, ces plats ont l’avantage de régaler les papilles des gourmets. L’équivalent du steak-frites français au Cambodge est un plat présentant un subtil mélange d’herbes parfumées et d’épices, de poisson à la citronnelle, noix de coco et piment. Les nouilles asiatiques sont également des spécialités cambodgiennes savoureuses. Les vacanciers devront goûter ces plats classiques dans les stands de rue et en profiter pour rester en contact de la population cambodgienne connue pour leur hospitalité, leur respect des coutumes ancestrales et des traditions. Ceux qui veulent goûter des plats plus exotiques peuvent également déguster des recettes à base de criquets et tarentules.

Les spécialités culinaires du Cambodge
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi