Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Cambodge est aussi surnommé le « pays du sourire ». Cette expression correspond parfaitement à ses habitants, car ils sont accueillants et chaleureux. Longtemps resté fermé au tourisme, le Cambodge accueille aujourd’hui des visiteurs qui viennent de partout pour découvrir le fameux site d’Angkor. Certains combinent leur voyage en Thaïlande ou au Laos voisin, à une visite expresse des temples d’Angkor, car ce site est un incontournable de la péninsule indochinoise. La découverte des merveilles archéologiques du Cambodge peut aussi se combiner à une rencontre avec les minorités ethniques qui vivent dans les provinces hors des sentiers battus. Voyager au Cambodge c’est aussi apprendre à connaitre les populations locales comme les communautés qui vivent sur les rives du lac Tonle Sap, rencontrer de petits producteurs locaux du fameux poivre de Kampot et les tribus de montagne. Aller à la rencontre des minorités ethniques du Cambodge, c’est s’offrir un périple coloré à travers des paysages fabuleux, des villages authentiques, en contribuant à la promotion d’un écotourisme solidaire et respectueux de l’environnement cambodgien.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit état de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. Visiter le au pays des khmères, c’est avoir le plaisir de goûter à une formidable aventure et découvrir des sites d’une beauté exceptionnelle. L’état du Cambodge est un lieu de villégiature captivant, il possède l’une des plus vieilles civilisations qui a de tout temps attiré un nombre élevé de voyageurs en quête d’exotisme et d’aventures. Partez à l’aventure sur les traces d’une sagesse millénaire, de la culture bouddhiste et de la période où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre mystérieuse surprend et charme le visiteur tout au long de son séjour. Découvrir le Cambodge, c’est faire l’expérience d’un délicieux choc culturel pour profiter des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Programmer un séjour au Cambodge conduit le visiteur vers des endroits mythiques à l’image des fabuleux temples d’Angkor, considérés comme patrimoine mondial de l’humanité et qui sont de véritables musées à ciel ouvert. À chaque étape du voyage, le touriste s’approvisionne en exotisme, absorbe la magie des joyaux du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour pouvoir se rendre aux autres endroits magiques de la péninsule indochinoise, choisissez un circuit combiné au Cambodge et partez à l’exploration des trésors du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

Notre sélection d’hébergements insolites au Cambodge

Voyager au Cambodge est l’occasion de vivre des vacances exceptionnelles tout en profitant d’une délicieuse expérience de choc culturel. Au cours d’un circuit dans l’ancien royaume khmer, les voyageurs pourront découvrir le site culturel d’Angkor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, ils pourront poursuivre leur circuit à la découverte des vestiges et maisons coloniales de l’ancienne Indochine française. Depuis la fin de la dictature, les infrastructures hôtelières cambodgiennes se sont modernisées à tel point que les grandes villes du Cambodge n’ont plus rien à envier du luxe ambiant des complexes hôteliers de nouveaux dragons de l’Asie du Sud-Est. Kompong Som ou Sihanoukville font partie des destinations idylliques grâce à ses plages de sable fin bordé par les eaux turquoise du golfe du Siam.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

L’ambiance magique des temples d’Angkor

Les nombreux temples du site Angkor représentent de véritables musées à ciel ouvert. Ce site historique retrace la fabuleuse histoire du royaume d’Angkor qui date du IXe au XVe siècle. Cette période a marqué la domination khmère sur l’ensemble de la région. Des centaines de temples furent érigées à la demande des rois Khmers. Jusqu’à ce jour, seulement quelques édifices ont pu être restaurés grâce au travail des archéologues. Ce site historique est un lieu mystique, le plus impressionnant des temples est sans aucun doute celui d’Angkor Vat. Ce lieu plein de magie est le plus représentatif du raffinement de l’architecture khmère. Au Cambodge contemporain, ce site représente le symbole de toute nation. L’immensité de ce lieu touristique est telle qu’il est impossible de le visiter dans son intégralité. Si Angkor Vat fait partie des plus connus, on peut également visiter Ta Prohm, Angkor Thom et Bayon, Preah Khan, Banteay Srey, Banteay Samre, Banteay Kdei, Pre Rup…

L’ambiance magique des temples d’Angkor

Découvrir la capitale Phnom Penh

Au cours des vacances au Cambodge, le circuit commence généralement par la découverte de Phnom Penh. La capitale du Cambodge qui fut surnommé la perle de l’Asie se trouve sur les rives du Mékong. Une balade dans ses rues et ruelles rappelle à chaque endroit le passé colonial cambodgien notamment avec ses maisons au charme désuet et ses vestiges d’un autre temps. Visiter des lieux incontournables de la capitale cambodgienne en empruntant un tuk-tuk ou une moto dop. Les voyageurs pourront découvrir le grand Musée national, les temples Vat Ounalom et Vat Phnom ou le Palais Royal. L’un des points forts d’un séjour à Phnom Penh est de s’instruire au Musée de Tuol Sleng qui est dédié au tragique génocide des Khmers rouges. Cet endroit passionnant et émouvant retrace la récente histoire du Cambodge. Ceux qui veulent faire du shopping pourront se rendre au marché russe de Phnom Penh.

Découvrir la capitale Phnom Penh
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi