Explorez le Cambodge à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La location d’une voiture particulière est une formule de voyage idéale pour partir à la découverte du Cambodge en toute liberté ou accompagner d’un chauffeur guide francophone. Vous pouvez découvrir les sites les plus grandioses du Cambodge, mais aussi explorer les petits villages de campagne hors des sentiers battus. Un circuit en voiture particulière peut commencer avec quelques jours à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. La plus grande ville du Cambodge se situe au sud de la péninsule, là où se croissent les fleuves Mékong, Bassak et Tonlé Sap. À l’époque coloniale, Phnom Penh était surnommée la « Perle de l’Asie du Sud-est » et aujourd’hui encore elle abrite un grand nombre de trésors architecturaux. Voyager en voiture de location privée permet de profiter de la climatisation et de voyager confortablement avec autant d’arrêts que vous le souhaitez. Cette formule de voyage découverte permet de prendre les chemins de traverse pour explorer les endroits les plus insolites de cette partie de l’ancienne Indochine française.

Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge

Le Cambodge, petit État de la péninsule indochinoise, est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au nord-ouest par le Laos et à l’est par le Vietnam. S’envoler au pays des khmères, c’est expérimenter une fantastique aventure et visiter des lieux d’une beauté rare et unique. L’état du Cambodge est un lieu de voyage attirant, vieux d’une civilisation millénaire qui a de tout temps séduit plein de voyageurs à la recherche d’originalité et de charme. Partez à l’aventure sur le passé d’une sagesse vieille de mille ans, de la culture bouddhiste et du temps où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre originale fascine et envoute le touriste durant tout son séjour. Voyager au Cambodge, c’est faire l’expérience d’un délicieux choc culturel pour profiter des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. La découverte du Cambodge mène le voyageur vers des endroits célèbres à l’instar des prestigieux temples d’Angkor, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité et qui est comparé à de vrais musées en plein air. Durant chaque étape du séjour, le touriste profite pleinement de l’exotisme, assimile la magie des merveilles du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour pouvoir découvrir les autres sites uniques de la péninsule indochinoise, il faudra personnaliser un séjour Cambodge organisé et évadez-vous à l’exploration des merveilles du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays limitrophes.

Cambodge

Votre voyage insolite au Cambodge

Les visiteurs qui découvrent le Cambodge pour la première fois sont nombreux à avoir qu’une seule envie, redécouvrir le pays une seconde fois. Lors du premier séjour, le touriste pourra explorer les endroits incontournables de la perle de l’Asie. Pour profiter le voyageurs des sentiers battus, privilégier un itinéraire insolite et découvrez de multiples facettes du pays. À la fin des vacances, les touristes reviendront la tête remplie de souvenirs inoubliables après avoir traversé la péninsule du nord au sud, visiter les provinces rurales ou partir à la découverte des minorités ethniques. Ce voyage riche en exotisme se fait également en découvrant des temples situés dans des montagnes hors des sentiers battus. Simplifier la rencontre avec les habitants en compagnie d’un guide francophone. Profitez d’un circuit complet pour visiter la capitale et les provinces reculées telles que Kampong Khleang, Kampong Cham, Kampong Thom, Kratie, sans oublier les lieux incontournables comme le temple d’Angkor, Sihanoukville, Battambang…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Bakong, le temple-montagne de l’empire khmer

Le temple de Bakong est situé dans une forêt luxuriante cambodgienne. La restauration de ce site touristique a été entreprise par Maurice Glaize un archéologue français. Ce site conçu pour rendre hommage à la déesse Shiva fut érigé en l’an 881. Sa réhabilitation remonte en 1936. Durant cette époque, les vestiges étaient quelques blocs de pierre situés dans un enchevêtrement de racines d’arbres tropicaux. Ce lieu magique est particulièrement agréable à contempler pendant les aurores, notamment lorsque le soleil fait apparaître ses premiers rayons sur une forêt luxuriante.

Bakong, le temple-montagne de l’empire khmer

Découverte du Parc National de Botum Sakor

Botum-Sakor est une visite incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir la faune et la flore cambodgienne. Ce parc national convient parfaitement aux vacanciers qui sont à la recherche de destinations hors des sentiers battus. Les touristes les plus chanceux pourront contempler le tigre indonésien, les léopards et les ours. De nombreuses espèces de serpents qui peuplent le Sud-Est asiatique vivent en totale liberté dans les forêts luxuriantes de Botum Sakor. On peut ainsi découvrir différentes espèces de cobras et la fameuse vipère de Malaisie. On peut également apercevoir dans la rivière traversant le parc d’impressionnants spécimens de crocodile. Ce parc naturel cambodgien est classé comme un endroit de biodiversité le plus remarquable de l’Asie du Sud-Est.

Découverte du Parc National de Botum Sakor
Chauffeur de tuk tuk a Phnom Penh
Chef d un village de l'éthnie Katcha dans la région du Ratanakiri
Kornac sur le dos de son éléphant dans la région du Mondolkiri
Moines bouddhistes visitant le temple d'Angkor Wat
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Plage de la région de Sihanoukville
Paysage de campagne dans la région de Battambang
Rivière Tatai dans la région de Koh Kong qui borde les montagnes de Cardamone au sud ouest du Cambodge
Temple de Ta Prohm dans la cité d'Angkor
Village flottant sur le lac Tonle Sap
Temple de Preah Khan dans la cité d'Angkor
Visage de pierre du temple du Bayon dans la cité d Angkor
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi