Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Cambodge a des années difficiles derrière lui et la situation sanitaire du pays n’est pas encore bien sécurisée pour les voyageurs. Le paludisme, la tuberculose et la rage sont les principales maladies qui affectent le pays. Avant de partir pour l’ancien royaume Khmer, il faut impérativement veiller à ce que son carnet de vaccination soit à jour. Il est indispensable de se faire vacciner contre l’hépatite A, la typhoïde ainsi que la rage, car les chiens errants sont nombreux. Le paludisme et la malnutrition provoquent chaque année un grand nombre de décès au sein de la population cambodgienne. Par conséquent, il est fortement conseillé de prendre vos précautions notamment si vous voyagez dans les provinces reculées du Cambodge, il ne faut pas oublier de prendre des antipaludiques. La dengue aussi transmise par les moustiques est très répandue au Cambodge et il est important d’utiliser des répulsifs anti-moustiques car il n’existe pas de vaccination contre cette maladie. Le virus Zika touche également le Cambodge et le mieux est d’éviter par tous les moyens les piqûres de moustiques. Soyez très prudent avec l’eau et ne buvez jamais au robinet. Tout au long du séjour au Cambodge, il est très important de bien sélectionner son alimentation, car les infections intestinales se contractent facilement.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit pays de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Passer des vacances au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est avoir le plaisir de goûter à une formidable aventure et visiter des lieux d’une beauté rare et unique. L’état du Cambodge est un lieu de villégiature captivante, possédant l’une des plus vieilles civilisations qui a de tout temps charmé un nombre élevé de voyageurs assoiffés d’exotisme et d’aventures. Évadez-vous sur les vestiges d’une sagesse vieille de mille ans, de la culture bouddhiste et de l’époque où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre énigmatique surprend et séduit le touriste tout au long de son voyage. Se rendre au Cambodge, c’est pouvoir expérimenter un choc culturel pour profiter des instants de plaisir unique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. Découvrir le Cambodge conduit le visiteur vers des endroits extraordinaires par exemple les glorieux temples d’Angkor, considérés comme un patrimoine mondial de l’humanité et qui sont comparés à de véritables musées en plein air. À chaque étape de son séjour, le visiteur fait son plein d’exotisme, absorbe la magie des trésors du Cambodge et de la culture khmère. Pour pouvoir visiter d’autres sites insolites de la péninsule indochinoise, personnalisez un circuit combiné au Cambodge et évadez-vous à l’exploration des trésors du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins tout proches.

Cambodge

Votre voyage au Cambodge

Pour partir à la découverte du Cambodge, il faudra embarquer sur un vol direct Paris-Phnom Penh. Ceux qui décident de partir au Cambodge pendant leurs vacances pourront explorer de fabuleux sites tels que les temples d’Angkor, des rizières rayonnantes de lumière, la grande richesse de la culture khmère ou encore les forêts luxuriantes qui se trouvent sur les eaux du Mékong. Difficile, voire impossible, de tout explorer les curiosités du pays en un seul voyage. C’est pour cette raison que de nombreux touristes décident de retourner au Cambodge puisque leurs premières expéditions les ont fascinés et qu’ils souhaitent approfondir la découverte des trésors du pays. Les voyageurs qui explorent les terres d’Indochine pourront profiter de leur séjour pour découvrir les forêts de mangrove, les villages de potiers, les cités lacustres situées au fleuve Tonlé Sap.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Observer les dauphins à Kratie

Kratie, la ville du Cambodge se trouve sur les rives du Mékong, plus précisément au nord-est du pays, près du sud du Laos. En observant le fleuve situé proche de cette cité, les voyageurs peuvent y observer les dauphins d’eau douce. Ce lieu de villégiature permet également de participer à une randonnée et découvrir le milieu naturel du Sentier du Mékong. Ce qui se promène dans la ville de Kratie pourra observer des demeures de colons qui sont érigés sur les rivages du Mékong. Ces constructions rappellent le faste de l’époque coloniale. Kratie représente également un bon point de départ pour les touristes qui souhaitent prolonger leur circuit en Indochine et poursuivre leur exploration à la découverte du Laos.

Observer les dauphins à Kratie

Découvrir le Prasat Preah Vihear, temple des montagnes

Situé aux confins des frontières de la Thaïlande, du Cambodge et du Laos, se trouve le massif montagneux de Dangkrek. Dans ces chaînes de montagnes, les touristes peuvent y explorer le site du Preah Vihear. Il s’agit de l’emblème des temples-montagnes cambodgiens. Ces édifices spectaculaires datent de l’époque préangkorienne. Situé à proximité de ce vestige historique se trouve Wat Phou. Il s’agit d’un des sites majeurs des fouilles archéologiques du sud du Laos. Ce site qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO enchante les touristes qui pourront admirer un cadre naturel grandiose entouré de rizières verdoyantes.

Découvrir le Prasat Preah Vihear, temple des montagnes
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi