Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Ça y est, cap sur le Cambodge pour vos prochaines vacances ? Le Cambodge est soumis aux moussons et les mois de décembre et janvier sont les meilleurs moments de l’année pour découvrir les splendeurs du Cambodge. Les temples d’Angkor comme prochain cadeau de Noël et pourquoi pas ? À cette époque de l’année, les pluies sont rares au Cambodge et l’humidité pas trop gênante. Les visites culturelles sont d’une telle richesse et en plus le pays n’en est qu’à ses débuts touristiques. Partez à la découverte de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, visitez la fabuleuse pagode d’Argent avec ses 5000 dalles et son magnifique « Bouddha d’émeraude ». Les paysages du Cambodge sont à couper le souffle et profiter des plus belles plages du Cambodge comme celle d’Ochatial à Sihanoukville est une véritable aubaine. Décembre-janvier en Europe, sont aussi de bons mois pour faire un trek dans le massif du Ratanakiri, découvrir la beauté des abords du Ya Lom, un lac volcanique du Cambodge.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste état de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. Séjourner au pays des khmères, c’est expérimenter une fantastique aventure et découvrir des sites d’une beauté rare et unique. Le Cambodge est un lieu de tourisme attractif, vieux d’une civilisation millénaire qui a de tout temps attiré des générations de voyageurs en quête d’originalité et de charme. Partez à l’aventure sur les traces d’une sagesse millénaire, de la culture bouddhiste et de l’époque où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre énigmatique étonne et charme le visiteur durant tout son séjour. Se rendre au Cambodge, c’est faire l’expérience d’un magnifique choc culturel pour profiter des instants de plaisir unique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. La découverte du Cambodge transporte le visiteur vers des sites extraordinaires comme les prestigieux temples d’Angkor, considérés comme patrimoine mondial de l’humanité et qui sont de vrais musées en plein air. Durant chaque étape du voyage, le touriste profite pleinement de l’exotisme, absorbe la magie des trésors du Cambodge et de la culture khmère. Pour se rendre aux autres sites insolites de la péninsule indochinoise, imaginez un circuit Cambodge organisé et envolez-vous à la découverte des joyaux du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

Tout savoir sur le climat au Cambodge

Le Cambodge est une destination touristique proposant aux voyageurs des trésors enfouis situés au cœur d’une forêt luxuriante. Le patrimoine de cet ancien empire khmer possède une richesse exceptionnelle. Depuis plusieurs années, le pays du sourire s’est ouvert au tourisme. Le climat tropical est soumis à une mousson durant l’été et l’hiver. La meilleure période pour découvrir les temples d’Angkor, Battambang, la capitale cambodgienne Phnom Penh, Sihanoukville ainsi que les plages idylliques situées aux alentours du golfe de Thaïlande est de prévoir son départ avant les fortes chaleurs mois d’avril et de mai. Durant les mois de novembre à mars, le vacancier pourra bénéficier d’un climat tout à fait supportable pour explorer les merveilles de cet ancien empire khmer. Pour profiter des festivités marquant le Nouvel An chinois au Cambodge, il est recommandé de programmer son séjour vers la fin du mois de janvier.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les meilleures activités du Ratanakiri

Les passionnés de nature et des voyages authentiques pourront choisir Ratanakiri comme destination, surnommé également province de Rotanah Kiri. Cet endroit adapté au trek dans la jungle héberge la réserve naturelle de Virachey. Durant son périple, le vacancier pourra croiser des éléphants ou contempler une colonie de gibbons qui s’amusent à sauter de branche en branche dans une nature luxuriante. Admirer de superbes lacs et cascades qui traversent la jungle pour profiter des plaisirs de la baignade dans une eau cristalline au cœur d’une nature sauvage. Profitez d’une immersion dans le Cambodge profond pour visiter les temples perdus aménagés dans des montagnes et villages reculés où habitent des minorités ethniques. Rendez-vous notamment à Andong Meas ou Voen Sai.

Les meilleures activités du Ratanakiri

Découvrir le Prasat Preah Vihear, temple des montagnes

Situé entre les frontières du Cambodge, la Thaïlande et du Laos, on peut admirer le majestueux massif montagneux des Dangkrek. Les visiteurs pourront y découvrir le site du Preah Vihear qui représente l’emblème des temples-montagnes du Cambodge. Les majestueux édifices furent conçus à l’époque pré-angkorienne. Non loin de ce lieu enchanteur se trouvent les vestiges de Wat Phou. Ce lieu touristique représente l’un des sites majeurs de fouilles archéologiques du Sud Laos. Ce site exceptionnel est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’endroit fait le bonheur des visiteurs qui peuvent s’émerveiller du cadre naturel et grandiose entouré par des rizières verdoyantes.

Le Prasat Preah Vihear
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi