Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Cambodge est réputé pour ses trésors culturels notamment le somptueux site Angkor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour une immersion dans le Cambodge hors des sentiers battus, les amoureux de plongée sous-marine seront émerveillés par la richesse des fonds marins qui bordent le golfe du Siam. En s’adonnant aux plaisirs de la plongée dans cette Atlantide tropicale, les plongeurs découvrent un monde féerique où évoluent des milliers de poissons colorés au cœur de jardins de coraux absolument splendides. La côte sud-ouest recèle un écrin de joyaux tant pour les plages que pour les spots de plongée. Les îles Koh Song et Samloen sont des endroits à ne pas manquer si l’on veut découvrir le Cambodge hors des sentiers battus.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, modeste état de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. Partir au pays des khmères, c’est avoir le plaisir de goûter à une fantastique aventure et découvrir des lieux d’une beauté incomparable. Le Cambodge est une destination de voyage attractive, possédant l’une des plus vieilles civilisations qui a de tout temps séduit un nombre élevé de voyageurs à la recherche d’originalité et de charme. Partez sur les vestiges d’une sagesse vieille de mille ans, de la culture bouddhiste et de l’époque où la France coloniale rayonnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre mystérieuse étonne et envoute le visiteur au cours de son séjour. Découvrir le Cambodge, c’est faire l’expérience d’un délicieux choc culturel pour bénéficier des moments de plaisir unique au centre d’une nature luxuriante et généreuse. Voyager au pays des fils de Kambu conduit le touriste vers des endroits célèbres à l’image des prestigieux temples d’Angkor, qui fait partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui est comparé à de véritables musées à ciel ouvert. Durant chaque partie du séjour, le visiteur fait son plein d’exotisme, absorbe le charme des trésors du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour se rendre aux autres lieux insolites de la péninsule indochinoise, imaginez un séjour combiné au Cambodge et partez à l’exploration des trésors du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

15 lieux à voir absolument au Cambodge

L’organisation d’un voyage au Cambodge permet aux touristes de profiter d’une possibilité d’itinéraires très variés. Pour bien apprécier cet état d’Asie du Sud-Est, il est préférable de prendre son temps. Voyager au Cambodge peut commencer par la découverte de Siem Reap, la porte d’entrée du fabuleux site d’Angkor. Cette destination de villégiature est classée au patrimoine mondial de l’humanité. Phnom Penh représente une autre étape du voyage au pays des fils de Kambu. Durant cette escale, découvrez les maisons coloniales, le Palais-Royal, la pagode d’argent, le musée du génocide… Découvrez le Cambodge rural en sillonnant les routes ou les fleuves du Mékong ou Tonlé Sap. Cette alternative permet de découvrir les régions reculées du pays et admirer de nombreux temples. Le voyageur pourra également séjourner à Battambang puis Sihanoukville.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Un séjour balnéaire à Sihanoukville

La destination de villégiature Sihanoukville est idéale pour les amateurs de plage de sable fin et d’îlots tropicaux. Cet endroit idyllique mérite une petite escapade ne serait-ce que pour se détendre dans un cadre paradisiaque. La découverte des plages de Sihanoukville doit se faire juste après une exploration des temples d’Angkor. Cette escapade est vivement recommandée, car le littoral du golfe du Siam est un lieu exceptionnel où chaque rivage possède ses propres spécificités. Dans ce lieu de villégiature, les vacanciers pourront découvrir un chapelet d’îles. Faites le plein de souvenirs mémorables en choisissant de partir en trek dans une forêt luxuriante ou en programmant une séance de snorkeling.

Un séjour balnéaire à Sihanoukville

Découverte du Parc National de Botum Sakor

Visiter la réserve naturelle de Botum Sakor pour apprécier la beauté de la faune et de la flore cambodgiennes. Les passionnés de voyages hors des sentiers battus pourront s’émerveiller en admirant la beauté de la nature sauvage. Les voyageurs les plus chanceux pourront y contempler le tigre indonésien, des léopards et des ours. L’intégralité des espèces de serpents qui peuplent le sud-est de l’Asie se trouve également dans les forêts denses de Botum Sakor. Ainsi, les aventuriers pourront croiser les célèbres vipères de Malaisie ou différentes espèces de cobras. En visitant la rivière qui traverse le parc, le voyageur pourra observer certains spécimens de crocodile. Cet impressionnant parc national cambodgien fait partie d’un des plus remarquables endroits de biodiversité d’Asie du Sud-Est. Ce titre a été attribué par Wildlife Alliance, l’organisation de protection de la nature.

Découverte du Parc National de Botum Sakor
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi