Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Cambodge représente une destination exceptionnelle de la péninsule indochinoise. Bien que ce lieu de villégiature soit petit, il s’agit d’un endroit stratégique, car il permet également de découvrir d’autres destinations indochinoises telles que le Vietnam, le Laos et la Thaïlande. Ce pays fut fondé par la civilisation khmère. Durant cette époque, une grande quantité de trésors culturels fut érigée dont plusieurs sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Pour bénéficier d’un voyage de dépaysement, l’arrivée sur le territoire cambodgien se fait régulièrement à Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Dans cette ville on pourra en profiter pour découvrir le Palais royal ou les rives du mythique fleuve d’Indochine le Mékong. Imprégnez-vous de l’atmosphère exotique et particulière de Phnom Penh en réalisant une sortie en tuk-tuk. N’oubliez pas de visiter Siam Reap qui est la porte d’entrée pour explorer le site d’Angkor, Angkor Vat et d’autres joyaux de l’ancien empire khmer réparti à travers une forêt dense. Passez des vacances au Cambodge et faites une escale à Sihanoukville, Kampot, Battambang, la petite cité de Koh Kong ou encore Kompong Thom.

L’ambiance magique des temples d’Angkor

Les temples d’Angkor sont de vrai musée à ciel ouvert retraçant l’histoire du royaume d’Angkor. Cette civilisation dura du IXe au XVe siècle, elle représente une période chargée d’histoire, celle de la domination khmère sur tout le pays. De centaines de temples répartis à travers la forêt ont vu le jour grâce aux projets des rois Khmers. De nos jours, seulement quelques temples ont pu faire l’objet de restauration. Le site archéologique d’Angkor est un lieu exceptionnel empreint de mysticisme. Angkor Vat est sans doute l’endroit le plus impressionnant de tous puisqu’il est représentatif du raffinement de l’architecture khmère. Ce temple est si important dans le Cambodge contemporain qu’il représente le symbole de toute nation. Les temples qui se trouvent dans les sites d’Angkor sont si nombreux que les voyageurs ne pourront pas tous les visiter. Si Angkor Vat est très connu, on peut également citer d’autres temples : Ta Prohm, Angkor Thom et Bayon, Banteay Samre, Banteay Srey, Preah Khan, Banteay Kdei, Pre Rup…

L’ambiance magique des temples d’Angkor

La terrasse des éléphants à Angkor Thom

Voyager au Cambodge permet aux touristes de sélectionner parmi une infinité de circuits. Par exemple, explorer la terrasse des éléphants d’Angkor Thom surnommée également la terrasse du roi lépreux. Ce temple fut construit durant le règne de Jayavarman qui dura entre le VIIe et XIIe siècle. Ce spectaculaire site est composé en majeure partie de statut d’éléphant. Ce majestueux pachyderme permettait au roi de mieux voir l’étendue de son armée. La terrasse des éléphants fut classée en 1992 au patrimoine mondial de l’humanité. Il s’agit d’un circuit obligatoire aux touristes qui voyagent au Cambodge.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La porte d’entrée d’Angkor, Siem Reap Cambodge

Siem Reap est un lieu incontournable du Cambodge, le vacancier pourra visiter le fabuleux temple de Banteay Srei ou la citadelle des femmes. Cet endroit représente un haut-lieu de l’art et architecture khmère. La particularité du temple de Banteay Srei est son incroyable conservation. La structure a traversé les âges en préservant sa beauté d’antan. Le vacancier pourra également admirer les paysages aux alentours composés de villages traditionnels dont les habitants vivent exclusivement de la culture du riz et extraction artisanale du sucre de palme.

La porte d’entrée d’Angkor, Siem Reap Cambodge

Banteay Srei, Ta Phrom, des trésors cachés dans un écrin de jungle luxuriante…

En explorant les temples cambodgiens, les voyageurs pourront admirer des sculptures monumentales représentant des personnages qui accueillent les touristes. Le temple est envahi de racines de fromagers géants. Durant sa visite, on se remémore des temps anciens pendant que les temples millénaires furent entourés de grandes avenues où les habitants vaquèrent à leurs occupations. À l’époque, des charrettes tirées par des buffles empruntaient ces avenues, de nombreux marchands ambulants vendaient leurs produits aux habitants de la cité et les moines qui vivent dans des temples bouddhistes peuvent également déambuler sur les rues animées.

Banteay Srei
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir la capitale Phnom Penh

Ceux qui voyagent au Cambodge doivent souvent commencer leur périple par un séjour dans la capitale. Phnom Penh, l’ancienne perle de l’Asie fut érigée sur les rives du Mékong. La ville rappelle dans chaque quartier le passé colonial du Cambodge. Le touriste aura l’impression de voyager dans le temps en admirant les maisons au charme désuète et les vestiges historiques. Pour se rendre dans des lieux incontournables de Phnom Penh tels que le grand Musée national, aux temples Vat Ounalom et Vat Phnom, le plus simple est de prendre un tuk-tuk ou moto-dop qui sont des moyens de transport locaux. L’un des points forts d’une visite de Phnom Penh est la découverte du Musée de Tuil Sleng qui est consacré au génocide des Khmers rouges qui a causé des millions de victimes. Cet endroit à la fois émouvant et passionnant retrace l’histoire du Cambodge. Quant aux passionnés de shopping, rendez-vous au marché russe Psar Tuol Tom Pong. Ce marché central surprend par son étonnante architecture de modèle Art-déco.

Découvrir la capitale Phnom Penh

Un séjour balnéaire à Sihanoukville

Sihanoukville est une destination de villégiature qui convient aux amateurs de plages de sable blanc et d’îlots tropicaux. Ce lieu idyllique est idéal pour se reposer dans un cadre au paysage de carte postale. Il est recommandé de visiter les plages de Sihanoukville après la découverte des temples d’Angkor. Le fait est que le littoral du golfe du Siam est un lieu magique ou les rivages en leurs propres particularités. Au cours de son séjour à Sihanoukville, il est indispensable de découvrir le chapelet d’îles environnantes. Le vacancier pourra également profiter de son circuit découverte pour faire un petit trek au cœur d’une forêt dense ou réaliser les séances de snorkeling afin de faire le plein de souvenirs mémorables.

Un séjour balnéaire à Sihanoukville
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter Battambang

Conçue au XIe siècle, Battambang est la 2e plus grande ville du Cambodge. Le sol de ce lieu de villégiature est très fertile. C’est pour cette raison qu’on le surnomme le grenier à riz du Cambodge. Au cours d’une promenade sur les rues de la cité, les voyageurs seront ravis d’admirer les anciennes maisons coloniales françaises ainsi que les terrasses de café spectaculaires situées en bordure du fleuve Sangker. Le fait que l’accès au site archéologique soit assez compliqué ne devrait pas empêcher les touristes de s’y rendre, car la beauté de ces temples cambodgiens est remarquable. En visitant par exemple Wat Ek Phnom ou Phnom Banon, les voyageurs seront émerveillés par les paysages environnants qui sont typiques de la campagne cambodgienne. Découvrez notamment des rizières et plantations de canne à sucre animées par des écoliers en uniforme, des paysans qui labourent leur champ avec leur char à buffles, des moines qui s’abritent sous des ombrelles.

Visiter Battambang

Visiter le village flottant de Kompong Chhnang

Le village flottant de Kompong Chhnang est une destination incontournable lors d’un séjour au Cambodge. Ce lieu spectaculaire se trouve sur le lac Tonlé, à l’embouchure de la rivière Tonlé. Ce village abrite près de 4000 familles de pêcheurs qui vivent en harmonie dans leur milieu naturel. Les familles dont certains sont originaires du Vietnam voisin vivent de la pêche et de la fabrication des produits artisanaux qu’ils revendent aux vacanciers de passage et au marché local. À ce propos, les célèbres poteries de Kompong Chhnang sont vendues dans tout le pays. Au cours de ce voyage de dépaysement, le touriste pourra apercevoir plusieurs pagodes, des villages de pêcheurs et de potiers et admirer un somptueux décor exotique.

Kompong Chhnang
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Bakong, le temple-montagne de l’empire khmer

Le temple de Bakong semble sortir du néant, ce vestige du passé est situé dans les profondeurs de la forêt cambodgienne. Les travaux de restauration acharnée furent entrepris par l’archéologue Maurice Glaize. Ce site touristique dédié au dieu Shiva est conçu en l’an 881 sous l’ordre d’Indravarman. Ce site réhabilité en 1936 a été entièrement rasé puisqu’à l’époque il ne restait que quelques blocs de pierre situés dans un enchevêtrement de racines d’arbres tropicaux. Le paisible temple de Bakong est spectaculaire, la meilleure période pour admirer un paysage à couper le souffle est à l’aurore lorsque les premiers rayons de soleil illuminent la forêt luxuriante des environs.

Bakong, le temple-montagne de l’empire khmer

Découverte du Parc National de Botum Sakor

Apprécier la faune et la flore cambodgienne en programmant un circuit à la découverte de la région du parc national de Botum Sakor. Les passionnés de voyages des sentiers battus seront ravis de ce voyage de dépaysement. Les voyageurs les plus chanceux pourront admirer le tigre indonésien, des ours et des léopards. Toutes les espèces de serpents qui vivent au Sud-est asiatique vivent également dans les forêts luxuriantes de la réserve naturelle. Durant ce circuit, on peut observer différentes espèces de cobras et la célèbre vipère de Malaisie. En se rendant dans la rivière qui traverse Botum Sakor, le vacancier pourra admirer certains spécimens de crocodile. Wildlife Alliance, l’organisation de protection de la nature a classé ce parc national cambodgien comme étant un endroit de biodiversité le plus spectaculaire d’Asie du Sud-Est.

Découverte du Parc National de Botum Sakor
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Autre expérience cambodgienne, Kampot et Kep

Amateurs de sports nautiques, rendez-vous sur la côte sud de la péninsule cambodgienne plus précisément à Kampot et Kep. Ces 2 paisibles villages permettent aux touristes de pratiquer du paddle et du canoë-kayak. La rivière du Prek kampong se trouve dans un agréable cadre naturel, ce lieu est idéal pour entreprendre une excursion vers le parc national de Bokor. Cet endroit est une réserve naturelle qui convient avant tout aux amateurs de nature sauvage.

Autre expérience cambodgienne, Kampot et Kep

Observer les dauphins à Kratie

Situé à proximité du sud du Laos, plus précisément sur les rives du Mékong au nord-est du Cambodge, Kratie est une ville permettant aux voyageurs de contempler des dauphins d’eau douce qui nagent dans un fleuve. Ce lieu touristique est idéal pour participer à une randonnée et partir à la découverte du Sentier du Mékong. En se promenant dans cette ville cambodgienne, les touristes pourront admirer d’anciennes demeures de colons qui furent fabriquées sur les rivages du Mékong. Ces constructions rappellent la grandeur de l’époque coloniale. Cette ville est un bon point de départ pour les touristes qui souhaitent poursuivre leur découverte de l’Indochine en s’envolant vers le Laos.

Observer les dauphins à Kratie
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les meilleures activités du Ratanakiri

Le Ratanakiri ou province du Rotanah Kiri est une splendide destination cambodgienne qui convient surtout aux amateurs de nature et de voyage authentique hors des sentiers battus. Ce lieu touristique est adapté au trek en pleine jungle puisqu’il abrite la réserve naturelle de Virachey. Au cours d’une expédition au Ratana Kiri, on peut y observer de majestueux éléphants ou des familles de gibbons. Le vacancier pourra également profiter d’un superbe lac et des cascades qui se trouvent dans une jungle luxuriante pour se baigner dans une eau cristalline au cœur d’une nature sauvage. Vivez des vacances en immersion dans le Cambodge profond en explorant des temples perdus situés dans les montagnes ainsi que des villages authentiques où vivent des minorités ethniques. On peut trouver ces villages reculés aux alentours d’Andong Meas ou Voen Sai.

Les meilleures activités du Ratanakiri

Découvrir le Prasat Preah Vihear, temple des montagnes

Situé aux confins des frontières de la Thaïlande, du Cambodge et du Laos, se trouve le massif montagneux des Dangkrek. Les visiteurs peuvent explorer le site du Preah Vihear qui représente l’emblème des temples montagnes du Cambodge. Ces édifices remontent à la période préangkorienne. Non loin de ce temple majestueux se trouvent les vestiges de Wat Phou. Ce site historique qui représente l’un des sites majeurs des fouilles archéologiques du sud du Laos est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de la visite, le voyageur pourra admirer un cadre naturel grandiose, ce cadre enchanteur est entouré de rizières verdoyantes.

Découvrir le Prasat Preah Vihear, temple des montagnes

Se régaler avec les spécialités culinaires du Cambodge

Bien que la gastronomie du Cambodge soit moins célèbre que la gastronomie des pays voisins tels que la Thaïlande ou le Vietnam, les spécialités culinaires du Cambodge régalent les papilles des gourmets. Durant son séjour au Cambodge, il ne faut pas oublier de goûter à l’emblème gastronomique du pays qui est un subtil mélange d’herbes parfumées d’épices, de poisson à la citronnelle, de noix de coco et de piment. Les nouilles asiatiques qui sont des mets cambodgiens sont des plats tout aussi savoureux que l’emblème gastronomique cambodgien. Goûter aux plats typiques du Cambodge en se rendant dans un food stall ou stand de rue et profitez-en pour vivre en contact avec la population locale connue pour leur hospitalité, le respect des traditions et coutumes ancestrales. Pour goûter à des plats plus exotiques, on peut commander des repas à base de criquets et des tarentules.

Se régaler avec les spécialités culinaires du Cambodge
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi